Circuit de transmission à sélecteur de commande hydraulique
Circuit de transmission à sélecteur de commande hydraulique
Bonjour,
Je suis en train de rénover un IH 624 de 1968 que je viens d'acheter mais j'ai un petit problème avec le circuit de transmission à sélecteur de commande hydraulique. Toute l'électricité est à refaire et j'ai bientôt fini mais j'ai la lampe témoin de pression d'huile pour transmission à sélecteur hydraulique qui reste allumée. Je ne sais pas ou se trouve le capteur de pression pour vérifier si il est branché et si il fonctionne. Je ne sais pas non plus ou se trouve le filtre d'aspiration de ce circuit que je dois nettoyer.
Si quelqu’un pouvait m'indiquer ou se trouve ces deux organes cela serait
Merci pour votre aide et joyeux noël à tous.
Je suis en train de rénover un IH 624 de 1968 que je viens d'acheter mais j'ai un petit problème avec le circuit de transmission à sélecteur de commande hydraulique. Toute l'électricité est à refaire et j'ai bientôt fini mais j'ai la lampe témoin de pression d'huile pour transmission à sélecteur hydraulique qui reste allumée. Je ne sais pas ou se trouve le capteur de pression pour vérifier si il est branché et si il fonctionne. Je ne sais pas non plus ou se trouve le filtre d'aspiration de ce circuit que je dois nettoyer.
Si quelqu’un pouvait m'indiquer ou se trouve ces deux organes cela serait
Merci pour votre aide et joyeux noël à tous.
Re: Circuit de transmission à sélecteur de commande hydraulique
Bonsoir
le capteur de préssion d huile de transmission se trouve sur le couvercle de bv tout au fond sous le tableau de bord qu il faut déposer pour y accéder a voir aussi le fil qui s y branche peut étre touche t il a la masse ou le capteur hs ;mais a part ca la transmission marche t elle
la crépine d aspiration se trouve en travers dans le carter de pont pour la démonter on a un bouchon sur le coté gauche sur le flanc du carter au fond vers l arriére qu il faut défaire et enlever celle ci
le capteur de préssion d huile de transmission se trouve sur le couvercle de bv tout au fond sous le tableau de bord qu il faut déposer pour y accéder a voir aussi le fil qui s y branche peut étre touche t il a la masse ou le capteur hs ;mais a part ca la transmission marche t elle
la crépine d aspiration se trouve en travers dans le carter de pont pour la démonter on a un bouchon sur le coté gauche sur le flanc du carter au fond vers l arriére qu il faut défaire et enlever celle ci
Re: Circuit de transmission à sélecteur de commande hydraulique
Merci pour cette réponse.
C'est bon j'ai bien trouvé le capteur. Je regarderais demain l'état du fil. La transmission fonctionne bien. Je peux passé de la marche avant à arrière sans embrayer. Je pense aussi avoir trouvé la crépine d'aspiration. Je démonte ça demain et vous tiens au courant.
C'est bon j'ai bien trouvé le capteur. Je regarderais demain l'état du fil. La transmission fonctionne bien. Je peux passé de la marche avant à arrière sans embrayer. Je pense aussi avoir trouvé la crépine d'aspiration. Je démonte ça demain et vous tiens au courant.
Re: Circuit de transmission à sélecteur de commande hydraulique
Voici quelques nouvelles
J'ai démonté le tableau de bord et vérifié la connectique du capteur, Tout me semble normal. Remontage après nettoyage de la cosse.
J'en ai aussi profité pour nettoyer le filtre d’aspiration. Le petit tami est fendu et je vais essayé d'en trouver un neuf. Je l'ai quand même nettoyé et remonté. Lors du démontage de l'huile aurait du couler normalement ? car juste quelques gouttes sont sorties.
J'ai démonté le tableau de bord et vérifié la connectique du capteur, Tout me semble normal. Remontage après nettoyage de la cosse.
J'en ai aussi profité pour nettoyer le filtre d’aspiration. Le petit tami est fendu et je vais essayé d'en trouver un neuf. Je l'ai quand même nettoyé et remonté. Lors du démontage de l'huile aurait du couler normalement ? car juste quelques gouttes sont sorties.
Re: Circuit de transmission à sélecteur de commande hydraulique
une chose est sure t a pas du nettoyer la crépine d aspiration car elle fait au moins 10cm et vaut mieux vidanger l huile sous peine de probléme a part de mettre un bouchon en suivant de la sortir
Re: Circuit de transmission à sélecteur de commande hydraulique
Tu as raison d40 ce n'est pas la crépine d'aspiration mais le tamis de la valve de réglage (clapet d'étranglement). d'ailleurs, le tamis est cassé. j'ai fais une recherche sur internet mais impossible d'en trouver un neuf. Quelqu’un aurait-il une solution?
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Re: Circuit de transmission à sélecteur de commande hydraulique
Ce tamis n'est pas le plus important.
La crépine se trouve au fond de la boite (coté gauche vers l'arrière)
Tu vidange l'huile.
tu nettoie la crépine.
Dur la gauche de la boite sous la batterie il y a une cartouche filtre, à remplacer aussi.
après tu remets de l'huile neuve HyTRAN ou équivalent ET PAS AUTRE CHOSE.
Ces boites sont à vidangée toute les 100 H.
Ensuite, tu règle la vitesse de réaction par la pièce que tu as mis en photo.
Là tu auras la pression nécessaire à éteindre ton témoin.
La crépine se trouve au fond de la boite (coté gauche vers l'arrière)
Tu vidange l'huile.
tu nettoie la crépine.
Dur la gauche de la boite sous la batterie il y a une cartouche filtre, à remplacer aussi.
après tu remets de l'huile neuve HyTRAN ou équivalent ET PAS AUTRE CHOSE.
Ces boites sont à vidangée toute les 100 H.
Ensuite, tu règle la vitesse de réaction par la pièce que tu as mis en photo.
Là tu auras la pression nécessaire à éteindre ton témoin.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: Circuit de transmission à sélecteur de commande hydraulique
Merci pour cette réponse. Je vais vidanger la boite ce toute façon car je dois changer les joints toriques de l'arbre de frein à main. Je vais en profiter pour faire le nettoyage de la crépine en même temps.
Re: Circuit de transmission à sélecteur de commande hydraulique
toutes les 100h ?
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Re: Circuit de transmission à sélecteur de commande hydraulique
Un peu fréquent comme intervalle de vidange !
Re: Circuit de transmission à sélecteur de commande hydraulique
Miche s"est trompé , pas grave : c'est 1000 h
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: Circuit de transmission à sélecteur de commande hydraulique
Pour la vidange c est 800h de travail et le filtre tous les 400h en sachant que sur les premiers modeles il n etait pas présent
Re: Circuit de transmission à sélecteur de commande hydraulique
Il me semblait bien que 100 h ça ne faisait pas beaucoup et vu le prix de l'huile, l'heure d'utilisation aurait grimpé.
A propos d'huile Hy-trans quelqu'un aurait il un bon sur internet ?
A propos d'huile Hy-trans quelqu'un aurait il un bon sur internet ?
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Re: Circuit de transmission à sélecteur de commande hydraulique
En effet, faute de frappe.
C'est bien 1000 heures. mais certains ont 6 ou 7 fois ça et ne sont pas (encore) en panne...
Déjà, vidange+nettoyage au gasoil (mettre 10 litres dedans et faire fonctionner l'AMPLI avec ça)
Il va sortir du bitume , c'est aps grave.
Ensuite, tout à neuf: filtre et bonne huile.
Normalement ça résoud le problème.
C'est bien 1000 heures. mais certains ont 6 ou 7 fois ça et ne sont pas (encore) en panne...
Déjà, vidange+nettoyage au gasoil (mettre 10 litres dedans et faire fonctionner l'AMPLI avec ça)
Il va sortir du bitume , c'est aps grave.
Ensuite, tout à neuf: filtre et bonne huile.
Normalement ça résoud le problème.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: Circuit de transmission à sélecteur de commande hydraulique
Nettoyage fait. Le voyant reste allumé à bas régime et s’éteint quand j’accélère. Donc je pense que tous est rentré dans l’ordre.
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.