434

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
luk16
Messages : 391
Enregistré le : 22 janv. 2009 12:05
Localisation : la couronne 16

434

Message non lu par luk16 »

salut a tous,

Voila, depuis le week-end dernier, j' ai un petit soucis avec mon 434. J' ai un peu de liquide de refroidissement qui sort par le trop plein a froid. Ensuite une fois chaud plus rien et le moteur tourne très bien. le niveau d' huile est bon, pas de mayo ??? bizarre.

Un ami mécano me dit de revérifier le serrage de la culasse. J' avais refait mon joint de culasse en 2014 avec changement des soupapes.

qu' en pensez-vous

http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 5&start=30
Avatar du membre
luk16
Messages : 391
Enregistré le : 22 janv. 2009 12:05
Localisation : la couronne 16

Re: 434

Message non lu par luk16 »

bon, j' ai ouvert ce matin pour voir, en retournant le cache culbuteur, j' ai trouvé un peu de mayo donc comme il y a 3 ans j' ai déculassé pour voir.

voici le résultat, rien d' extraordinaire mais par contre le serrage était inégal alors qu' en 2014 j' avais tout fais a la dynamométrique ???

j' ai quand même un doute sur le calorstat car le moteur était très chaud et l' eau qui s' échappait du radiateur était froide

Image

Image
Avatar du membre
s_chatroux
Messages : 197
Enregistré le : 20 oct. 2015 08:43
Localisation : Tullins Isère
Contact :

Re: 434

Message non lu par s_chatroux »

Par rapport aux photos de l'année dernière, ça ne brille plus autant. Ça faisait de belles photos !
J'avais ce comportement sur ma voiture quand le calorstat était bloqué.
L'eau ne circulait pas mais se dilatait et sortait par le trop plein.
Avatar du membre
luk16
Messages : 391
Enregistré le : 22 janv. 2009 12:05
Localisation : la couronne 16

Re: 434

Message non lu par luk16 »

Je vais faire vérifier la culasse demain mais je me demande si je vais remonter un calorstat, il chauffera moins vite mais au moins je serais qu' il ne bloque pas
Avatar du membre
luk16
Messages : 391
Enregistré le : 22 janv. 2009 12:05
Localisation : la couronne 16

Re: 434

Message non lu par luk16 »

bonsoir a tous.

Bon ça y est, j' ai apporté la culasse pour la tester épreuve et surfaçage, c' est un problème de joint de culasse, il était endomagé entre le cylindre n°1 et une conduite d' eau, d' ou mon mes fuite de liquide par le trop plein.
défaut de joint de culasse, mal monté il y a 3 ans, mal serré ???? je ne sais pas. Bref je récupère la culasse jeudi et je remonte tout ça ce week-end avec un nouveau calorstat et une pochette de rodage toute neuve / vidange huile liquide refroidissement filtre a huile / gazoil,
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: 434

Message non lu par ih 946 »

toujours serrer une culasse 2 à 3 kgs de + sinon ça ne tient pas :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
luk16
Messages : 391
Enregistré le : 22 janv. 2009 12:05
Localisation : la couronne 16

Re: 434

Message non lu par luk16 »

Bonsoir à tous, ça y est, j' ai récupérer la culasse, après épreuve il s' avère qu' elle n' a rien. Elle a donc été surfacée et nettoyée.

Je remonte tout ça samedi.

Image

Image
Avatar du membre
luk16
Messages : 391
Enregistré le : 22 janv. 2009 12:05
Localisation : la couronne 16

Re: 434

Message non lu par luk16 »

Salut à tous, bon ça y est, c' est remonter, ça fonctionne. J' ai juste un problème de pré-chauffage, j' ai tout remonté comme avant mais ça ne chauffe pas
On dirait qu' il y a une bougie avec un culot plus gros, savez vous si elle va au cylindre n° 1 ou 4 ?
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 434

Message non lu par d40 »

Bonjour
comment ca une bougie avec un culot plus gros :?: ya pas n1ou 4 il faut qu elles soit toutes parréille
Avatar du membre
luk16
Messages : 391
Enregistré le : 22 janv. 2009 12:05
Localisation : la couronne 16

Re: 434

Message non lu par luk16 »

Non en fait les 4 bougies sont identiques mais j' en ai une ou il faut une clé plus grosse pour la dé serrer. Et c' est celle ci qui déconne, le filement est coupé. J' en ai commandé 4 neuves.
Il faut qu' elles arrivent vite car j' ai la fendeuse et les tronçonneuses qui s' impatientent.........
Avatar du membre
luk16
Messages : 391
Enregistré le : 22 janv. 2009 12:05
Localisation : la couronne 16

Re: 434

Message non lu par luk16 »

Bon j' ai vraiment un truc étrange, je change les 4 bougies, ça commence a chauffer et claque plus rien. Je démonte la bougie du cylindre 4, pareil, coupé alors qu' elle était neuve, je remet une des 3 anciennes qui me reste, pareil. On dirait qu' il y a quelque chose de le puit de pré combustion qui touche le filament.
ça doit être lors de l' épreuve ou du surfaçage que quelque chose a du se mettre a l' intérieur. je comprends pas
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: 434

Message non lu par geronimo69 »

tes bougies sont bien montée en série ,et raccorder a la masse sur la dernière , contrôle la tension qui arrive
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
luk16
Messages : 391
Enregistré le : 22 janv. 2009 12:05
Localisation : la couronne 16

Re: 434

Message non lu par luk16 »

ben oui, comme avant et c' est toujours celle du cylindre 4 qui se coupe ??
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: 434

Message non lu par geronimo69 »

la 4 c'est la dernière qui est relié a la masse ?
si c'est du coté alimentation peut être qu'elle est a la masse et du fait grille directement , il y a deux étage avec l'isolement pour le raccordement , a voir.
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
luk16
Messages : 391
Enregistré le : 22 janv. 2009 12:05
Localisation : la couronne 16

Re: 434

Message non lu par luk16 »

Est ce que je peux mettre ça a la place ? en modifiant le circuit pour qu' elle soient an parallèle

https://www.oscaro.com/bougie-de-precha ... 9443-243-p
Répondre