Huile pont

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mf2625
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Huile pont

Message non lu par mf2625 »

Bonjours je souhaite vidanger le pont. Et boîtes de mon. Cs 150 de 1997 Quelle huile. Dois je employer?
Merci
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ih 946
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Re: Huile pont

Message non lu par ih 946 »

tu peut mettre de l'IGOL :Ticma MU OF THFI :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
mf2625
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Re: Huile pont

Message non lu par mf2625 »

En concession il mon donnée de la 15w40 en castrol je regarderais sur le bidon se qu'il. Ta de marquer
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snoopy7588
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Re: Huile pont

Message non lu par snoopy7588 »

C'est sûrement de la mutifonctionnelle qu'il t'ont donné
mf2625
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Re: Huile pont

Message non lu par mf2625 »

Oui sa doit être de la multifonction
wil87
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Re: Huile pont

Message non lu par wil87 »

Bonsoir, je croyais qu'il fallait de la 75w90 ou 80w90 dans tous les ponts et boites

La 15w40 pour les moteurs
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ih 946
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Re: Huile pont

Message non lu par ih 946 »

la multi fonctionnelle c'est pour la burette comme dit Lionel :yes: le CS 150 a une boite semie power shift , donc il ne faut pas mettre de la 80 w 90 :oops:

A+ :razz: :razz:
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chero 46
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Re: Huile pont

Message non lu par chero 46 »

ih 946 a écrit : 04 oct. 2017 00:18 la multi fonctionnelle c'est pour la burette comme dit Lionel :yes: le CS 150 a une boite semie power shift , donc il ne faut pas mettre de la 80 w 90 :oops:

A+ :razz: :razz:
Jacot la ticma fluid MU est dite multifonctionnelle sur le site IGOL.
C ' est encore un terme qu' on emploie pas comme il faudrait
sylvain47
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Re: Huile pont

Message non lu par sylvain47 »

chero 46 a écrit : 04 oct. 2017 08:43
ih 946 a écrit : 04 oct. 2017 00:18 la multi fonctionnelle c'est pour la burette comme dit Lionel :yes: le CS 150 a une boite semie power shift , donc il ne faut pas mettre de la 80 w 90 :oops:

A+ :razz: :razz:
Jacot la ticma fluid MU est dite multifonctionnelle sur le site IGOL.
C ' est encore un terme qu' on emploie pas comme il faudrait
C'est de multifonctionnelle dans le sens "pont, boite" pas pont boite moteur
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ih 946
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Re: Huile pont

Message non lu par ih 946 »

ce n'est pas de la multifonctionnelle :oops: essaie d'en mettre dans le moteur :!: je crois qu'on va se reparler avant longtemps :oops:
aujourd’hui tous les tracteurs récents ont l'huile de boite ,pont , et hydro , freins immergés dans le même bassin :!: c'est pas mieux pour la pollution de l'huile :oops: mais ils appellent ça de la multifonctionnelle :oh:

A+ :razz: :razz:
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snoopy7588
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Re: Huile pont

Message non lu par snoopy7588 »

Il faut de l'huile dite UTTO ou THFI , elle sont toute en grade 10w30, GL4 et elle doit répondre aux normes Case IH 1206, 1207, 1209
Elle ne fait que pont boîte et hydro
THFI signifie Transmission Hydro Frein Immergé
UTTO , Universal Transmission Tractor Oïl

Les 10w40 ou 15w40 (et peut être. des 10w30), en général sont plutôt des vrai multifonctionelle dite STOU, qui font moteur pont boîte
un collègue dit toujours, quand ça fait tout, ça fait rien de bien... et elle sont moins chères, ta pas les mêmes additifs non plus
et je vois pas trop comment une huile pourrait faire en même temps moteur, pont, boîte hydro, boîtes meca et hydro, y'a vraiment rien à voir
Tu peux ptetre même la mettre dans la salade si ça se trouve :roll:


J'ai étudié ça un bon moment pour le 756, y'avais 80l à mettre quand même !
Et je voulais pas me tromper pour le prix que ça coûte

Après n'importe quelle marque connue fait et de la UTTO et de la STOU, faut juste pas se tromper , des fois c'est juste un détail à lire
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ih 946
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Re: Huile pont

Message non lu par ih 946 »

t'as la LESIEUR aussi , cette année la récolte de tournesol n'est pas mauvaise :yes:

A+ :razz: :razz:
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snoopy7588
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Re: Huile pont

Message non lu par snoopy7588 »

Huile bio :yes: ça marcherait peut être plus longtemps qu'on ne le crois...
wil87
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Re: Huile pont

Message non lu par wil87 »

snoopy7588 a écrit : 05 oct. 2017 07:52 Il faut de l'huile dite UTTO ou THFI , elle sont toute en grade 10w30, GL4 et elle doit répondre aux normes Case IH 1206, 1207, 1209
Elle ne fait que pont boîte et hydro
THFI signifie Transmission Hydro Frein Immergé
UTTO , Universal Transmission Tractor Oïl

Les 10w40 ou 15w40 (et peut être. des 10w30), en général sont plutôt des vrai multifonctionelle dite STOU, qui font moteur pont boîte
un collègue dit toujours, quand ça fait tout, ça fait rien de bien... et elle sont moins chères, ta pas les mêmes additifs non plus
et je vois pas trop comment une huile pourrait faire en même temps moteur, pont, boîte hydro, boîtes meca et hydro, y'a vraiment rien à voir
Tu peux ptetre même la mettre dans la salade si ça se trouve :roll:


J'ai étudié ça un bon moment pour le 756, y'avais 80l à mettre quand même !
Et je voulais pas me tromper pour le prix que ça coûte

Après n'importe quelle marque connue fait et de la UTTO et de la STOU, faut juste pas se tromper , des fois c'est juste un détail à lire
Alors si je comprends bien, tu ne conseilles en aucun cas d'utiliser des huiles multifonctionnelles mais plutôt des huiles qui sont spécifiques pour chaque organe mécanique. :yes:
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snoopy7588
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Re: Huile pont

Message non lu par snoopy7588 »

C'est l'avis de beaucoup de monde sur le site

Il n'y a que MF qui préconise de la multifonctionelle :roll:

Mon beauf à eu ses 2 tracteurs rincé niveau moteur, ils avait tourné 30 ans en multifonctionelle auparavant, coïncidence ou pas , je sais pas...
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