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La mécanique est au cœur de nos chers tracteurs, ne l’oublions pas. C’est peut-être là que je suis le moins compétant, mais je vous fais confiance pour vous épauler les uns les autres.
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luk16
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Message non lu par luk16 » 30 oct. 2017 18:22

salut a tous,

Voila, depuis le week-end dernier, j' ai un petit soucis avec mon 434. J' ai un peu de liquide de refroidissement qui sort par le trop plein a froid. Ensuite une fois chaud plus rien et le moteur tourne très bien. le niveau d' huile est bon, pas de mayo ??? bizarre.

Un ami mécano me dit de revérifier le serrage de la culasse. J' avais refait mon joint de culasse en 2014 avec changement des soupapes.

qu' en pensez-vous

http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 5&start=30

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luk16
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Re: 434

Message non lu par luk16 » 01 nov. 2017 11:44

bon, j' ai ouvert ce matin pour voir, en retournant le cache culbuteur, j' ai trouvé un peu de mayo donc comme il y a 3 ans j' ai déculassé pour voir.

voici le résultat, rien d' extraordinaire mais par contre le serrage était inégal alors qu' en 2014 j' avais tout fais a la dynamométrique ???

j' ai quand même un doute sur le calorstat car le moteur était très chaud et l' eau qui s' échappait du radiateur était froide

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s_chatroux
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Message non lu par s_chatroux » 01 nov. 2017 13:56

Par rapport aux photos de l'année dernière, ça ne brille plus autant. Ça faisait de belles photos !
J'avais ce comportement sur ma voiture quand le calorstat était bloqué.
L'eau ne circulait pas mais se dilatait et sortait par le trop plein.

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luk16
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Message non lu par luk16 » 05 nov. 2017 14:55

Je vais faire vérifier la culasse demain mais je me demande si je vais remonter un calorstat, il chauffera moins vite mais au moins je serais qu' il ne bloque pas

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luk16
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Message non lu par luk16 » 07 nov. 2017 21:34

bonsoir a tous.

Bon ça y est, j' ai apporté la culasse pour la tester épreuve et surfaçage, c' est un problème de joint de culasse, il était endomagé entre le cylindre n°1 et une conduite d' eau, d' ou mon mes fuite de liquide par le trop plein.
défaut de joint de culasse, mal monté il y a 3 ans, mal serré ???? je ne sais pas. Bref je récupère la culasse jeudi et je remonte tout ça ce week-end avec un nouveau calorstat et une pochette de rodage toute neuve / vidange huile liquide refroidissement filtre a huile / gazoil,

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Message non lu par ih 946 » 07 nov. 2017 22:54

toujours serrer une culasse 2 à 3 kgs de + sinon ça ne tient pas :oops:

A+ :razz: :razz:
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luk16
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Message non lu par luk16 » 09 nov. 2017 18:54

Bonsoir à tous, ça y est, j' ai récupérer la culasse, après épreuve il s' avère qu' elle n' a rien. Elle a donc été surfacée et nettoyée.

Je remonte tout ça samedi.

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Message non lu par luk16 » 13 nov. 2017 18:55

Salut à tous, bon ça y est, c' est remonter, ça fonctionne. J' ai juste un problème de pré-chauffage, j' ai tout remonté comme avant mais ça ne chauffe pas
On dirait qu' il y a une bougie avec un culot plus gros, savez vous si elle va au cylindre n° 1 ou 4 ?

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Message non lu par d40 » 13 nov. 2017 19:25

Bonjour
comment ca une bougie avec un culot plus gros :?: ya pas n1ou 4 il faut qu elles soit toutes parréille

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Message non lu par luk16 » 20 nov. 2017 18:40

Non en fait les 4 bougies sont identiques mais j' en ai une ou il faut une clé plus grosse pour la dé serrer. Et c' est celle ci qui déconne, le filement est coupé. J' en ai commandé 4 neuves.
Il faut qu' elles arrivent vite car j' ai la fendeuse et les tronçonneuses qui s' impatientent.........

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Message non lu par luk16 » 22 nov. 2017 18:39

Bon j' ai vraiment un truc étrange, je change les 4 bougies, ça commence a chauffer et claque plus rien. Je démonte la bougie du cylindre 4, pareil, coupé alors qu' elle était neuve, je remet une des 3 anciennes qui me reste, pareil. On dirait qu' il y a quelque chose de le puit de pré combustion qui touche le filament.
ça doit être lors de l' épreuve ou du surfaçage que quelque chose a du se mettre a l' intérieur. je comprends pas

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Message non lu par geronimo69 » 22 nov. 2017 19:15

tes bougies sont bien montée en série ,et raccorder a la masse sur la dernière , contrôle la tension qui arrive
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Message non lu par luk16 » 22 nov. 2017 19:48

ben oui, comme avant et c' est toujours celle du cylindre 4 qui se coupe ??

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Message non lu par geronimo69 » 22 nov. 2017 19:54

la 4 c'est la dernière qui est relié a la masse ?
si c'est du coté alimentation peut être qu'elle est a la masse et du fait grille directement , il y a deux étage avec l'isolement pour le raccordement , a voir.
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Re: 434

Message non lu par luk16 » 25 nov. 2017 14:09

Est ce que je peux mettre ça a la place ? en modifiant le circuit pour qu' elle soient an parallèle

https://www.oscaro.com/bougie-de-precha ... 9443-243-p

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