International 744

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jfecouth
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International 744

Message non lu par jfecouth »

Bonjour,

Je suis en train de lorgner sur un IH 744 de 78.Il a 5700 hrs, le moteur n'a pas été révisé, et ne dispose pas du filtre à eau.
Il tourne très bien, fume un peu bleu qqs minutes à froid, puis plus rien.
Le propriétaire me jure ne pas avoir retrouvé de rouille dans l'ancien liquide de refroidissement..... Possible qu'il ne soit pas touché par le fameux phénomène d'électrolyse qui troue les chemises ?

Petit bémol : si il freine bien à chaud (après avoir roulé un peu), ce n'est pas le cas à froid. Aucun freinage :?: :?: alors que toutes les huiles ont été changées.
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ?

Merci d'avance pour votre aide
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geronimo69
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Re: International 744

Message non lu par geronimo69 »

la viscosité qui doit changer entre l'huile froide et l'huile chaude ou plutôt la fluidité qui est différente a froid et a chaud.
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
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jean michel
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Re: International 744

Message non lu par jean michel »

5700 h de 78 ou 15700 h
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DENAGRI
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Re: International 744

Message non lu par DENAGRI »

bsr .
de 78 ==> le nombre d'heures me parait faible ! (fait le ratio entre le nombre d'années et compteur ? )
- Ensuite tout dépend du prix qu'il en demande ? ...........
3000 / 4000 € C TOUT il a 40 ans ! (faut voir état carrosserie)
- Montage d'un filtre à eau impératif :razz: :arrow:
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DENAGRI
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Re: International 744

Message non lu par DENAGRI »

geronimo69 a écrit : 21 déc. 2017 14:24 la viscosité qui doit changer entre l'huile froide et l'huile chaude ou plutôt la fluidité qui est différente a froid et a chaud.
il est vrai que la viscosité change un peu avec la température !
ce qui est le cas avec les coupleurs plus performant à chaud qu'à froid !
Mais tout dépend de ce qu'il a mis comme huile ?? Y a pas très grande différence quand même :arrow:
guib
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Re: International 744

Message non lu par guib »

DENAGRI a écrit : 21 déc. 2017 20:08 bsr .
de 78 ==> le nombre d'heures me parait faible ! (fait le ratio entre le nombre d'années et compteur ? )
- Ensuite tout dépend du prix qu'il en demande ? ...........
3000 / 4000 € C TOUT il a 40 ans ! (faut voir état carrosserie)
- Montage d'un filtre à eau impératif :razz: :arrow:
Non , pas impératif, surtout pas avec l'usage qu'il en aura
Le mien a 8500 heures et n'a pas de filtre à eau
Par contre LDR impératif
chero 46
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Re: International 744

Message non lu par chero 46 »

Concernant le freinage, le mien fait ça aussi, freinage dur à froid, les freins baignent dans l' huile 80w90. En hiver, elle est trop épaisse c ' est pour ça que ça freine mal surtout quand il fait froid. Ça fait ça aussi pour la transmission vu que c ' est la même huile. On a l ' impression de rouler avec le frein à main.
mlgbzh
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Re: International 744

Message non lu par mlgbzh »

Vidanger les freins, de la condensation s'st formée dedans et ca freine pas.
Mettre de l'huile Hytran ou equivalenr exclusivement.
Vidanger le liquide de refroidissement ,puis mettre un filtre à eau, ou ne pas oublier de vidanger tous les ans..

Pour les heures ,l'usure de la pédale d'embrayage te renseigner. Mais ça reste possible car j'ai un 724 de 72 qui n'a "que" 8200.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Naim84
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Re: International 744

Message non lu par Naim84 »

.
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jfecouth
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Re: International 744

Message non lu par jfecouth »

Bonjour,

Les heures ne me tracassent guère. On ne peut, selon moi, pas avoir confiance dans les horotachimètres des vieilles ferrailles ;)

Concernant l'électrolyse des chemises, le concessionnaire va me remettre prix pour le filtre et accessoires, mais me confirme que le problème a surtout été résolu par un LDR adapté et à l'époque recommandé par la marque. C'est bien de filtrer la rouille, mais c'est mieux d'éviter le phénomène par un liquide "antistatique".

Merci pour vos réponses !
mlgbzh
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Re: International 744

Message non lu par mlgbzh »

Le "filtre à eau" ne filtre rien du tout en fait, c'est une cartouche neutralisante.
Sinon, ici, un "vieux mécano" m'a dit qu'il placait des morceaux de gouttières (zinc) dans le moteur près des chemises pour éviter le phénomène d'électrolyse (ça jouait le role de martyre)
Il refaisait tous les moteur avec ce truc.
Sinon, ceux qui ont changé le liquide de refroidissement (ou l'antigel) chaque année n'ont jamais eu ce soucis (ce qui était préconisé apr IH)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
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ih 946
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Re: International 744

Message non lu par ih 946 »

pour les morceaux de zinc , ça je l'ai fais Michel avant l'apparition des filtres a eau :!: 4 petits bout de tôle dans le bloc avant de poser la chemise , et ce a chaque cylindre :yes:

A+ :razz: :razz:
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