Renault Scénic 2 ph 2 probème BVA

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
guib
Messages : 2176
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Renault Scénic 2 ph 2 probème BVA

Message non lu par guib »

MaxSuperCub a écrit : 28 janv. 2018 20:21 Ça doit être le nouveau Tce 1.3, tous ces nouveaux moteurs me désespèrent. Comment un moulin de 1.3L qui est poussé à bloc et sort entre 120 et 150 cv peut être durable :?: Là il faut qu'on m'explique.
Quoi d'étonnant ? et rien de neuf !
La R5 turbo de 1980 avait un moteur de 1.4 l de cylindrée et 160 cv (des vrais !) sous le capot, (enfin, plutôt dans le coffre !) et cela d'origine, dans une voiture de 950 kg....

Ces moulins ont été poussés jusqu'à 350 CV (R5 Maxi turbo...), là cela devait arracher sévère....

Alors 140 cv sur un 1.3 l, laissez moi rire ! :mrgreen:
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Renault Scénic 2 ph 2 probème BVA

Message non lu par MaxSuperCub »

Oui, certe. Mais la c'est pas un r5 qu'il faut remuer, et la r5 turbo avait pas la même vocation qu'un scenic.
guib
Messages : 2176
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Renault Scénic 2 ph 2 probème BVA

Message non lu par guib »

Et alors ?
Tu ne feras pas un 0 à 100km/h en 2.7 secondes, mais ne t'inquiètes pas , le moteur fera le job

On tenait le même discours sur l'arrivée des moteurs diesel turbocompressés à injection directe, face à nos antiques diesels à injection indirecte (turbo ou pas). On prétendait qu'ils ne tiendront jamais aussi longtemps.

La preuve a été faite depuis, qu'ils font, sauf exception, à peu près le même kilométrage que nos antiques moteurs
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Renault Scénic 2 ph 2 probème BVA

Message non lu par romain 5120 »

Moi Ce que je vois surtout, en tracteur comme en voiture, c'est que ces petit moteur consomme rien, et au prix du gazole c'est pas dommage.
Image
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Renault Scénic 2 ph 2 probème BVA

Message non lu par geronimo69 »

la boite est a 7 vitesses ça compense .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Renault Scénic 2 ph 2 probème BVA

Message non lu par Kev »

guib a écrit : 29 janv. 2018 21:08
MaxSuperCub a écrit : 28 janv. 2018 20:21 Ça doit être le nouveau Tce 1.3, tous ces nouveaux moteurs me désespèrent. Comment un moulin de 1.3L qui est poussé à bloc et sort entre 120 et 150 cv peut être durable :?: Là il faut qu'on m'explique.
Quoi d'étonnant ? et rien de neuf !
La R5 turbo de 1980 avait un moteur de 1.4 l de cylindrée et 160 cv (des vrais !) sous le capot, (enfin, plutôt dans le coffre !) et cela d'origine, dans une voiture de 950 kg....

Ces moulins ont été poussés jusqu'à 350 CV (R5 Maxi turbo...), là cela devait arracher sévère....

Alors 140 cv sur un 1.3 l, laissez moi rire ! :mrgreen:
exact, sans parlé des moteur cosworth il unefoispasser chez foschesato sortent 300 ch fiable, se qui fait 150 ch au litre (110 dorigine), des mitshu lancer de 280 ch toujours pour 2l, et j'en passe....
C'est pas nouveau, c'est juste que ce phénomène arrive sur des modèles de grande série.

Et puis finalement vous en voyez beaucoup des moteurs ouverts aujourd'hui ? Tout ce qui est autour lâche mais le moulin en lui même tien le coup. Aujourd'hui ont commence à voir des tracteur récent avec des heures alors que certains 1455 ont des moteurs refait à 7000 hr , cherchez l'erreur
ImageImageImageImage
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Renault Scénic 2 ph 2 probème BVA

Message non lu par romain 5120 »

Tout à fait Kev, tu as tout dit, vous êtes trop nostalgique les gars !
Image
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Renault Scénic 2 ph 2 probème BVA

Message non lu par nicolaon »

belle achat
Malgré sa noble expérience, ton père devra faire attention de ne pas perdre ses points avec un tel groupe mototracteur ;)
Il a bien raison de conduire en automatique. Il faut bien reconnaître que les modernes sauf les simples robotisées sont merveilleuses
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Renault Scénic 2 ph 2 probème BVA

Message non lu par ih 946 »

tu parles de perte de points : j'en ai perdu 1 en rentrant de Bersac et l'an dernier 1 en rentrant de Folles :evil: pas eu le temps de récupérer le premier :oops: 1 retenu :73 kms/H et l'autre 92 kms/H et tout ça avec un berlingo qui a du mal a se trainer :!: argent facile :(

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Renault Scénic 2 ph 2 probème BVA

Message non lu par Kev »

ih 946 a écrit : 30 janv. 2018 23:41 tu parles de perte de points : j'en ai perdu 1 en rentrant de Bersac et l'an dernier 1 en rentrant de Folles :evil: pas eu le temps de récupérer le premier :oops: 1 retenu :73 kms/H et l'autre 92 kms/H et tout ça avec un berlingo qui a du mal a se trainer :!: argent facile :(

A+ :razz: :razz:
et ca va pas s'améliorer avec le passage à 80 :(
ImageImageImageImage
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Renault Scénic 2 ph 2 probème BVA

Message non lu par trax »

Kev a écrit : 31 janv. 2018 05:31
ih 946 a écrit : 30 janv. 2018 23:41 tu parles de perte de points : j'en ai perdu 1 en rentrant de Bersac et l'an dernier 1 en rentrant de Folles :evil: pas eu le temps de récupérer le premier :oops: 1 retenu :73 kms/H et l'autre 92 kms/H et tout ça avec un berlingo qui a du mal a se trainer :!: argent facile :(

A+ :razz: :razz:
et ca va pas s'améliorer avec le passage à 80 :(
Et une augmentation du nombre de radar, et de plus en plus perfectionner histoire de nous laisser aucune chance, pauvre de nous vache à lait
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Renault Scénic 2 ph 2 probème BVA

Message non lu par sterile1664 »

ih 946 a écrit : 30 janv. 2018 23:41 tu parles de perte de points : j'en ai perdu 1 en rentrant de Bersac et l'an dernier 1 en rentrant de Folles :evil: pas eu le temps de récupérer le premier :oops: 1 retenu :73 kms/H et l'autre 92 kms/H et tout ça avec un berlingo qui a du mal a se trainer :!: argent facile :(

A+ :razz: :razz:


Change de copilote... :lol:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Renault Scénic 2 ph 2 probème BVA

Message non lu par ih 946 »

le pire c'est que j'ai vu le panneau radar et aussitôt un virage , je ralenti et juste après le flash :oh: de toutes façons le virage tu ne peut pas le prendre a 90 kms/h il n'y a pas de panneau de limitation de vitesses avant le panneau radar donc j'ai été flashé a 78 :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Renault Scénic 2 ph 2 probème BVA

Message non lu par IH 4 EVER »

guib a écrit : 29 janv. 2018 21:08
MaxSuperCub a écrit : 28 janv. 2018 20:21 Ça doit être le nouveau Tce 1.3, tous ces nouveaux moteurs me désespèrent. Comment un moulin de 1.3L qui est poussé à bloc et sort entre 120 et 150 cv peut être durable :?: Là il faut qu'on m'explique.
Quoi d'étonnant ? et rien de neuf !
La R5 turbo de 1980 avait un moteur de 1.4 l de cylindrée et 160 cv (des vrais !) sous le capot, (enfin, plutôt dans le coffre !) et cela d'origine, dans une voiture de 950 kg....

Ces moulins ont été poussés jusqu'à 350 CV (R5 Maxi turbo...), là cela devait arracher sévère....

Alors 140 cv sur un 1.3 l, laissez moi rire ! :mrgreen:
1397 cm 3pour la turbo 2
1527 cm3pour la maxi
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
guib
Messages : 2176
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Renault Scénic 2 ph 2 probème BVA

Message non lu par guib »

Yes, mais toujours le même antique bloc moteur Cléon-Fonte à arbre à came latéral, issu de la Renault... Floride ! :mrgreen:
Répondre