Passage d’un ih 633 2rm a 4rm

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
jojo international
Messages : 2325
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
Localisation : ille et vilaine

Re: Passage d’un ih 633 2rm a 4rm

Message non lu par jojo international »

deja il faut le boitier de transfert, le pont avant 1251 et l'arbre de transmission et attention le rapport de pont entre un 633 et 533 n'est pas le meme

quand il reste que la direction hydrau c'est de la rigolade

bon courage
toujours pas d'accent desole
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Passage d’un ih 633 2rm a 4rm

Message non lu par chris38234 »

jojo international a écrit : 27 oct. 2017 19:34 deja il faut le boitier de transfert, le pont avant 1251 et l'arbre de transmission et attention le rapport de pont entre un 633 et 533 n'est pas le meme

quand il reste que la direction hydrau c'est de la rigolade

bon courage
toujours pas d'accent desole
Oui et non :mrgreen: !

La différence se trouve par les roues AR qui sont soit en 28' (Utility) ou en 36'(Farmall) voir en 30'(Standard) il faut coordonnées le tout avec les roues AV ;) :oh: :!: !!!
Jojo, tu l'a encore ton 533 4rm "Farmall" :idea: :?: ?

L'ETAI avais sorti une très bonne RTMA sur les série 33, ils explique clairement les rapports interponts :razz: :yes: !
Je présume que dans les "Bulletin Services de chez IH il l'explique aussi !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Brice ih
Messages : 12
Enregistré le : 11 août 2017 12:40
Localisation : 38

Re: Passage d’un ih 633 2rm a 4rm

Message non lu par Brice ih »

Bonsoir
Désolé d’en ne pas avoir répondu à la question s est un 633 sa et j ai la direction hydre reste plus qu a trouver pont,arbre de transmission,et boîte de transfert et s est que je craint m’en pire de ne pas trouver ses pièce.
Cordialement
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Passage d’un ih 633 2rm a 4rm

Message non lu par chris38234 »

Brice ih a écrit : 27 oct. 2017 22:02 Bonsoir
Désolé d’en ne pas avoir répondu à la question s est un 633 sa et j ai la direction hydre reste plus qu a trouver pont,arbre de transmission,et boîte de transfert et s est que je craint m’en pire de ne pas trouver ses pièce.
Cordialement
Non, cest trouvable il faut faire le tour des casses et ne pas oublier :idea: que ces pièces se retrouve sur certains Manitou :D :yes: , après il faut prendre en compte le rapport de la boite de transfert :!: !
Justement, il est chaussé comment à l'arrière?

_ 14.9 R 28
_ 12.4 R 36
_ 13.6 R 36
_ 16.9 R 30
_ ou autres... :idea: :?:

Je suis peut-être déjà équipé en "33" 4rm, mais ton post m'intéresse :razz: :yes: 8) !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Passage d’un ih 633 2rm a 4rm

Message non lu par jardi85 »

Il y a eu aussi : 14.9 R 30
Celui de mon oncle qui était de 1982 était de cette monte avec du 9.5r 24 a l'avant .....

Pour ce qui est du pont avant ,les derniers était avec les doubles croisillons et la pièce de pivot centrale était plus basse ,donc plus adapter pour les monte avant en 24 sans donner l'effet de nez en l'air au tracteur .....
Et comme tu dit il y a eu diffèrent montage avant arrière suivant les années

Celui que j'ai eu (il me semble qu'il était de 1988 ) ; était en 9.5r 24 avec du 12.4 r 36 avec pont double croisillon :yes:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Passage d’un ih 633 2rm a 4rm

Message non lu par chris38234 »

jardi85 a écrit : 28 oct. 2017 00:18 Il y a eu aussi : 14.9 R 30
Celui de mon oncle qui était de 1982 était de cette monte avec du 9.5r 24 a l'avant .....

Pour ce qui est du pont avant ,les derniers était avec les doubles croisillons et la pièce de pivot centrale était plus basse ,donc plus adapter pour les monte avant en 24 sans donner l'effet de nez en l'air au tracteur .....
Et comme tu dit il y a eu diffèrent montage avant arrière suivant les années

Celui que j'ai eu (il me semble qu'il était de 1988 ) ; était en 9.5r 24 avec du 12.4 r 36 avec pont double croisillon :yes:
Et oui, j'ai planté un chou :oops: ! C'est bien du 14.9 R 30, 16.9 R 30 c'est pour les 644/645, monte que j'avais à l'origine sur mon 645 ;) !

Double croisillon sur les derniers "33" :yes: , du coup c’était encore un APL 1251 :roll: :idea: :?: ?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Brice ih
Messages : 12
Enregistré le : 11 août 2017 12:40
Localisation : 38

Re: Passage d’un ih 633 2rm a 4rm

Message non lu par Brice ih »

Bonjour à tous
Mon ih est monter en 13.6r36 et sa fait plaisir de discuter avec des personnes qui savent de quoi ils parlent qui ont de l expérience
Avatar du membre
jojo international
Messages : 2325
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
Localisation : ille et vilaine

Re: Passage d’un ih 633 2rm a 4rm

Message non lu par jojo international »

chris38234 a écrit : 27 oct. 2017 19:58
jojo international a écrit : 27 oct. 2017 19:34 deja il faut le boitier de transfert, le pont avant 1251 et l'arbre de transmission et attention le rapport de pont entre un 633 et 533 n'est pas le meme

quand il reste que la direction hydrau c'est de la rigolade

bon courage
toujours pas d'accent desole
Oui et non :mrgreen: !

La différence se trouve par les roues AR qui sont soit en 28' (Utility) ou en 36'(Farmall) voir en 30'(Standard) il faut coordonnées le tout avec les roues AV ;) :oh: :!: !!!
Jojo, tu l'a encore ton 533 4rm "Farmall" :idea: :?: ?

L'ETAI avais sorti une très bonne RTMA sur les série 33, ils explique clairement les rapports interponts :razz: :yes: !
Je présume que dans les "Bulletin Services de chez IH il l'explique aussi !
oui Christian je l'ai toujours et c'est un plaisir de s'en servir
le mien il est de 84 et il n'a pas les doubles croisillons en cherchant sur le net les circonférences des pneus et en calculant je me suis rendu compte
que la montée des pneus avant n'était pas vraiment bonne il est à 0 et le pont avant ne tire pas assez il nest 13 6 36 à l'ar et 10 5 20 à l'avant mais en pneus tp et il faudrait des pneus agricoles
il faut voir avec un marchand de pneu qui te calcule en fonction des circonférences de chaque pneu
c'est quoi tes marques et taille de pneus sur le tien
pour la même taille entre un bkt ou un michelin la circonférence n'est pas la même
c'est quoi le rapport de ton pont avant Christian?
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
Avatar du membre
jojo international
Messages : 2325
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
Localisation : ille et vilaine

Re: Passage d’un ih 633 2rm a 4rm

Message non lu par jojo international »

attention aussi les manitou sont monter quelquefois avec une boite de transfert zf et le rapport n'est pas être pas le même qu'une boite de transfert IH
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Passage d’un ih 633 2rm a 4rm

Message non lu par chris38234 »

jojo international a écrit : 29 oct. 2017 21:31 oui Christian je l'ai toujours et c'est un plaisir de s'en servir
le mien il est de 84 et il n'a pas les doubles croisillons en cherchant sur le net les circonférences des pneus et en calculant je me suis rendu compte
que la montée des pneus avant n'était pas vraiment bonne il est à 0 et le pont avant ne tire pas assez il nest 13 6 36 à l'ar et 10 5 20 à l'avant mais en pneus tp et il faudrait des pneus agricoles
il faut voir avec un marchand de pneu qui te calcule en fonction des circonférences de chaque pneu
c'est quoi tes marques et taille de pneus sur le tien
pour la même taille entre un bkt ou un michelin la circonférence n'est pas la même
c'est quoi le rapport de ton pont avant Christian?
Je sait pas :oops: !

Mais mon 533 est en 12.4 R 36 AR et 10.5 R 20 AV

Il sont trop grand tes pneus à l'arrière ;) , mon 533 quand je l'est acheté étais lui aussi en 13.6 à l'AR et 2 marques et usure différentes :allu: , un neuf et un mort :lol: !!!

Et à l'avant c'est des Michelin XMCL 280/80 R 20, mais ils sont cher et dur :bou: , ça sera à refaire je mettrai des Trelleborg(TM 700 à l'époque).
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
jojo international
Messages : 2325
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
Localisation : ille et vilaine

Re: Passage d’un ih 633 2rm a 4rm

Message non lu par jojo international »

Je l'ai acheté comme cela mais oui l'AR est trop grand
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Passage d’un ih 633 2rm a 4rm

Message non lu par jardi85 »

chris38234 a écrit : 28 oct. 2017 08:51
jardi85 a écrit : 28 oct. 2017 00:18 Il y a eu aussi : 14.9 R 30
Celui de mon oncle qui était de 1982 était de cette monte avec du 9.5r 24 a l'avant .....

Pour ce qui est du pont avant ,les derniers était avec les doubles croisillons et la pièce de pivot centrale était plus basse ,donc plus adapter pour les monte avant en 24 sans donner l'effet de nez en l'air au tracteur .....
Et comme tu dit il y a eu diffèrent montage avant arrière suivant les années

Celui que j'ai eu (il me semble qu'il était de 1988 ) ; était en 9.5r 24 avec du 12.4 r 36 avec pont double croisillon :yes:
Et oui, j'ai planté un chou :oops: ! C'est bien du 14.9 R 30, 16.9 R 30 c'est pour les 644/645, monte que j'avais à l'origine sur mon 645 ;) !

Double croisillon sur les derniers "33" :yes: , du coup c’était encore un APL 1251 :roll: :idea: :?: ?
regarde la ....... ;)
https://www.agriaffaires.com/occasion/p ... ie-33.html
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: Passage d’un ih 633 2rm a 4rm

Message non lu par Sam-845 »

J'ai un 740 équipé d'un 1351 double croisillons.....

En 13.6r36 qui va passer en 18.4r30

Je cherche le rapport de pont pour adapter l'avant. Normalement circonférence idem
Avatar du membre
jojo international
Messages : 2325
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
Localisation : ille et vilaine

Re: Passage d’un ih 633 2rm a 4rm

Message non lu par jojo international »

en 18 4 30 tu est supérieur au 16 9 30
circonférence de roue ar/ rapport du pont avant = circonférence de la roue avant
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
Avatar du membre
jojo international
Messages : 2325
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
Localisation : ille et vilaine

Re: Passage d’un ih 633 2rm a 4rm

Message non lu par jojo international »

des nouvelles de BRICE IH
on veut bien des photos de ta boite de vitesse
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
Répondre