reducteur av Mc90

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

reducteur av Mc90

Message non lu par épicea »

Salut la compagnie

ce matin alors que j'étais presque à l'arrêt (je faisait des manoeuvres pour empiler des grumes pont avant non enclenché) j'entends un bruit sec et aussitôt la roue avant gauche qui gratte.
Aussitôt j'essaie de voir en avant et arrière mais ça force: arrêt immédiat dans le bois.

un pignon du reducteur a cassé et j'ai marqué 3 dents sur la couronne, le demi-arbre n'a pas de mal.


Ma question est:
pourquoi ça casse comme ça sans forcer? Est ce une casse connue ou "habituelle".

Heureusement que ça arrive quasi à l'arrêt car lancé à 40km/h j'ose pas trop imaginer le résultat...

A+
d40
Messages : 4032
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: reducteur av Mc90

Message non lu par d40 »

Bonjour
ca avait du prendre mal avant surement peut étre sur un gros éffort et ca a fini la ,le roulement n avait pas de jeu des fois ou moitié cassé ,aprés c est pas trés courant quand méme ,ton niveau huile et état était correct :?:
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: reducteur av Mc90

Message non lu par épicea »

salut

oui vidangé de cet été en temps et en heure comme d' hab'...

y'a un truc dont je me souviens c'est qu'en ouvrant ce côté là cet été le bouchon m'avait glissé des doigts car il y avait un peu de pression dans le réducteur lors de l'ouverture...j'aurais peut-être dû en parler à ce moment là :?
d40
Messages : 4032
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: reducteur av Mc90

Message non lu par d40 »

c est courant toujours un peu de préssion dans les réducteurs surtout a chaud car dépourvu de reniflard mais c est pas la cause de ta casse
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: reducteur av Mc90

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir ,

regarde bien les aiguilles qui se trouve dans les pignon planétaire ,ci ils sont marqué donc usée et font éclatée le planétaire et donc tu voit la suite
donc remplace tout les aiguilles et voir l'intérieur des planétaires

a + Thierry
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: reducteur av Mc90

Message non lu par épicea »

Merci Thierry, c'est le genre d'info qui permet de comprendre :yes:

je suis déborder en ce moment mais cet hiver je pense que je vais suivre ton conseil ;)
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: reducteur av Mc90

Message non lu par épicea »

regarde bien les aiguilles qui se trouve dans les pignon planétaire ,ci ils sont marqué donc usée et font éclatée le planétaire et donc tu voit la suite
donc remplace tout les aiguilles et voir l'intérieur des planétaires
Salut
donc un simple dépannage m'aurais suffit dans un premier temps mais c'est sans compter sur un service de qualité...les autres planètaires avaient des marques sur leur roulement donc le chef d'atelier n'a pas pris le risque de n'en changer qu'un.
la cerise c'est qu'il a un pont d'occasion quasi neuf en stock et qu'il a échangé la pièce gauche au complet (couronne+3 planétaires+3 roulements) :yes:

donc en panne mardi à 10h45 et réparé mercredi à 10h, le tout dans la forêt moi je dis chapeau :!:
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: reducteur av Mc90

Message non lu par Jeanba »

Chapeau les mécanos :yes:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: reducteur av Mc90

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

il a combien d'heures tu tracteur :?: :?:

a + Thierry
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2628
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: reducteur av Mc90

Message non lu par nicolaon »

épicea a écrit : 17 oct. 2017 12:51 (je faisait des manoeuvres pour empiler des grumes pont avant non enclenché)
Gardez a l'œil tout de meme que si le tracteur est strictement d'origine, le pont avant est enclenché souvent en manouvres par les freins actionnés en paire.
Meme braqué à fond :bou: ; Du moins c'était comme ça sur mon mtx de 2004 et toujours sur le xtx
Mon voisin avait cassé une mâchoire de cardant de son mx90 ainsi ver 7000hrs a la manœuvre chargeur
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: reducteur av Mc90

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

il suffit de débranché un contacteur de frein au niveau des pédales de frein ( soit le droite ou le gauche ) et il n'y a plus enclenchement du pont avant lorsque tu freine mais dans les bois tu n'a pas besoin d'avoir des freins sur les 4 roues ou alors que tu soit dans des pentes bien prononcé , et lorsque tu va sur la route il suffit de rebranché le contacteur de pédale

a + Thierry
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: reducteur av Mc90

Message non lu par IH 4 EVER »

qd tu mets le pont en freinant a 40 ca met une peté des les réducteurs terrible ,c'est une merde ce systeme,pour moi la cause est de la ,au boulot en forcant c'est pas possible ,mais ces coups au freinage c'est mortel
perso debrancher le capteur pedale est une bonne chose ,et conduire en fonction
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: reducteur av Mc90

Message non lu par IH 4 EVER »

thierry 1968 a écrit : 20 oct. 2017 22:57 bonsoir

il suffit de débranché un contacteur de frein au niveau des pédales de frein ( soit le droite ou le gauche ) et il n'y a plus enclenchement du pont avant lorsque tu freine mais dans les bois tu n'a pas besoin d'avoir des freins sur les 4 roues ou alors que tu soit dans des pentes bien prononcé , et lorsque tu va sur la route il suffit de rebranché le contacteur de pédale

a + Thierry
c'est le contraire vaut mieux laisser le pont en permanence ds les bois ,et eviter les a coups de freinage sur route qui démolissent les transmitions
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre