Avis pour achat petite benne

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
YO39
Messages : 43
Enregistré le : 08 mai 2016 07:44

Avis pour achat petite benne

Message non lu par YO39 »

Bonjour à tous,
Je voudrais avoir votre avis sur une benne d occasion que je vais aller voir la semaine prochaine, dite moi si il y a des problèmes ou des points particuliers à vérifier, c est une 9t legrand de 1989 sans compresseur.
Dire moi ce que vous pensez de ce modèle vos avis m interessent...

Merci
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Avis pour achat petite benne

Message non lu par chris38234 »

9 tonnes c'est pas petit :roll: ! Ça fait déjà de quoi charrier :yes: , je l'ai vu :sournois: , niveaux état et prix c'est correct ;) , après tout dépend de ce que tu transporte avec :idea: !
Autrement du coté de la fiabilité c'est une benne, c'est pas une Moiss'-Batt' :mrgreen: , vérifier les freins, le jeux au roues et si il y a des "gnions" sur le fond.



Quand j'ai vu "petite" benne, j'ai pensé à benne portée 3Pts :oops: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Avis pour achat petite benne

Message non lu par Jeanba »

Comme toi :mdr:
Ma 5t est une micro-benne :mrgreen:
IH 744 Siffleur !!!
guib
Messages : 2175
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Avis pour achat petite benne

Message non lu par guib »

Je dois dire quoi de ma bennette portée 3 points ! :lol:
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Avis pour achat petite benne

Message non lu par Vincent67 »

Pas mieux que Guib ! :lol: :lol: :lol:
YO39
Messages : 43
Enregistré le : 08 mai 2016 07:44

Re: Avis pour achat petite benne

Message non lu par YO39 »

Comparer aux benne que beaucoup d entre vous doivent avoir 14t, 18t, et +... celle dont je vous parle est petite...
Pour en revenir à ma demande, c est que en cherchant des infos sur ce type de benne j ai trouvé des messages disant que les bennes legrand fabriquées il y a une vingtaine d année c était pas le top en qualité... mais les auteurs de ces messages ne développent pas, quel problème trouvent ils à ces bennes...?
Moi je voulais savoir pourquoi c etait pas top en qualité,
il y avait des soudures qui pètent à des endroit précis, coque fragile, ou je sais pas...
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Avis pour achat petite benne

Message non lu par Jeanba »

Tu vas mener quoiavec ta benne? Du bois :?:
C'est toujours pareille, il y a des choses ou tu peux avoir une bonne marque, si elle a fait du fumier toute sa vie ou du terrassement tout sa vie la coque aura morflee.
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Avis pour achat petite benne

Message non lu par chris38234 »

YO39 a écrit : 17 oct. 2017 06:07
Pour en revenir à ma demande, c est que en cherchant des infos sur ce type de benne j ai trouvé des messages disant que les bennes legrand fabriquées il y a une vingtaine d année c était pas le top en qualité... mais les auteurs de ces messages ne développent pas, quel problème trouvent ils à ces bennes...?
Moi je voulais savoir pourquoi c etait pas top en qualité,
il y avait des soudures qui pètent à des endroit précis, coque fragile, ou je sais pas...
T'as regardez ce que j'avais mis ;) ?
chris38234 a écrit : 16 oct. 2017 09:13 9 tonnes c'est pas petit :roll: ! Ça fait déjà de quoi charrier :yes: , je l'ai vu :sournois: , niveaux état et prix c'est correct ;) , après tout dépend de ce que tu transporte avec :idea: !
Autrement du coté de la fiabilité c'est une benne, c'est pas une Moiss'-Batt' :mrgreen: , vérifier les freins, le jeux au roues et si il y a des "gnions" sur le fond.


Quand j'ai vu "petite" benne, j'ai pensé à benne portée 3Pts :oops: !
Et je rajoute les pneus, si il sont neuf ou mort et le vérin si il fuit comme un panier :m: !
YO39 a écrit : 17 oct. 2017 06:07 Comparer aux benne que beaucoup d entre vous doivent avoir 14t, 18t, et +... celle dont je vous parle est petite...
Pour en revenir aux "boutades", perso, la mienne elle sortait du cœur :oops: !
Moi, en remorque c'est 3, 6, 8 et 13t ;) , voilà mon parc :razz: !
Et pour moi "petite" remorque c'est moins de 4t, mais qui reste utile cependant pour son utilisateur ;) ! Il faut allez sur "GTP" eux c'est carrément du style, je cite: " Une petite benne de 24 tonnes" :? :lol: !!!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
YO39
Messages : 43
Enregistré le : 08 mai 2016 07:44

Re: Avis pour achat petite benne

Message non lu par YO39 »

De retour de voir cette benne, et bien ce n est pas top du tout....
Benne qui a dû versé, tous les renforts sont fissuré sur un côté, à moitié ressoudé, les supports des tirants de porte auto fissuré , tirant pliés, angle avant de la caisse complètement pourri...
Donc on oubli...
Mikaël 845
Messages : 303
Enregistré le : 15 janv. 2017 17:19
Localisation : oise 60

Re: Avis pour achat petite benne

Message non lu par Mikaël 845 »

Salut l ami des fois demande chez un constructeur de benne un copain cherchait une benne d occasion il a fait tous les petites annonces les gars en veulent souvent une fortune Ou les photos on 10ans. Et un jours on a été chez un constructeur dans la somme et bien i' de l a trouvé son bonheur une brimont 10t propre bon pneu éclairage en règle pour 1700e
YO39
Messages : 43
Enregistré le : 08 mai 2016 07:44

Re: Avis pour achat petite benne

Message non lu par YO39 »

Mikaël 845 a écrit : 23 oct. 2017 19:47 Salut l ami des fois demande chez un constructeur de benne un copain cherchait une benne d occasion il a fait tous les petites annonces les gars en veulent souvent une fortune Ou les photos on 10ans. Et un jours on a été chez un constructeur dans la somme et bien i' de l a trouvé son bonheur une brimont 10t propre bon pneu éclairage en règle pour 1700e
:shock: ouah ben je voudrais bien tomber sur une affaire pareil...!
Je vais chercher un peu partout...
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3206
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: Avis pour achat petite benne

Message non lu par DENAGRI »

YO39 a écrit : 23 oct. 2017 20:34
Mikaël 845 a écrit : 23 oct. 2017 19:47 Salut l ami des fois demande chez un constructeur de benne un copain cherchait une benne d occasion il a fait tous les petites annonces les gars en veulent souvent une fortune Ou les photos on 10ans. Et un jours on a été chez un constructeur dans la somme et bien i' de l a trouvé son bonheur une brimont 10t propre bon pneu éclairage en règle pour 1700e
:shock: ouah ben je voudrais bien tomber sur une affaire pareil...!
Je vais chercher un peu partout...
+ 1 effectivement il faut faire le tour des constructeurs ( j'ai eu la mienne en 2003 ! ) pour un peu moins , j'ai refait la peinture complète (celle-ci offerte ) ! et en 2003 il a fait très chaud nickel pour repeindre ( le plus gros boulot c'est le ponçage !)
des constructeurs c'est ce qu'ils manquent par chez nous & des 8 / 10 ..tonnes y a plus grand monde qui en veut .
dites moi je peux en voir certains .
YO39
Messages : 43
Enregistré le : 08 mai 2016 07:44

Re: Avis pour achat petite benne

Message non lu par YO39 »

Autour de chez moi il y a pas de constructeur, si vous avez des infos sur des bennes propre à vendre avec la localisation, que je puisse chiffrer un transport, je suis preneur... :yes:
roro0210
Messages : 99
Enregistré le : 28 déc. 2014 17:48
Localisation : Ath (Belgique)

Re: Avis pour achat petite benne

Message non lu par roro0210 »

Tu es de où en France ? Parce que en Belgique il y en a quelques une sur 2ememain.be . Pour nous, quand on cherche une benne, on laisse souvent tombé les recherches en France (malgré la proximité) car nous avons besoin des papiers pour assurer les bennes et sur des "vielles" bennes ainsi ils sont souvent perdu depuis belle lurette :mdr:
YO39
Messages : 43
Enregistré le : 08 mai 2016 07:44

Re: Avis pour achat petite benne

Message non lu par YO39 »

roro0210 a écrit : 24 oct. 2017 07:46 Tu es de où en France ? Parce que en Belgique il y en a quelques une sur 2ememain.be . Pour nous, quand on cherche une benne, on laisse souvent tombé les recherches en France (malgré la proximité) car nous avons besoin des papiers pour assurer les bennes et sur des "vielles" bennes ainsi ils sont souvent perdu depuis belle lurette :mdr:
De franche comté (jura)
Répondre