Avis sur la réfection d'un 744

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 4000
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Avis sur la réfection d'un 744

Message non lu par grateloupcity »

C'est ça,mais là il y a encore des parasites qui se sucrent au passage :evil: Le site Agriline n'est pas terrible,tu regardes à 833 et le kit est à 225 Livres,soit moins cher que je l'ai payé :yes:
traktor56
Messages : 29
Enregistré le : 12 déc. 2016 19:19

Re: Avis sur la réfection d'un 744

Message non lu par traktor56 »

C'est le même kit sur le 833 ?
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 4000
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Avis sur la réfection d'un 744

Message non lu par grateloupcity »

Oui,c'est aussi un D 239 ;)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Avis sur la réfection d'un 744

Message non lu par nicolaon »

voici un exemple pour couper un tracteur en deux sur de la terre. C'est peu chère a fabriquer, un peu de fer et tige filetée
Image
voila a quoi va ressembler tes paliers ont aperçoit que la bague est en deux pieces
Il y a des encoches qui l'empêche de glisser dans son logement
Pour savoir si elles sont en cotes standards, il faut les deposer puis , lire les références des coussinets ou mesurer le diamètre des pallier sur vilo
Il faut meme se néflier que sur les quatre bielles, il n'y ai pas qu'un seul qui soit en cote réparation; suite a un coulage de bielle réparé à l'économe
Image
Voila à quoi ressemble ton bas moteur
Image
la piece qui brille sous la baladeuse (face au filtre a huile) est l'équilibreur, il est engrené sur le vilo
Il y a des paliers de chaque cotés de chaque paliers de bielles
Celui qui est au plus proche de la poulie d'accessoires, supporte la pompe a huile de l'lubrification du moteur
L'équilibreur doit être deposer pour accéder au coquilles du vilo
Meme si vous ne le voyez pas bien sur cette photo, le palier le plus proche du volant moteur est coincé par une plaque amovible qui porte le joint de sorti arrière de vilo

Pour conclure, vous devez couper le tracteur; si vous souhaitez remplacer ses coussinets de vilebrequin,sont joint arrière et réparer ses embrayages

Si vous ne disposez pas du materiel pour le couper en trois vous pouvez toujours dégager le berceau de l'avant train pour retirer le carter inferieur
puis une fois le carter déposé, vous le resserrez le berceau pour le couper en deux au niveau de l'embrayage

Sans vouloir vous manquer de respect, je suis moi même globalement un des plus ignare de ce forum, je ne peux donc pas me permettre cela. Mais
si vous choisissez l'autonomie et décidez de commander vos pièce, il serait bon de savoir si votre artisan serait prêt a vous aider quand même au cas ou ,si vous patinez
Cependant si vous prenez des photos a chaque étape je suis convaincu que certains membres vous aiguilleront dans votre tache
Il y a des personnes ici expérimentés (pas moi :oops: ) qui connaissent votre tracteur par cœur :yes:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
traktor56
Messages : 29
Enregistré le : 12 déc. 2016 19:19

Re: Avis sur la réfection d'un 744

Message non lu par traktor56 »

Merci Nicolaon, tes photos m'éclairent un peu plus.
En fait mon père a un chargeur sur son massey, il serait peut être possible de juste caler le pont arrière au niveau de la boîte comme sur la photo et avec le chargeur venir enlever le pont avant puis le moteur ?
nicolaon a écrit : 26 nov. 2017 21:34 Sans vouloir vous manquer de respect, je suis moi même globalement un des plus ignare de ce forum, je ne peux donc pas me permettre cela. Mais
si vous choisissez l'autonomie et décidez de commander vos pièce, il serait bon de savoir si votre artisan serait prêt a vous aider quand même au cas ou ,si vous patinez.
Je suis d'accord avec vous, je cherche quelqu'un qui voudrais bien le faire avec moi ou au pire qu'il puisse venir en cas de souci.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Avis sur la réfection d'un 744

Message non lu par nicolaon »

Oui, comme Didierika vous l'a décrit. Sans culasse et carter c'est peu lourd, meme au pire il tient dans une fourgonnette si besoins
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre