Callage distri ih 423

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
metaljon
Messages : 20
Enregistré le : 05 févr. 2017 18:10

Callage distri ih 423

Message non lu par metaljon »

Salut a tous, j'ai enfin fait réparé ma pompe de distribution par un diseliste, en effet elle avait bouffé de l'eau , axe rouillé joints hs... facture salé mais elle est comme neuve ! 8) Je l'ai donc remonté comme je l'avais démonté (dans la clavette) mais ça ne démarre pas... Je pense que le pignon de la pompe asauté quelques dents ... J'ai parcouru le forum pour essayé de trouvé des infos mais tout est vaste. Qui porrai m'aider à ce sujet ?? sans démonté le carter de distribution, peu on la caller en mettant le moteur au PMH et en positionnant la pompe au bon endroit? (plaque à enlever pour verifier l'indexage )

Qui aurai une revue technique de 423 ??


Merci pour votre aide !!


Ci joints une photo de la pompe :yes:


Image
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Callage distri ih 423

Message non lu par d40 »

Bonjour
quand tu dis que ca démarre pas le gas oil monte bien aux injecteurs :?: des fois que
sinon oui faut controler le calage ou le refaire ;tu as des degrés marqué sur la poulie moteur et une pointe fixe sur le carter de distribution d ou dans ton cas faut aligner 10 degrés a la pointe étant bien sur sur le cylindre n1en phase de compréssion et en méme temps faut que ton repére interne sur le plateau tournant de pompe (trait en travers)soit aligné a l index fixe du corps ;pour ca bien sur faut enlever la trappe la plus basse sur le coté de la pompe fixée avec 2 vis ;si pas bon faudra redéposer la pompe de facon a repositionner le pignon d entrainement de facon a obtenir le bon calage ;si des fois c était pas tros loing tu peux jouer sur les boutonniéres du moyeu du pignon d entrainement par la plaque de visite a l avant du carter de distribution
metaljon
Messages : 20
Enregistré le : 05 févr. 2017 18:10

Re: Callage distri ih 423

Message non lu par metaljon »

Salut, oui le gasoil monte bien au injecteurs, la pompe a été complètement refaite et retarer. Pour trouver le pmh du 1er cylindre, les 2 soupape doivent bien être fermé?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Callage distri ih 423

Message non lu par d40 »

oui bien sur et a ce moment la tu dois avoir tes degrés sur la poulie moteur en face de la pointe fixe te reste plus qu a aligner les 10 degrés
metaljon
Messages : 20
Enregistré le : 05 févr. 2017 18:10

Re: Callage distri ih 423

Message non lu par metaljon »

Ca marche, je my colle ce week-end, je prendrai des photos, pae contre comment fait on pour qu'elles s'affichent dans le forum ? :?:
roro0210
Messages : 99
Enregistré le : 28 déc. 2014 17:48
Localisation : Ath (Belgique)

Re: Callage distri ih 423

Message non lu par roro0210 »

metaljon a écrit : 10 oct. 2017 15:16 pae contre comment fait on pour qu'elles s'affichent dans le forum ? :?:
http://www.lestracteursrouges.com/forum ... f=3&t=4670

;)
metaljon
Messages : 20
Enregistré le : 05 févr. 2017 18:10

Re: Callage distri ih 423

Message non lu par metaljon »

Salut tout le monde, j'ai eu le temps de tout recalé, vilo callé sur 10degrés, pompe callé sur le 1er cylindre , j'ai démonté les injecteurs pour voir si le gasoil été bien pulsvérisé, ca niquel. Par contre ça ne démarre pas :( Je comprend plus. J'ai appellé le dieseliste qui m'a dit que meme si elle été mal callé par rapport a l'indexage de la pompe (voir photo) ça devrait marché... Il y a 2 repères, moi je suis au milieu...

J'ai meme essayé de le faire partir au star pilote mais rien ne ce passe.


A l'aide ! :| :|

Image
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Callage distri ih 423

Message non lu par d40 »

Bonsoir
a mon avis tu n est pas sur le bon repére a la pompe ,si tu regarde bien en tournant le moteur le plateau interne de pompe tourne aussi et en un moment donné il s écarte vers dérriére donc quand tu améne le moteur en position de compréssion sur le cylindre 1 et que tu approches des 10 degrés sur la poulie surveille le plateau qui s écarte et tu dois voir le repére en travers qui n est pas toujours facile a capter et qui doit étre aligner avec l index fixe pratiquement en bout de celui ci quand tu seras aux 10 degrés ,faut faire tourner le moteur doucement avec une douille et cliquet sur un boulon de la poulie pour ne pas aller trop vite ,si c est pas le cas ta pompe n est pas bien calée
metaljon
Messages : 20
Enregistré le : 05 févr. 2017 18:10

Re: Callage distri ih 423

Message non lu par metaljon »

Est il possible que la poulie du villebrequin soit mal callé? Quelle ne soit pas au pmh hait du cylindre 1 au repère des 10degrés?


Pourtant je me je calle pille sur le le repère 10 degrés, lindex de la pompe est bien sur le 1er injecteur A (axe qui vise le A derrière la vis au centre) puis à la trape de visite du coté de la pompe je suis bien au milieu des 2 repères...

Je prends des photos de tout ça ce soir!
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Callage distri ih 423

Message non lu par d40 »

oui c est possible que la poulie soit mal calée si elle a était démontée et pas remise a sa bonne place du pion qui détermine la bonne position ,tu peux le controler par rapport aux soupapes et aussi au piston que tu peux jauger par le trou d injecteur le tout par rapport aux degrés poulie
je comprend pas trés bien tes explications au sujet des repéres de la pompe que t est au milieu des 2 ,si tu suis ce que je t ais expliqué plus haut ya pas de raison de pas y arriver , moi c est des sujets que j adore et si j avais la béte a coté le souci serait vite réglé
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Callage distri ih 423

Message non lu par ih 946 »

+1 :!: certaines pompes , le repère sur le disque est tout juste visible : pas gravé bien profond :oh:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
metaljon
Messages : 20
Enregistré le : 05 févr. 2017 18:10

Re: Callage distri ih 423

Message non lu par metaljon »

Salut a tous, j'ai repris le calage du 423:

-Véfiviation du pmh du 1er cylindre et donc de la correspondance de la poulie: OK
-Callage de la pompe sur le 1er cylindre: OK

Ca ne demarre pasn rien... Je pense que les segment sont fissuréS du au long remisage et au gasoil chargé d'eau et donc plus assez de compression pour lexplosion...:bou: Je vois que ça. Il faudrais que je test la compression avec un comparateur.


Ci joints les photos:
Image
Image
Image


Vous en pensez quoi ?!! :?: :m:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Callage distri ih 423

Message non lu par ih 946 »

le repère doit être en face de la partie supérieure de la languette :!: là ce n'est pas le cas :oops: il faut tourner la pompe :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
metaljon
Messages : 20
Enregistré le : 05 févr. 2017 18:10

Re: Callage distri ih 423

Message non lu par metaljon »

Tu pense que c'est juste ce petit décalage ? Je vais jouer sur les trous oblongs du pignon alors mais bon le dieseliste ma dit qu'il devrait tournée meme si il ete pas super bien callé... je ragaede ca demain!
Répondre