Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par JF GUITTARD62 »

alors j'ai du mal m'exprimer ih646, j'ai bien ouvert un tube qui sort de la pompe et qui alimente un injecteur, et quand je mets un coup de démarreur il n'y a quasiment rien qui sort....
La question que je me pose c'est pourquoi il arrive à partir mais uniquement avec un peu de gavage et quand il essaie de prendre des tours il cale...
Ce matin j'essaie de démonter le solénoide du démarreur, mais là encore ça coince :? les 2 vis de maintien du corps de solénoide ne veulent pas venir!!!
Bref chui pas couché.... :m:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par nicolaon »

JF GUITTARD62 a écrit : 21 mars 2018 19:01 je ..... Sauf que maintenant je dois la tenir à mi course pour qu'il démarre et tienne au ralenti. Je pensais qu'en le faisant tourner comme ça plusieurs fois il finirait par se purger, mais il n'en est rien...
Il est possible qu'au remplacement de vos filtres, des depots de caca ont put passer a la sortie du porte filtre
Cette matière peu( entre autre) bloquer gêner un tiroir en position proche de la fin de débit d'injection
Tourniez vous bien avec du carburant hivers :?:
Vous pouvez tentez un aditif de nettoyage concentré dans une petite quantité de carburant et n'hésitez pas a actitionner les commandes de la pompe de buté a buté meme a l'arrêt
si il démarre maintenez la commande de régime élevé pour favoriser la descente du tiroir
bonne chance
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par JF GUITTARD62 »

Bon, ok et merci pour les remarques. Je roule au GO voiture classique, je ne pense pas que le pb vienne du carburant. Mais pour refaire des essais il faut avant tout que mon démarreur soit OK... et je n'arrive pas à démonter ces 2 fichu vis qui tiennent le corps du solénoide :fache: si quelqu'un a une astuce, je prends. En chauffant un peu à la lampe à souder peut être?....Je pense que le contact électrique qui alimente en puissance le moteur doit être encrassé... Le moteur lui tourne sans pb à vide, donc pas de pb au niveau des balais.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par geronimo69 »

essaye de le démarrer a la descente !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par sterile1664 »

Si ce sont des vis, frappe les têtes au marteau pour les ''décoller'', et si elles sont encastrées, avec un chasse goupille le plus gros possible, et logiquement ça doit venir.

Le mieux est de l'ouvrir carrément et de bien le nettoyer avec du nettoyant frein, ou essence F, graisser les paliers et les pièces en mouvement, un coup de toile léger sur le collecteur du rotor, un coup de lime sur le bout des balais pour qu'ils soient bien plats, et si tu te sens d'attaque, bien séparer les lamelles du collecteur en creusant légèrement l'isolant avec une lame de scie à métaux.

Tant que tu y es regarde aussi le contacteur de démarrage (perte d'intensité), et l'état des connecteurs de batterie, le peu de perte que tu peux avoir c'est une perte de trop, surtout avec un tracteur qui commence à avoir pas mal d'heures, et une bonne batterie, avec une capacité et une intensité suffisante ;)
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par d40 »

Bonjour
tu dis que ton démarreur fait clac clac attention essaye de l exciter directement avec un fil depuis le +du cable qui vient de la batterie et a la borne du petit fil sur le coté du contacteur car souvent par perte depuis le tableau de bord on manque d intensité
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par JF GUITTARD62 »

merci pour les tuyaux en tout cas ;-) je regarde tout ça.
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par JF GUITTARD62 »

me revoilà....

alors solénoïde démonté du démarreur enfin. j'ai fini par avoir ces 2 maudites vis en chauffant un poil à la lampe à souder. J'ai démonter une bague tenue par 3 petite vis mais je ne peux tour pas atteindre le contacteur de puissance dans le corps en plastique. Il y a un sertissage sur la carcasse métallique => voir photo
Faut-il le faire sauter pour que le corps en plastique sorte?
Image
Hébergé par Imagesia.com

Sinon les balais du moteur sont OK, pas d'usure dissymétrique et pas trop sales non plus. Je vais quand même nettoyer tout ça.

Voilà, alors pour celui ou celle qui me donne l'astuce pour sortir le corps de contacteur du solénoide, une bonne bière l'attend à la maison ;)
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par sterile1664 »

Le sertissage ne sert qu'à arrêter en rotation la partie en bakélite, et éviter que le câble ne s'arrache.

Pour l'enlever, il faut désertir sur tout le pourtour... Autant dire que c'est peine perdue...
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par ih 946 »

vous êtes vraiment têtus a vous faire chier avec ces démarreur qui vont vous couter la peau du cul et au résultat ça finira par un neuf car il ne marchera pas :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par nicolaon »

Ce que vous avez entouré en jaune c'est un détrompeur qui bloque le capot en rotation
Si vous voulez pas trop vous faire "chier" puisque c'est peine perdu, vous pouvez détruire le capot puis vous ouvrez le sertissage avec une simple pince multiprise. Puisque de toute façon normalement un neuf doit être re serti a la place
Mais avant tout il faut dessouder les enroulements de l'électroaimant
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par nicolaon »

De ce matin décapotage d'un contacteur hs Bosch
Image
dessoudage des bornes d'excitation( fer a souder et soufflette )
C'est un exemple sans outillage mais ,j'ai un petit crochet a inertie qui me permet de décertir aisément sans contraintes sur le capot ni précoupe. Cependant je ne l'ai volontairement pas utilisé pour montrer qu'avec rien, ça ne pose pas de problèmes et je n'ai que faire du vieux capot
Image
Après un petit coup de scie a métaux pour me faciliter la vie, j'ouvre la boite de conserve
Image
Image
Vues du contacteur bien HS
Image
Image
Image
Image
Démo du capot en contrainte pouvant être de siliconé et serti
Image
Bien sur cela est sans grand intérêts (hormis des models asiatiques qui ont parfois des prix exotiques) mais, pour quelque euros il peut être reconditionné pour faire un échange standard de dépannage en stock
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par JF GUITTARD62 »

Bonjour,

merci pour ces photos nicolaon! En fait je me suis lancé hier dans ce démontage de solénoide sans voir vu ces dernières... en effet j'ai desserti le capot par segment à la dremel, afin de refermer plus facilement. Et les contacts étaient cra cra.... comme sur ta photo.

Image
Hébergé par Imagesia.com

J'ai ensuite fait un cordon à la colle bi composants pour rendre le tout étanche. Tout focntionne impec!!!

Mais mais mais mais... il ne veut toujours pas partir...

je pense que je suis bon pour un démontage de pompe à GO afin de la nettoyer...

Qui a déjà fait cette opération?

Afin de m'éviter de refaire le calage, peut-on ouvrir la pompe montée sur moteur pour nettoyer l'intérieur?

Par avance merci ;)
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par d40 »

Bonjour
ouvrir la pompe en place pour la nettoyer n y pense surtout pas en plus qu il y aura surement autre chose :!: pour la dépose c est simple , défaire tuyauteries extérieure et tringles de commande ,la trappe de visite rectangulaire a l avant sur le carter de distribution ,de la t auras accés a l écrou central de fixation de l axe de pompe qu il faudra défaire et aprés les 2 écrous extérieur de fixation de pompe au moteur ,faudra aussi taper gentiment sur le bout de l axe de pompe pour le faire reculer du pignon avec du matériel doux car c est conique et pas de décalage vu que c est monté avec clavette
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par JF GUITTARD62 »

Merci D40 pour ces précisions! :yes:

Je bute sur un autre pb :m:
Je viens de me rendre compte que mon boitier de filtre à air est plein de m...de, une espèce de poussière très épaisse qui tapisse tout l'intérieur du boitier et j'en ai même coté ADM :roll:

En sortant le filtre je remarque un pièce en plastique cylindrique avec de petites ailettes sur la périphérie, également pleine de crasse.

Visiblement elle sert de déflecteur à l'entrée d' air ext.

Mais comment ouvre t-on ce boitier pour nettoyer l’intérieur et surtout pour faire sortir cette pièce et la nettoyer; J'ai tapé un peu partout mais rien ne bouge :|

Il doit quand même s'ouvrir se boitier non?
Répondre