Voyant lumineu et alimentation

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
Franktoul
Messages : 30
Enregistré le : 23 févr. 2017 15:22
Localisation : Assenois

Voyant lumineu et alimentation

Message non lu par Franktoul »

Bonjour à tous, je viens d'avoir un problème d'alimentation sur mon IH 845 XL de 1982 et durant ce problème le témoin de charge n'a pas cessé de fonctionner. A l'entrée de mon 1er filtre à combustible il y a une sonde avec 2 files. J'ai nettoyé la pompe d'alimentation et j'ai remplacé le 1er filtre à combustible et je n'ai plus de problème. Est-ce que cette sonde permet de voir si il y a un problème d'arrivé de combustible (Filtre colmaté ou autres , ...) ? Merci d'avance pour vos avis.
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Voyant lumineu et alimentation

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir
Ta sonde avec deux fils, je pense qu'elle commande un réchauffeur a gas oil (tres courant dans les années 80)il faudrait poster une photo pour confirmation, mais de toute façon elle n'aurait pas d'incidence sur le circuit de charge ;)
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Voyant lumineu et alimentation

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

+ 1 avec FCD 38 les fil qui sont sur le premier filtre c'est le réchauffeur de gasoil et il n'a rien n'a voir avec le système de charge :bou: , une fois le moteur en marche tu prend un métrix et tu contrôle la batterie doit être entre 13 v et 14 , 5 v

a + Thierry
Avatar du membre
Franktoul
Messages : 30
Enregistré le : 23 févr. 2017 15:22
Localisation : Assenois

Re: Voyant lumineu et alimentation

Message non lu par Franktoul »

Merci pour vos réponses, je vais essayer de mettre un photo A+
Avatar du membre
Franktoul
Messages : 30
Enregistré le : 23 févr. 2017 15:22
Localisation : Assenois

Re: Voyant lumineu et alimentation

Message non lu par Franktoul »

J'ai enfin trouvé le problème : à l'arrière du bouchon du réservoir il y a une lame en fer qui permet, en tournant, de bloquer le bouchon. cette lame en fer est fixée par 2 rivets, il y a 3 semaines j'ai remarqué qu'un des rivets était cassé et c'est cette tête de rivet qui empêchait le carburant de sortir du réservoir. Bon à savoir !! :yes:

Je n'ai pas trouvé la relation entre le voyant et le problème d'alimentation : pure hazard....
Répondre