Bonjour,
J'ai une fuite au niveau de l'arbre de frein à main sur le bâti arrière de mon ih 624. En regardant sur l'éclaté des pièces je remarque qu'il y a deux joints toriques (un de chaque coté du bâti n° 18). Je pense que ça doit être ça à changer mais je souhaiterais avoir la marche à suivre pour le démontage et le remontage (en espérant que cela ne soit pas trop compliqué).
Merci pour votre aide.
fuite sur l'arbre de frein à main sur la bâti arrière
Re: fuite sur l'arbre de frein à main sur la bâti arrière
pour changer les 2 joints torique de l arbre de frein a main faut le pousser d un coté puis de l autre de facon a découvrir les joints faut enlever le levier et les circlips ;mais avant ca faut décrocher la sangle de frein a main a l intérieur du pont sois par la trappe de visite de dessous en face (mais pas facile) le mieux dépose du relevage
Re: fuite sur l'arbre de frein à main sur la bâti arrière
Merci pour la réponse, je pense donc que pour faire ça il faut vidanger la boite de vitesse c'est ça? Comme je n'ai pas trop envie de déposer le relevage, je voudrais savoir si on peux quand même retirer la sangle de frein à main par la trappe ou si c'est vraiment difficile (petite main, matériel spécifique).
Juste pour confirmer, pour retirer la sangle, c'est bien deux goupilles qu'il faut faire sortir?
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais galérer...
Juste pour confirmer, pour retirer la sangle, c'est bien deux goupilles qu'il faut faire sortir?
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais galérer...
Re: fuite sur l'arbre de frein à main sur la bâti arrière
oui vidange de boite ;faut pas retirer la sangle faut la décocher (2axes) de facon a faire circuler l arbre faudra aussi dégoupiller la machoire de l arbre qui recois les bouts de la sangle et axes ;ca pour galérer c est fort possible
Re: fuite sur l'arbre de frein à main sur la bâti arrière
Je reviens vous donner des nouvelles:
J'ai fais la vidange du pont puis après avoir enlevé les deux circlips et la chape coté gauche, j'ai pu pousser l'arbre vers la droite et changer facilement le joint torique. Pour le côté gauche, j'ai réussi à le pousser au maximum (en buté) et à changer le joint torique (il y avait juste la place pour l'enlever et le remettre). Je n'ai donc pas été obligé de décocher la sangle. Finalement ça c'est fait plutôt facilement.
Encore merci pour votre aide.
J'ai fais la vidange du pont puis après avoir enlevé les deux circlips et la chape coté gauche, j'ai pu pousser l'arbre vers la droite et changer facilement le joint torique. Pour le côté gauche, j'ai réussi à le pousser au maximum (en buté) et à changer le joint torique (il y avait juste la place pour l'enlever et le remettre). Je n'ai donc pas été obligé de décocher la sangle. Finalement ça c'est fait plutôt facilement.
Encore merci pour votre aide.