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salut a tous,
Voila, depuis le week-end dernier, j' ai un petit soucis avec mon 434. J' ai un peu de liquide de refroidissement qui sort par le trop plein a froid. Ensuite une fois chaud plus rien et le moteur tourne très bien. le niveau d' huile est bon, pas de mayo ??? bizarre.
Un ami mécano me dit de revérifier le serrage de la culasse. J' avais refait mon joint de culasse en 2014 avec changement des soupapes.
qu' en pensez-vous
http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 5&start=30
Voila, depuis le week-end dernier, j' ai un petit soucis avec mon 434. J' ai un peu de liquide de refroidissement qui sort par le trop plein a froid. Ensuite une fois chaud plus rien et le moteur tourne très bien. le niveau d' huile est bon, pas de mayo ??? bizarre.
Un ami mécano me dit de revérifier le serrage de la culasse. J' avais refait mon joint de culasse en 2014 avec changement des soupapes.
qu' en pensez-vous
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Re: 434
bon, j' ai ouvert ce matin pour voir, en retournant le cache culbuteur, j' ai trouvé un peu de mayo donc comme il y a 3 ans j' ai déculassé pour voir.
voici le résultat, rien d' extraordinaire mais par contre le serrage était inégal alors qu' en 2014 j' avais tout fais a la dynamométrique ???
j' ai quand même un doute sur le calorstat car le moteur était très chaud et l' eau qui s' échappait du radiateur était froide
voici le résultat, rien d' extraordinaire mais par contre le serrage était inégal alors qu' en 2014 j' avais tout fais a la dynamométrique ???
j' ai quand même un doute sur le calorstat car le moteur était très chaud et l' eau qui s' échappait du radiateur était froide
- s_chatroux
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Re: 434
Par rapport aux photos de l'année dernière, ça ne brille plus autant. Ça faisait de belles photos !
J'avais ce comportement sur ma voiture quand le calorstat était bloqué.
L'eau ne circulait pas mais se dilatait et sortait par le trop plein.
J'avais ce comportement sur ma voiture quand le calorstat était bloqué.
L'eau ne circulait pas mais se dilatait et sortait par le trop plein.
Tout sur le B434/414 http://serge.chatroux.free.fr/motoculteurs/434/
Re: 434
bonsoir a tous.
Bon ça y est, j' ai apporté la culasse pour la tester épreuve et surfaçage, c' est un problème de joint de culasse, il était endomagé entre le cylindre n°1 et une conduite d' eau, d' ou mon mes fuite de liquide par le trop plein.
défaut de joint de culasse, mal monté il y a 3 ans, mal serré ???? je ne sais pas. Bref je récupère la culasse jeudi et je remonte tout ça ce week-end avec un nouveau calorstat et une pochette de rodage toute neuve / vidange huile liquide refroidissement filtre a huile / gazoil,
Bon ça y est, j' ai apporté la culasse pour la tester épreuve et surfaçage, c' est un problème de joint de culasse, il était endomagé entre le cylindre n°1 et une conduite d' eau, d' ou mon mes fuite de liquide par le trop plein.
défaut de joint de culasse, mal monté il y a 3 ans, mal serré ???? je ne sais pas. Bref je récupère la culasse jeudi et je remonte tout ça ce week-end avec un nouveau calorstat et une pochette de rodage toute neuve / vidange huile liquide refroidissement filtre a huile / gazoil,
Re: 434
Salut à tous, bon ça y est, c' est remonter, ça fonctionne. J' ai juste un problème de pré-chauffage, j' ai tout remonté comme avant mais ça ne chauffe pas
On dirait qu' il y a une bougie avec un culot plus gros, savez vous si elle va au cylindre n° 1 ou 4 ?
On dirait qu' il y a une bougie avec un culot plus gros, savez vous si elle va au cylindre n° 1 ou 4 ?
Re: 434
Non en fait les 4 bougies sont identiques mais j' en ai une ou il faut une clé plus grosse pour la dé serrer. Et c' est celle ci qui déconne, le filement est coupé. J' en ai commandé 4 neuves.
Il faut qu' elles arrivent vite car j' ai la fendeuse et les tronçonneuses qui s' impatientent.........
Il faut qu' elles arrivent vite car j' ai la fendeuse et les tronçonneuses qui s' impatientent.........
Re: 434
Bon j' ai vraiment un truc étrange, je change les 4 bougies, ça commence a chauffer et claque plus rien. Je démonte la bougie du cylindre 4, pareil, coupé alors qu' elle était neuve, je remet une des 3 anciennes qui me reste, pareil. On dirait qu' il y a quelque chose de le puit de pré combustion qui touche le filament.
ça doit être lors de l' épreuve ou du surfaçage que quelque chose a du se mettre a l' intérieur. je comprends pas
ça doit être lors de l' épreuve ou du surfaçage que quelque chose a du se mettre a l' intérieur. je comprends pas
- geronimo69
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- Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
- Localisation : RHONE 69
Re: 434
tes bougies sont bien montée en série ,et raccorder a la masse sur la dernière , contrôle la tension qui arrive
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Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
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- geronimo69
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- Localisation : RHONE 69
Re: 434
la 4 c'est la dernière qui est relié a la masse ?
si c'est du coté alimentation peut être qu'elle est a la masse et du fait grille directement , il y a deux étage avec l'isolement pour le raccordement , a voir.
si c'est du coté alimentation peut être qu'elle est a la masse et du fait grille directement , il y a deux étage avec l'isolement pour le raccordement , a voir.
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Jérôme
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Re: 434
Est ce que je peux mettre ça a la place ? en modifiant le circuit pour qu' elle soient an parallèle
https://www.oscaro.com/bougie-de-precha ... 9443-243-p
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