Changement joint arbre de roue 654

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Moustache
Messages : 55
Enregistré le : 13 févr. 2012 09:28
Localisation : Charente

Changement joint arbre de roue 654

Message non lu par Moustache »

Bonjour À tous,
Je suis enfin sur mes freins sur mon 654 fuite d’huile qu’elle horreur ça ne pouvait pas freiner.J’aurais une petite question pour changer le joint côté roue je suis bloqué pour ôter l’arbre de roue faut il une presse je préfère demander avant de faire des bêtises.pour info j’ai commencé par le côté droit,pas encore vu pour le gauche mais même si c’est un peu plus sec je pense que je vais faire la même chose.pourriez vous m’aider pour sortir l’arbre.Merci pour votre aide
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Changement joint arbre de roue 654

Message non lu par d40 »

Bonsoir
quand tu parle du joint coté roue je pense que c est celui de l arbre qui prend les disques de frein puisque tu parle de fuite ,en fait c est un demie arbre du réducteur ,pour le sortir faut séparer l entretoise du réducteur en t appant tout au tour vers l extérieur car celle ci est enmanchée dans 2 guides et le joint se trouve a l intérieur et accécible pour échange
Moustache
Messages : 55
Enregistré le : 13 févr. 2012 09:28
Localisation : Charente

Re: Changement joint arbre de roue 654

Message non lu par Moustache »

Bonsoir,je me suis mal expliquer le demi arbre c’est sorti nettoyé. C’est l’arbre de la trompette côté roue il y la flaque ou tu vis la roue et derrière une plus petite avec roulement et joint,c’est celle ci que je but. J’espere Que je me suis bien exprimé c’est pas facile quand on est petit joueur. Une petite précision que te sera peut être utile quand je parle de petite flasque c’est celle qui est vissée sur la trompette. En tout cas merci de ton aide
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Changement joint arbre de roue 654

Message non lu par d40 »

pour changer ce joint faut enlever cette flasque que tu parles qui supporte le roulement aussi, mais faut aussi sortir l arbre avec de facon aprés de séparer arbre et flasque mais avant faut enlever le circlip de retenue de l arbre qui se trouve au milieu des 3 pignons du réducteur a l opposé enlever celui ci et ensuite tout chasser dehors
Moustache
Messages : 55
Enregistré le : 13 févr. 2012 09:28
Localisation : Charente

Re: Changement joint arbre de roue 654

Message non lu par Moustache »

Bonsoir,j'ai bien enlevé les clips mais pour sortir la petite flasque ou est le roulement et le joint impossible je ne veux pas tout massacrer.Une petite précision voir si on parle de la meme chose,entre la flasque et arbre qui va dans la trompette (ou est vissé la roue) et la petite derrière ou est le roulement et le joint il y a il me semble un cache poussière je pense, celle ci est vissée sur la trompette 8 boulons de mémoire.C'est dommage je ne sais mettre des photos se serai plus parlant pour toi j'utilise peut etre pas les termes.Merci pour ton aide
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Changement joint arbre de roue 654

Message non lu par geronimo69 »

photos
Image
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Changement joint arbre de roue 654

Message non lu par d40 »

Bonsoir
en est tu du démontage comme montré par ( géronimo 69 merci a lui au passage ) si oui et faut en arriver la ,tu peux pas enlever la flasque parceque c est le roulement qui t en empéche vu qu il est enmanché sur l arbre assez dur donc le mieux serait de faire avec une presse en passant 2 bons fer plat sous la flasque en appui sur le bati de la presse et pousser avec le vérin sur le bout de l arbre bien sur faut une presse a grand dégagement sinon te faire un arrache avec 2 tiges filetée et fer plat
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Changement joint arbre de roue 654

Message non lu par geronimo69 »

il le sort comme indiqué avec la fleche , la matière a l'air brut , je ne savait pas si ça pouvait passer .
par contre pour le remettre bien pousser par le centre du roulement , avec un tube au diamètre de l'arbre avec un peu de jeu par exemple .
ps: c'est la photo de son démontage donc il en est la ;)
Image
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Moustache
Messages : 55
Enregistré le : 13 févr. 2012 09:28
Localisation : Charente

Re: Changement joint arbre de roue 654

Message non lu par Moustache »

Merci pour vos réponses et bravo Geronimo pour les photos.pas de presse donc il serait plus sage pour moi d’aller voir le mécano qui c’est proposé de mettre mes garnitures sur mes disques et vérifier le mécanisme et graisser les billes.Je vous tiendrez au courant de la suite.
Répondre