solenoide hs

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
alano54
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2013 07:36
Localisation : meurthe et moselle

solenoide hs

Message non lu par alano54 »

Bonjour à tous,
J'ai un problème sur mon mac cormick super FCC. Il n'a pas voulu demarrer. Quand j'appuie sur le bouton de démarrage j'entends claquer le solenoide mais il ne lance pas le démarreur. J'ai essayé de brancher en direct avec des cables et le demarreur se lance bien et le tracteur démarre. Je pense donc avoir trouvé la panne. Cependant je ne sais pas trop où trouver la pièce. Pensez vous que je peux adapter n'importe quel solénoide ?
merci
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: solenoide hs

Message non lu par guib »

Clairement, non. Il te faut un spécifique

Il y a une forte chance que ton solenoïde se démonte, ce qui est souvent le cas sur les tracteurs de cette génération.
Démonte le et inspecte le contact qui est au bout, c'est souvent lui qui est en cause. Un coup de toile émeri et c'est reparti...
Avatar du membre
alano54
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2013 07:36
Localisation : meurthe et moselle

Re: solenoide hs

Message non lu par alano54 »

Merci guib :yes: je vais essayer de regarder ça
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3190
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: solenoide hs

Message non lu par DENAGRI »

guib a écrit : 15 oct. 2017 20:26 Clairement, non. Il te faut un spécifique

Il y a une forte chance que ton solenoïde se démonte, ce qui est souvent le cas sur les tracteurs de cette génération.
Démonte le et inspecte le contact qui est au bout, c'est souvent lui qui est en cause. Un coup de toile émeri et c'est reparti...
+ 1 il te faut le même , regarde si tu vois les numéros de référence gravés dessus .
Si tu arrives a les lire :Ref 0..... pour du BOSCH .
Ensuite regarde sur le site MIKATEC ===> prix intéressant :arrow:
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3190
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: solenoide hs

Message non lu par DENAGRI »

DENAGRI a écrit : 20 oct. 2017 21:05
guib a écrit : 15 oct. 2017 20:26 Clairement, non. Il te faut un spécifique

Il y a une forte chance que ton solenoïde se démonte, ce qui est souvent le cas sur les tracteurs de cette génération.
Démonte le et inspecte le contact qui est au bout, c'est souvent lui qui est en cause. Un coup de toile émeri et c'est reparti...
+ 1 il te faut le même , regarde si tu vois les numéros de référence gravés dessus .
Si tu arrives a les lire :Ref 0..... pour du BOSCH .
Ensuite regarde sur le site MIKATEC ===> prix intéressant :arrow:
re désolé :(sur le site MIKATEC) c'est la référence du démarreur qu'il leur faut ! ===> prix très compétitif .
Répondre