Circuit de transmission à sélecteur de commande hydraulique

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Circuit de transmission à sélecteur de commande hydraulique

Message non lu par mlgbzh »

La pompe a du prendre une claque quand même.
Mais si le tracteur part net, c'est bon.
Il ne faut pas avoir besoin d'accélérer pour "embrayer" l'AMPLI.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
olivier52
Messages : 26
Enregistré le : 26 nov. 2017 09:59

Re: Circuit de transmission à sélecteur de commande hydraulique

Message non lu par olivier52 »

Le tracteur part normalement même quand le tracteur est au ralentie. C'est seulement quand j'accélère un peu que le voyant s’éteint.
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Re: Circuit de transmission à sélecteur de commande hydraulique

Message non lu par pierrotdu15 »

Salut à tous.

Je déterre ce topic car j'ai une ou deux questions à propos de cette boîte à vitesse.

Je vois que vous parlez de voyant : sur mon 523 je ne l'ai jamais vu allumé... c'est normal?

Jusqu'à quel régime on peut utiliser le sélecteur en mode inverseur? Car sur mon tracteur passer 1200tr/min ça fait un sacré à coup, alors qu'en dessous il est relativement doux...

Un réglage particulier à faire ou c'est normal?

Merci
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Circuit de transmission à sélecteur de commande hydraulique

Message non lu par d40 »

Bonjour
si ton témoin ne c est jamais allumé c est qu il y a un probléme ,faut déja aller voir si l ampoule dérriére le combiné est en état y compris si le fil qui l alimente est branché ou pas cassé entre celle ci et le mano contact qui se trouve tout au fond sur le couvercle de boite ou celui ci hs ,savoir si le support du témoin est alimenté par du + aprés contact ,pour ce qui est de l inversur brusque on peut le réglé un réglage est prévu a cet éffet
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Re: Circuit de transmission à sélecteur de commande hydraulique

Message non lu par pierrotdu15 »

Merci d40 😊
Ok il faut donc que je démonte le tableau de bord et le réservoir pour y avoir accès?
Si j'ai bien compris ce voyant doit s'allumer avec le contact puis s'éteindre une fois le tracteur démarrer.
Pour le réglage je vois où il se trouve. Sais tu dans quel sens il faut tourner la vis?
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Circuit de transmission à sélecteur de commande hydraulique

Message non lu par d40 »

non pour y accéder seul le tableau de bord suffira partiellement ou en entier ,oui le témoin doit étre allumé aprés contact et s éteindre moteur en marche ,pour le réglage en sérrant on réduit l agréssivité et le temps de réponse ,aprés tu peux déposer tout l ensemble du clapet car au bout il y a un filtre que tu peux nettoyer ca fera pas de mal ,pour le réglage il faut d abord déssérrer le contre écrou et tourner la vis
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Re: Circuit de transmission à sélecteur de commande hydraulique

Message non lu par pierrotdu15 »

Ok. Super tes précisions merci beaucoup. Je regarde ça d'ici quinze jours. Je dois aussi y refaire le balancier de l'essieu avant je ferai tout en même temps. Je vous tiens au courant.
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
Avatar du membre
ih67700
Messages : 555
Enregistré le : 21 mars 2010 13:23
Localisation : SAVERNE

Re: Circuit de transmission à sélecteur de commande hydraulique

Message non lu par ih67700 »

Bonjour je viens vers vous les experts car j’ai un 744 ampli qui n’a l’air de fonctionnner que dans cette gamme ( je précise que l’huile est neuve, les filtres nettoyés ) il a momentanément fonctionné en gamme arrière mais lorsque je passait en avant un gros bruit se faisait entendre sous le volant. Je n’ai donc pas insisté mais j’ai L’impression que les 2 packs sont embrayes en même temps! Si quelqu’un a des idée sur de diagnostiques je suis preneur.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Circuit de transmission à sélecteur de commande hydraulique

Message non lu par d40 »

Bonjour
comment ton probléme est arrivé ou suite a quoi :?: il marcherait en mar et quant t inverse a part le bruit avancerait t il ou blocage :?: y compris plus d explication et hystorique
Avatar du membre
ih67700
Messages : 555
Enregistré le : 21 mars 2010 13:23
Localisation : SAVERNE

Re: Circuit de transmission à sélecteur de commande hydraulique

Message non lu par ih67700 »

Historique aucun à part qu’il a été immobilisé 2 ans environ pour cause moteur il ne restait plus beaucoup d’huile dans la boîte . En fait la boîte à fonctionne par 2 fois hier après midi en gamme arrière le reste je n’ai Pas oser essayer plus car j’ai peur de casser quelque chose je peut aussi dire une chose même au point mort il est difficile à tirer.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Circuit de transmission à sélecteur de commande hydraulique

Message non lu par d40 »

donc tu remarquerait ces problémes aprés remise en route au bout de 2 ans mais marché t il bien avant cet arrét :?: tu dis qu il y avait pas beaucoup d huile dans la boite il aurait tourné comme ca plusieurs heures :?: si oui c est pas mieux bien sur ,
il faut se méfier souvent les joints de la barre de controle aux bras inférieur de relevage qui fuient et vide la boite a la longue si on remédie pas ,a tu démonté la crépine d aspiration d huile sur le carter de boite lors de la vidange :?: si oui comment elle était au niveau propreté ,t ause pas avancer ok mais avancerait t il ou pas faudrait savoir et faire éssai juste faire quelque métres
Avatar du membre
ih67700
Messages : 555
Enregistré le : 21 mars 2010 13:23
Localisation : SAVERNE

Re: Circuit de transmission à sélecteur de commande hydraulique

Message non lu par ih67700 »

Tout était propre.
Répondre