Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
MaxSuperCub a écrit : ↑28 janv. 2018 20:21
Ça doit être le nouveau Tce 1.3, tous ces nouveaux moteurs me désespèrent. Comment un moulin de 1.3L qui est poussé à bloc et sort entre 120 et 150 cv peut être durable Là il faut qu'on m'explique.
Quoi d'étonnant ? et rien de neuf !
La R5 turbo de 1980 avait un moteur de 1.4 l de cylindrée et 160 cv (des vrais !) sous le capot, (enfin, plutôt dans le coffre !) et cela d'origine, dans une voiture de 950 kg....
Ces moulins ont été poussés jusqu'à 350 CV (R5 Maxi turbo...), là cela devait arracher sévère....
Et alors ?
Tu ne feras pas un 0 à 100km/h en 2.7 secondes, mais ne t'inquiètes pas , le moteur fera le job
On tenait le même discours sur l'arrivée des moteurs diesel turbocompressés à injection directe, face à nos antiques diesels à injection indirecte (turbo ou pas). On prétendait qu'ils ne tiendront jamais aussi longtemps.
La preuve a été faite depuis, qu'ils font, sauf exception, à peu près le même kilométrage que nos antiques moteurs
MaxSuperCub a écrit : ↑28 janv. 2018 20:21
Ça doit être le nouveau Tce 1.3, tous ces nouveaux moteurs me désespèrent. Comment un moulin de 1.3L qui est poussé à bloc et sort entre 120 et 150 cv peut être durable Là il faut qu'on m'explique.
Quoi d'étonnant ? et rien de neuf !
La R5 turbo de 1980 avait un moteur de 1.4 l de cylindrée et 160 cv (des vrais !) sous le capot, (enfin, plutôt dans le coffre !) et cela d'origine, dans une voiture de 950 kg....
Ces moulins ont été poussés jusqu'à 350 CV (R5 Maxi turbo...), là cela devait arracher sévère....
Alors 140 cv sur un 1.3 l, laissez moi rire !
exact, sans parlé des moteur cosworth il unefoispasser chez foschesato sortent 300 ch fiable, se qui fait 150 ch au litre (110 dorigine), des mitshu lancer de 280 ch toujours pour 2l, et j'en passe....
C'est pas nouveau, c'est juste que ce phénomène arrive sur des modèles de grande série.
Et puis finalement vous en voyez beaucoup des moteurs ouverts aujourd'hui ? Tout ce qui est autour lâche mais le moulin en lui même tien le coup. Aujourd'hui ont commence à voir des tracteur récent avec des heures alors que certains 1455 ont des moteurs refait à 7000 hr , cherchez l'erreur
belle achat
Malgré sa noble expérience, ton père devra faire attention de ne pas perdre ses points avec un tel groupe mototracteur
Il a bien raison de conduire en automatique. Il faut bien reconnaître que les modernes sauf les simples robotisées sont merveilleuses
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
tu parles de perte de points : j'en ai perdu 1 en rentrant de Bersac et l'an dernier 1 en rentrant de Folles pas eu le temps de récupérer le premier 1 retenu :73 kms/H et l'autre 92 kms/H et tout ça avec un berlingo qui a du mal a se trainer argent facile
ih 946 a écrit : ↑30 janv. 2018 23:41
tu parles de perte de points : j'en ai perdu 1 en rentrant de Bersac et l'an dernier 1 en rentrant de Folles pas eu le temps de récupérer le premier 1 retenu :73 kms/H et l'autre 92 kms/H et tout ça avec un berlingo qui a du mal a se trainer argent facile
ih 946 a écrit : ↑30 janv. 2018 23:41
tu parles de perte de points : j'en ai perdu 1 en rentrant de Bersac et l'an dernier 1 en rentrant de Folles pas eu le temps de récupérer le premier 1 retenu :73 kms/H et l'autre 92 kms/H et tout ça avec un berlingo qui a du mal a se trainer argent facile
A+
et ca va pas s'améliorer avec le passage à 80
Et une augmentation du nombre de radar, et de plus en plus perfectionner histoire de nous laisser aucune chance, pauvre de nous vache à lait
ih 946 a écrit : ↑30 janv. 2018 23:41
tu parles de perte de points : j'en ai perdu 1 en rentrant de Bersac et l'an dernier 1 en rentrant de Folles pas eu le temps de récupérer le premier 1 retenu :73 kms/H et l'autre 92 kms/H et tout ça avec un berlingo qui a du mal a se trainer argent facile
le pire c'est que j'ai vu le panneau radar et aussitôt un virage , je ralenti et juste après le flash de toutes façons le virage tu ne peut pas le prendre a 90 kms/h il n'y a pas de panneau de limitation de vitesses avant le panneau radar donc j'ai été flashé a 78
MaxSuperCub a écrit : ↑28 janv. 2018 20:21
Ça doit être le nouveau Tce 1.3, tous ces nouveaux moteurs me désespèrent. Comment un moulin de 1.3L qui est poussé à bloc et sort entre 120 et 150 cv peut être durable Là il faut qu'on m'explique.
Quoi d'étonnant ? et rien de neuf !
La R5 turbo de 1980 avait un moteur de 1.4 l de cylindrée et 160 cv (des vrais !) sous le capot, (enfin, plutôt dans le coffre !) et cela d'origine, dans une voiture de 950 kg....
Ces moulins ont été poussés jusqu'à 350 CV (R5 Maxi turbo...), là cela devait arracher sévère....
Alors 140 cv sur un 1.3 l, laissez moi rire !
1397 cm 3pour la turbo 2
1527 cm3pour la maxi
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.