Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par JF GUITTARD62 »

Hello les amis,

me voilà de retour sur votre super forum! Le temps me manque hélas pour parcourir à fond cette mine de renseignements...

Alors voilà ma question: je viens de remplacer les 2 filtres à gazoil de mon 644. Lorsque j'ai ouvert le robinet de carburant, le 1er filtre ( le plus proche de la cabine ) s'est rempli par gravité, mais rien à faire pour le 2e! j'ai ouvert toutes les vis que j'ai pu, mais rien n'y fait, pas une goutte de coco n'arrive du 1er filtre!
Why?
Ensuite et c'est peut la réponse à cette question comment se fait la purge de ce circuit?

Par avance merci ;-)
d40
Messages : 4032
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par d40 »

Bonsoir
la purge se fait par gravité du poids de gas oil dans le réservoir donc vaut mieux l avoir assez plein on gagne ,tu renléves le 2eme filtre de facon que le premier se remplisse bien et voir si ca sort des fois que tu aurais un bouchon entre ensuite remettre le 2eme filtre et déssérer le raccord qui prend la tuyauterie vers la pompe et ca doit ,t a aussi une vis de purge sur la téte de filtre
lolof240
Messages : 2766
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par lolof240 »

salut il faut que le go arrive franchement au filtre la vis creuse sous le reversoir ce bouche très facilement galère a démonter. du coup moi j’avais fait une crépine en cuivre sur le 433 après plus soucis avant une vrai galère le top nettoyer le réservoir au moins a l'aspirateur
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par JF GUITTARD62 »

ok les amis, compris ;-)
Merci bien.
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par JF GUITTARD62 »

Bon, il n'est pas encore trop tard, alors recevez tous mes bons voeux du Pas-de-Calais ;)

et me revoilà avec le pb de purge GO sur le 644. Après avoir réussi à remplir le 2e filtre et suivi des instructions de purge des post précédents, j'ai mis un coup de démarreur. Il a "toussé" quasi de suite puis s'est arrêté :( .
Re coup de démarreur en tirant un peu sur le gavage: il part de suite, tourne au ralenti 20s puis cale
Re re coup de démarreur = idem que précédemment
re re re coup de démarreur = idem que précédemment mais il tourne 1 mn avant de caler :m:
Bref à force de redémarrer, j'ai vidé la batterie.... :roll:
au dernier essai, il a tourné pendant plus d'une mn avec le gavage un poil tiré + un poil de gaz et dès qu'il essaye de prendre des tours il s'étouffe...

Que puis-je faire svp?

par avance merci
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par trax »

Ben comme dit plus haut nettoyage du réservoir ou autre solution que j'ai lu ici mettre un petit tuyau de cuivre pour remonter la prise du gazole dans le réservoir et ainsi laisser les saletés au fond ;)
Seul petit défaut tu es en panne sèche plutôt mais vu la consommation de nos tracteurs il faut le vouloir pour tomber en panne de gazole :D
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par ih 946 »

démonte la vis creuse sous le réservoir , elle est bouchée :!: ça doit sortir plein pot juste après le robinet :!: procéder dans l'ordre : du réservoir jusqu'a la pompe jusqu'a ce que ça vienne bien a la pompe : tête de filtres , raccords banjos :yes: après ça va péter :lol:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
mathieudu45260
Messages : 28
Enregistré le : 21 févr. 2016 11:32
Localisation : Loiret 45

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par mathieudu45260 »

Salut ,

même problème sur mon 644, c'était un tuyau de bouché et mon réservoir était sale j'ai lavé celui-ci puis mit un cou de soufflette dans tout les tuyaux de fioul.

Et quand je le réamorce , je suis le sens du fioul et j'ouvre au fur et a mesure les purges puis les refermes pareil et je devises toujours le tuyau du dernier injecteur coté injecteur pour être de sur d'enlever toute l'air (selon les marques et series , ils sont plus ou moins capricieuse ) .
Les vieux chevaux sont increvable :yes:
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par JF GUITTARD62 »

Merci pour vos réponses les amis! Je ne pense pas avoir quelque chose de bouché car le GO coule à flots quand je desserre la vis de purge qui est sur le porte filtre et puis le tracteur marchait très bien avant de changer les filtres. je vais quand regarder.
Je pense comme le dit mathieudu45260 qu'il faille aussi purger au niveau des injecteurs.
J'vou dikoi ;-)
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par JF GUITTARD62 »

Salut les amis,

je suis au bord de la déprime!!! la cause : mon 644 ne veut plus démarrer.... tjrs le mm pb de purge ou je ne sais quoi.... il démarre avec la tirette de gavage à mi-course, et tient le ralenti un peu irrégulier environ 1mn puis cale. si je lâche la tirette ou que je mets un poil de gaz, il cale immédiatement.
Et pour couronner le tout, voilà que le démarreur fait des siennes... clac clac mais il ne tourne pas :roll: j'attends un peu et parfois il tourne...Je pense que je suis bon pour un démontage complet du solénoïde ( pour info le démarreur tourne quand je fais le contact directe avec le + bat et la borne B+ du démarreur).

Après vérif du circuit, le GO coule correctement jusqu'à la pompe. J'ai ouvert un raccord banjo sur le 1er cylindre ( coté radiateur )et j'ai mis un coup de démarreur et là! rien ne sort!......

Je n'y comprends plus rien.... et tout ça pour avoir voulu changer les filtres à carburant....pffff; il marchait très bien avant, j'aurais dû m'abstenir.

Je ne sais plus quoi faire et j'ai encore vider la batterie.....

Par avance merci pour vos idées.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par sterile1664 »

La surcharge 1 minute c'est énorme! Sur le 523, je met la surcharge, je le démarre, la maintien 5 ou 10 secondes, puis je la repousse lentement tout en accélérant légèrement, et ce sur quelques secondes.

Une fois ça fait, il tourne comme une horloge, et tire très bien! Mais les démarrages, surtout si ils ne sont pas réguliers sont un peu particuliers, en le sachant, ça se passe bien...

Tu es dans quel coin?
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par JF GUITTARD62 »

je loge près d'Hucqueliers dans le Pas de Calais. En temps normal je ne me sers du gavage que pour démarrer à froid et dès que le moulin part, je lâche immédiatement la tirette. et là il tourne pépère au ralenti. Sauf que maintenant je dois la tenir à mi course pour qu'il démarre et tienne au ralenti. Je pensais qu'en le faisant tourner comme ça plusieurs fois il finirait par se purger, mais il n'en est rien...
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par sterile1664 »

Si il a démarré plusieurs fois, il y a des chances qu'il soit purgé...
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par L'Aveyronnais »

:arrow:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par ih 946 »

les raccords banjos sur les injecteurs : c'est les retours , pas la haute pression :oops: il n'y a rien a purger sur les retours :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Répondre