fuite sur l'arbre de frein à main sur la bâti arrière

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
olivier52
Messages : 26
Enregistré le : 26 nov. 2017 09:59

fuite sur l'arbre de frein à main sur la bâti arrière

Message non lu par olivier52 »

Bonjour,
J'ai une fuite au niveau de l'arbre de frein à main sur le bâti arrière de mon ih 624. En regardant sur l'éclaté des pièces je remarque qu'il y a deux joints toriques (un de chaque coté du bâti n° 18). Je pense que ça doit être ça à changer mais je souhaiterais avoir la marche à suivre pour le démontage et le remontage (en espérant que cela ne soit pas trop compliqué).
Merci pour votre aide.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: fuite sur l'arbre de frein à main sur la bâti arrière

Message non lu par d40 »

pour changer les 2 joints torique de l arbre de frein a main faut le pousser d un coté puis de l autre de facon a découvrir les joints faut enlever le levier et les circlips ;mais avant ca faut décrocher la sangle de frein a main a l intérieur du pont sois par la trappe de visite de dessous en face (mais pas facile) le mieux dépose du relevage
olivier52
Messages : 26
Enregistré le : 26 nov. 2017 09:59

Re: fuite sur l'arbre de frein à main sur la bâti arrière

Message non lu par olivier52 »

Merci pour la réponse, je pense donc que pour faire ça il faut vidanger la boite de vitesse c'est ça? Comme je n'ai pas trop envie de déposer le relevage, je voudrais savoir si on peux quand même retirer la sangle de frein à main par la trappe ou si c'est vraiment difficile (petite main, matériel spécifique).
Juste pour confirmer, pour retirer la sangle, c'est bien deux goupilles qu'il faut faire sortir?
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais galérer... :(
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: fuite sur l'arbre de frein à main sur la bâti arrière

Message non lu par d40 »

oui vidange de boite ;faut pas retirer la sangle faut la décocher (2axes) de facon a faire circuler l arbre faudra aussi dégoupiller la machoire de l arbre qui recois les bouts de la sangle et axes ;ca pour galérer c est fort possible
olivier52
Messages : 26
Enregistré le : 26 nov. 2017 09:59

Re: fuite sur l'arbre de frein à main sur la bâti arrière

Message non lu par olivier52 »

Je reviens vous donner des nouvelles:
J'ai fais la vidange du pont puis après avoir enlevé les deux circlips et la chape coté gauche, j'ai pu pousser l'arbre vers la droite et changer facilement le joint torique. Pour le côté gauche, j'ai réussi à le pousser au maximum (en buté) et à changer le joint torique (il y avait juste la place pour l'enlever et le remettre). Je n'ai donc pas été obligé de décocher la sangle. Finalement ça c'est fait plutôt facilement.
Encore merci pour votre aide.
Répondre