Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par d40 »

non normalement tu pourras pas ouvrir le boitier c est serti ca toujours était comme ca ,pour le néttoyer le déposer et le laver avec produit et nettoyeur haute préssion pas facile mais bon ,par contre vu l état que tu dis faudrait pas que le moteur se soit nourri de ca si oui pas bon du tout
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par JF GUITTARD62 »

Ah d'accord. Il faut reconnaître que sur le plan de l'entretien ce n'est pas top...Mais bon je vais le nettoyer au mieux.
Je ne pense pas que le moteur ait avalé beaucoup de cette crasse car elle reste bien " collée" aux parois...

Finalement je ne le sens pas trop de démonter la pompe à GO :roll: j'ai juste ouvert les 2 trappes de visite sur le coté, mais je n'ai rien vu.

Je ne vois pas comment cette pompe serait en parti "bouchée " , ou alors il faudrait vraiment qu'elle pompé de la m..de, ce qui n'est pas le cas.

Merci pour les renseignements ;)
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par d40 »

Bonjour
bataille pas qui te dis qu elle est bouchée :!: c est plus complexe que ca une pompe un mécanisme interne délicat ,tu la dépose et la mets dans un atelier de réparation adéquat qui feront les controles ,réparation ,passage banc d éssai au moins ca seras sur et tu avanceras ,sinon :bou:
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par JF GUITTARD62 »

Bonjour à vous,
alors ce matin nouvelle tentative... :roll: batterie chargée à bloc et ouverture de tous les tubes alim en GO pour vérifier qu'il coule bien à flot.
Le bougre démarre quasiment de suite en tirant à mi course sur le gavage. Puis il recommence ses salades... :m: il tourne quelques 10zaines de seconde et cale. Redémarre au quart et rebelote :evil: Mais à force d'insister ça allait de mieux en mieux :razz: . Il arrive à tenir un régime ralenti accéléré et ne cale plus :D mais quand je mets plein gaz il monte en régime puis se met à " pomper " et ne tourne plus régulièrement. Passé un certain régime j'ai beau actionner le levier de gaz à la pompe il ne réagit pas...
De même le régime ralenti est trop bas, mais il ne cale pas.
Je ne sais pas si on peut mettre une vidéo dans un post, car j'ai filmé le phénomène.
Et pour finir, j'ai visiblement un pb avec le contacteur de démarrage, comme le décrivait Sterile1664 un peu plus haut. Pour démarrer je câble directement l'excitation du solénoide au B+ et là ça part à chaque fois. Quand je tire sur la tirette de démarrage ça fait " clac " et basta!....
J'imagine qu'il faille "tomber " le TDB" pour accéder à ce contacteur non?
Merci par avance pour vos avis ;-)
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par sterile1664 »

Ca me paraitrait être un problème d'arrivée de GO, mais si tu dis qu'il arrive bien...

J'essayerais avec un bidon de 5 litres à côté quand même, et que la pompe aspire dedans directement, et à l'entrée de la pompe vérifier qu'il n'y a pas un problème après le raccord banjo, juste à l'entrée.

Pour le contacteur, tu n'as qu'à écarte le tableau de bord pour y avoir accès, pas tant de démontage que ça.
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par JF GUITTARD62 »

oui, j'ai desserré le raccord banjo coté pompe qui va de la sortie du porte filtre à la pompe. le GO dégueule tout se qu'il peut. Franchement je ne comprends pas ce qu'il se passe. d'autant qu'à force d'insister ça va de mieux en mieux....
Ok compris pour le contacteur de dem.
Un grand merci ;-)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2629
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par nicolaon »


... Franchement je ne comprends pas ce qu'il se passe. d'autant qu'à force d'insister ça va de mieux en mieux....
Il est possible qu'au remplacement de vos filtres, des depots de caca ont put passer a la sortie du porte filtre
Cette matière peu( entre autre) bloquer gêner un tiroir en position proche de la fin de débit d'injection
Vous pouvez tentez un aditif de nettoyage concentré dans une petite quantité de carburant et n'hésitez pas a actitionner les commandes de la pompe de buté a buté meme a l'arrêt
si il démarre maintenez la commande de régime élevé pour favoriser la descente du tiroir
bonne chance

Une fois démarrer bougez sans arrêt le levier d'accélérateur des fois que la crasse se dégage
car si le tiroir grippe, plus le régime est élevé ,moins il a de temps pour se repositionner. Donc plus le régime est élevé moins il permet de débit
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par JF GUITTARD62 »

oui je vois bien ce que tu veux dire Nicolaon, mais les filtres étant en dessous de la pompe, je ne vois pas comment de la crasse aurait remonter jusqu'à la pompe. D'autant que j'ai démonté complètement le porte filtre et que je n'y ai rien trouvé.

Si j'essaie ta solution avec l’additif de nettoyage, je l'injecte comment? par la petite vis de purge du porte filtre?
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par sterile1664 »

JF GUITTARD62 a écrit : 01 avr. 2018 12:37 oui je vois bien ce que tu veux dire Nicolaon, mais les filtres étant en dessous de la pompe, je ne vois pas comment de la crasse aurait remonter jusqu'à la pompe. D'autant que j'ai démonté complètement le porte filtre et que je n'y ai rien trouvé.

Si j'essaie ta solution avec l’additif de nettoyage, je l'injecte comment? par la petite vis de purge du porte filtre?
Il faut se méfier de tout... Il arrive tellement de choses improbables...
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2629
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par nicolaon »

Comme stéril te la recommandé :yes: Un bidon en charge a l'entré du porte filtre et la sortie pompe au retour bidon
Sa éliminera le doute de l'alim les flexinox se plient facilement en dépression
et sa permet d'introduire une cure de nettoyage en boucle concentré
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2629
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par nicolaon »

Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par JF GUITTARD62 »

Bien vu le montage! je vais essayer ça mais il faut que je bricole des raccords pour remplacer les banjo sur la pompe. En effet cela permettra de nettoyer ci besoin .

Fais gaffe quand même de ne pas ranger ce bidon "Lechat" dans la buandrie, sinon c'est madame qui ne va pas être contente si elle le verse dans son lave-linge :allu:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2629
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par nicolaon »

Oui la très mauvais exemple :oops: et avec le nouvel omo c'est pire il faut faire un noeu pour faire la meme chose :mdr:

Blague a part, utilisé un bidon qui a contenu un produit pétrolier comme de l'huile moteur par exemple; La pas de risque et surtout pas de bidon phytos

Pour les raccords vous ne bricolez rien, les orifices sont en métaux tendres :arrow:
Vous récupérez des raccords banjo et éventuellement un filtre avec pompe d'amorçage si disponible sur un véhicule épave /poulailler etc...

Et pour le retour au sommet de la pompe vous remettez bien la vis d'origine de votre pompe ! Elle est et a une fonction particulière
D'ailleurs dans vos interventions passés, vérifiez que vous ne les ayez pas intervertis . Cela pourrai être une cause de panne
Passez par un filtre pour récupérer le caca ,celui du tracteur ou un autre mais si vous gardez celui du tracteur sans remplacer la canalisation porte filtre/ pompe :arrow: vous ne contrôlerez pas une éventuelle défaillance de cette canalisation :bou:
Bon courage
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

J'aime bien ta baladeuse...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Remplissage et purge circuit de gazoil sur 644

Message non lu par JF GUITTARD62 »

Bjr à tous,

il tourne enfin!!!!!!! :D je ne sais pas par quel miracle, mais juste avant de faire un montage volant du circuit de GO comme décrit par nicolaon, j'ai retenté ma chance, il est parti au quart de tour avec le gavage à mi coure, puis le ralenti s'est stabilisé en repoussant la tirette, et quand j'ai mis les gaz hop! il a pris ses tours comme si rien n'était!!!.... et là impec! bref quelle galère pour avoir voulu changer 2 malheureux filtres à GO....Mais maintenant c'est la pompe fuit un peu.... c'est sans fin cette histoire.... :roll: pourtant tout est bien serré et comme le GO s'étale facilement je n'arrive pas à localiser cette fuite ( ça fait un petit goutte à goutte par dessous mais uniquement quand le moteur tourne... )
Un grand merci pour vos idées et conseils et surtout pour avoir pris le temps de me répondre. Comme dit, il y a une bière au frais pour celui ou celle qui passe par chez moi ;)
Répondre