Problème de charge ? / démarrage 845 et 856 XL

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geronimo69
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Re: Problème de charge ? / démarrage 845 et 856 XL

Message non lu par geronimo69 »

Commence par vérifié les charbons et l'état du collecteur sur ton alternateur ,et un petit coup de soufflette pour nettoyer , l'état de ceux ci t'en diront plus .
compliqué pour contrôler le courant, il faut un ampèremètre en sérié sur le fil ( bien dimensionné ou shunt avec voltmètre )qui alimente la batterie ou pince spécifique pour mesurer le courant cc .
si tu a rajouter beaucoup de composant électrique ou il faut prendre plus puissant autrement non , pourvu qu'il puisse fournir le courant que tu consomme et recharger la batterie c'est l’essentiel .
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Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
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Jérôme
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snoopy7588
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Re: Problème de charge ? / démarrage 845 et 856 XL

Message non lu par snoopy7588 »

snoopy7588 a écrit : 18 nov. 2017 10:19 Je crois bien que mon 756 recharge à plus de 15,5V même feux allumés et sans gaz :!:

Quel est le risque ?
Du coup je me demandais si c'était propre aux séries US (alternateur delco remy )

Ou si il y a un problème de régulation

Je vais refaire un test
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nicolaon
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Re: Problème de charge ? / démarrage 845 et 856 XL

Message non lu par nicolaon »

Une pince ampèremétrique ne fera que confirmer la défaillance de charge
Juste après le démarrage et pendant 1 bonne minute, le voltmètre varie de façon désordonnée de quasiment 0 à 18 V puis se stabilise à 12,8 V :roll:
Essayez votre voltemètre sur un autre véhicule pour avoir une référence (en position DC )

Pour le choix votre alternateur vous faite la somme de tous vos consommateurs :
Quelques electro de l'ordre de 35 a 70w du moins celles excitées en permanences, des phares. Sans pour autant aller dans les détailles, je ne pence pas qu'il a un siege qui chauffe et masse les fesses :mrgreen:
Normalement si vous n'avez pas rajouté de gros consommateurs, le model d'origine est suffisant
j'aurais tendance à dire que plus il est gros et plus il dure mais, c'est sans fondement. mais les vielles générations d'alternateurs qui ont des grandes pistes (avec le ventilateur exterieur me semblent faire moins d'heure ) tout de meme a marque égal
Après si ils sont au meme prix vous pouvez toujours le prendre un peu plus gros si la courroie permet de passer l'effort
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nicolaon
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Re: Problème de charge ? / démarrage 845 et 856 XL

Message non lu par nicolaon »

je patine, je croyais avoir envoyé le message précédant ver 7heures mais non, et je n'arrive pas à me connecter sur celui de mon épouse :oops:
snoopy c'est un régulateur séparé ? Mécanique
si ça dépasse pas 15.5, c'est pas encore grave. faut voir comment il régule en fonction des besoins
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sterile1664
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Re: Problème de charge ? / démarrage 845 et 856 XL

Message non lu par sterile1664 »

Sur mon CBR c était monté à 17volts, je te dis pas le sapin de Noël dans les compteurs, et la batterie avait enflé, un mal de chien pour la sortir... :allu: C était le régulateur qui avait lâché.
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MaxSuperCub
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Re: Problème de charge ? / démarrage 845 et 856 XL

Message non lu par MaxSuperCub »

J'ai monté un alternateur sur le 423 hier et j'ai mesuré 12.8 V au ralenti et à partir de 1200 tours ça monte à 14.4 V et ça se stabilise. C'est un iskra de 33 A qui a quelques années.
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845 XL
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Re: Problème de charge ? / démarrage 845 et 856 XL

Message non lu par 845 XL »

Jimmy, un alternateur iskra 65A suffira amplement pour ta pailleuse, on a un comme sa sur notre 844 SB ;) par contre si tu passe d'un 33A d'origine à un 65A, il faudra mettre une courroie plus longue, une AVX 13/1325LA, comme ton 856 XL par exemple, car l'alternateur plus gros en diamètre bute dans la culasse plus tôt qu'un 33A, et du coup la courroie d'origine sera trop courte ;)
Conseil de la part de l'homme au 1455 XL de 86.... :mrgreen:
echanu
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Re: Problème de charge ? / démarrage 845 et 856 XL

Message non lu par echanu »

Oh MERCI; Moi aussi j'ai le problème sur mon 845depuis des années. J'ai du jus au contacteur mais certainement pas assez. Je n'avais pas pensé au relais.


MERCi
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Jimmy
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Re: Problème de charge ? / démarrage 845 et 856 XL

Message non lu par Jimmy »

Bon des nouvelles des tracteurs :

L'alternateur du 845 S charge bien par contre la batterie Optima pourtant récente ne prenait pas suffisamment bien la charge. Échangée sous garantie. Avec une meilleure batterie, je n'ai quasiment plus jamais le tic-tic quand j'actionne la tirette de démarrage. Le tracteur démarre mieux mais ce n'est encore pas parfait.

Je n'ai encore rien fait de spécial sur le 856 XL mais, avec le retour du froid, il est très long à démarrer et il arrive que je vide la batterie avant qu'il veuille bien partir. Il va falloir que je regarde du coté du circuit de gasoil.
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
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sterile1664
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Re: Problème de charge ? / démarrage 845 et 856 XL

Message non lu par sterile1664 »

Les Optima je n en suis pas fan... A part le fait que elles soient étanches, sinon, pour moi rien de plus...
guib
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Re: Problème de charge ? / démarrage 845 et 856 XL

Message non lu par guib »

Elles sont capables de donner bien plus d'ampères au démarrage qu'une batterie classique, mais elle ont beaucoup moins de capacité de charge
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sterile1664
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Re: Problème de charge ? / démarrage 845 et 856 XL

Message non lu par sterile1664 »

A comparer avec les batteries recommandées à l origine en intensité et en capacité.
Taco58
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Re: Problème de charge ? / démarrage 845 et 856 XL

Message non lu par Taco58 »

bonjour

j ai un 845 xl dont la batterie ( neuve ) ne charge pas et le voyant de batterie reste allumé une fois le moteur démarré.

pour information l alternateur a été changé.

probleme dans le cablage ? probleme de fusible ?

d avance merci

cordialement
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thierry 1968
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Re: Problème de charge ? / démarrage 845 et 856 XL

Message non lu par thierry 1968 »

Bonjour

moteur arrêté contact mis
il faut voir ci la lampe témoin au tableau de bord s'éteint lorsque tu débranche le fil bleu qui est branché sur le D+ derrière l'alternateur :?:
une fois débranché voir ci tu a du 12v au fil

voir ci tu a du 12v sur la borne B+ :?: :?:

A + Thierry
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