moteur a la masse ?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
malodo
Messages : 133
Enregistré le : 30 juil. 2012 12:16

moteur a la masse ?

Message non lu par malodo »

Bonsoir désolé pas très présent en ce moment pas mal de TAF a finir
mon tracteur a des difficulté a démarrer je me sert souvent de la batterie de mon groupe électrogène pour démarrer mon taxi .Lorsque j installe les câbles a batteries les plus en premiers puis les moins et lorsque qu il me reste le moins du tracteur a brancher des étincelles surviennent .
Que faut il en penser ais je une piece a la masse ou est ce normale ?
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: moteur a la masse ?

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

ci tu débranche un des câble de la batterie de ton de la tracteur et lorsque tu branche les câble de la seconde batterie sur la batterie de ton tracteur et que ça fait des étincelles c'est normale ci la batterie du tracteur est complètement vide ,

a + Thierry
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: moteur a la masse ?

Message non lu par geronimo69 »

Normal
tu a une batterie décharger qui a surement moins de 10v qui va consommer du courant pour se charger et une batterie charger qui peut débiter donc quand tu branche et établit le circuit sous charge puisque tu na pas d'interrupteur çà fait des arcs électrique car il y a du courant qui circule dans tes câbles , de la batterie charger vers celle décharger .
ca le ferait si chez toi si tu allume la lampe sans passer par l'interrupteur mais en faisant toucher les fils , des fois dans les anciens inter (fatigués) ont voit des arcs quand ont les manœuvres , après pour commuter la puissance des systèmes sont incorporées pour supprimer les arcs électriques (soufflage) mais en basse tension , la en 12v tu est en très basse tension donc les risques sont limitées .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
malodo
Messages : 133
Enregistré le : 30 juil. 2012 12:16

Re: moteur a la masse ?

Message non lu par malodo »

ok merci pour vos précision;j ai déposé la batterie et mis a charger sur le groupe électrogène et je n ai quasiment pas eu d étincelle ,il est vrai que je n ai pas contrôlé la tension de la batterie .
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: moteur a la masse ?

Message non lu par mlgbzh »

C'est sur quel modèle?
Si c'est un Anglais (B414, B250 ou B434..etc...) il y eu des montage + à la masse.
C'est le sytème English

A vérifier.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
malodo
Messages : 133
Enregistré le : 30 juil. 2012 12:16

Re: moteur a la masse ?

Message non lu par malodo »

Bonsoir c est un 554
Répondre