monter un retour libre sur 745 xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

monter un retour libre sur 745 xl

Message non lu par lolof240 »

Salut voila j'ai monter un chargeur sur mon 745 xl j utilise les distributeur 4 positions du tracteur. Du coup pour le levage simple effet j'aimerai raccorder la sorti sous pression pour la descente au retour libre plus instinctif que de mettre en flottante a chaque fois mais je ne sais pas ou brancher et je n'est pas les finance pour acheter le distri spécifique chargeur merci de votre aide
Image
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: monter un retour libre sur 745 xl

Message non lu par ih 946 »

au moindre cout : un flexible ,une push pull et un raccord via le bouchon de vidange :!: mais c'est pas la meilleure solution de renvoyer dans le fond du carter :(

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: monter un retour libre sur 745 xl

Message non lu par lolof240 »

Si le bouchon de vidange c'est pas top je voudrai bien le faire !! je le renvoi ou mon retour il y a pas un endroit prévu ? je suis pas 1m de flexible et 2 raccords non plus et un retour bien fait sa peut servir pour un moteur hydro ou autre et sourtout pour la benne si je le prête pas possible de mettre en pression si le chauffeur ne connaît pas et bien moins cher que le distributeur dédier au chargeur car les prises de devant était la
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: monter un retour libre sur 745 xl

Message non lu par d40 »

Bonjour
le mieux pour le retour c est de le faire sur la plaque de visite fixée sur le dessus du carter de relevage aprés l avoir déposée pour percer et monter un raccord qui prendra un flexible a effet de retour
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: monter un retour libre sur 745 xl

Message non lu par sterile1664 »

ih 946 a écrit : 10 déc. 2017 22:40 au moindre cout : un flexible ,une push pull et un raccord via le bouchon de vidange :!: mais c'est pas la meilleure solution de renvoyer dans le fond du carter :(

A+ :razz: :razz:
C'est ce que j'ai fait sur le 523 pour la fendeuse, ça fonctionne bien, enlever le bouchon, et le remplacer par un mamelon 1'' et métrique de l'autre qui correspond au coupleur. un retour d'huile hydraulique à la bâche, doit théoriquement toujours se faire dans l'huile en réserve, et non dans l'air de celle ci, même si ce n'est pas toujours le cas.

Voir les circuits de drainages :arrow: dans la réserve, et les filtres de retour, le fond baigne aussi dedans, et dans les blocs relevage, il y a un tuyau métallique pour canaliser le flux de retour au fond.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: monter un retour libre sur 745 xl

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

+ 1 il faut se branché sur le bouchon de vidange ça évite l'émulsion d'huile :yes: :yes:

a+ Thierry
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: monter un retour libre sur 745 xl

Message non lu par L'Aveyronnais »

Un retour libre pour la benne? :allu:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: monter un retour libre sur 745 xl

Message non lu par sterile1664 »

:allu: :?: Benne?
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: monter un retour libre sur 745 xl

Message non lu par lolof240 »

oui sa évite de mettre en pression le circuit si on descend pas la benne avec la position flottante moi je ferai pas la connerie les chauffeur occasionnel pas sur :bou: moi j’aimerai que quelqu'un m'explique on on branche le retour d'un distributeur de chargeur sur le 745 .
je part de la un flexible une prise mâle et je la branche a la sortie en pression a la descente quand j'ai besoin d'un simple effet c'est pas une bonne idée :m:
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: monter un retour libre sur 745 xl

Message non lu par Le Peyrousien »

thierry 1968 a écrit : 11 déc. 2017 18:49 bonsoir

+ 1 il faut se branché sur le bouchon de vidange ça évite l'émulsion d'huile :yes: :yes:

a+ Thierry
Bonsoir,

C'est ce que l'on m'avait expliqué également par le bouchon de vidange pour éviter l'émulsion de l'huile :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: monter un retour libre sur 745 xl

Message non lu par sterile1664 »

Tu n as que 2 distributeurs double effet? Pas de simple?
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: monter un retour libre sur 745 xl

Message non lu par lolof240 »

oui je n'ai pas de distributeur simple effet et les vérins du chargeur sont simple effet d’où coup pour baisser je suis obliger d'aller a la flottante a chaque fois
pas commode du tout :bou: pour éviter les suppression je branche la monter juste au dessus de la flottante quand tu baisse pour revenir au neutre çà remonte un peu chaque fois :bou: je voudrai brancher la position juste au dessus de la flottante au retour comme ça plus de surpression et un fonctionnement bien plus habituel :yes:
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: monter un retour libre sur 745 xl

Message non lu par sterile1664 »

Ce ne serait pas plus simple de monter un simple effet? Fonctionnement plus simple et aussi moins de chance de faire du laminage et de la casse... ça doit coûter une centaine d euros d occasion...
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: monter un retour libre sur 745 xl

Message non lu par jardi85 »

Comme tout les XL avec le sens-draulique et tout les tracteur de maintenant ce sont des distributeurs a 4 positions :yes: ,donc qui font simple et doubles effets.
Il veut simplement mettre un retour pour avoir plus de souplesse a sont utilisation au chargeur et qui éviterait justement le laminage au cas ou il prête avec la remorque si la personne va pas asser loin avec la commende pour abaisser ..... et pour un tout petit budget ......
Plus tard ,il aura autant intérêt a trouver un distributeur pour le chargeur ..... suivant ses moyens ..... ;)

Par contre avec l'habitude on arrive a abaisser tout doucement et avec précision sans mettre la pression ...... ,mai faut y aller tout fin sur la commende juste en quittant la position neutre . (en mettant la lever sur la fonction arrière du levier ) .Comme tu fait je conçoit que c'est vraiment pas top . ......
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: monter un retour libre sur 745 xl

Message non lu par lolof240 »

Désoler de ne pas avoir bien expose mon pb des le début pour mettre un simple effet l'emplacement sera derrière le relevage pas coté des autres :bou: De plus un distributeur+flexible=mini 100 e l :bou: Le retour serai le meilleur compromis pour le moment pour mes finance juste si qqu'un pouvait me faire une photo du retour d'un distributeur de chargeur que je le mettre pas a la vidange svp :yes: :yes:
Répondre