5150 à l'atelier !!!

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

5150 à l'atelier !!!

Message non lu par lagric »

Le Maxx est en pièces , et la j'arrive au volant moteur avec ce disque d'embrayage qui n'est pas un embrayage !....
Dans ce disque il y a 3 paires de ressorts de puissance différente .
2 gros qui sont intact ,
2 petits qui sont intacts
2 moyen avec un plus petit à l'intérieur , et c'est là qu'est mon problème !.... Un des ressort extérieur est cassé
Alors ma question !
Est ce que je dois changer ce disque sous prétexte qu'un des ressort est cassé

Je fais des foto à mesure , il faudra que je poste ;)
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: 5150 à l'atelier !!!

Message non lu par ghismx »

salut Claude,

ça dépend de ta motivation à vouloir recouper le maxxum si ça fait le tour. :lol: , si il pète il me semble que le tracteur reste sur place, plus de fonction hydrauliques les pompes ne sont plus entrainées.

après ça fait un billet, mais il y a bien pire !!!

http://www.cam-agri-parts.fr/embrayages ... 88382.html
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2857
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: 5150 à l'atelier !!!

Message non lu par paul hoffer »

Salut Claude,
Chez moi au début il y avait 6 ressorts et alors une modif à 12 ressorts
A + Paul
Image Image Image
Image Image
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: 5150 à l'atelier !!!

Message non lu par lagric »

paul hoffer a écrit : 26 sept. 2017 11:47 Salut Claude,
Chez moi au début il y avait 6 ressorts et alors une modif à 12 ressorts
A + Paul
Salut Paul
Comment tu as fait pour la modification a 6 double ressort ?


Merci Ghislain. Pour le lien !...
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2857
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: 5150 à l'atelier !!!

Message non lu par paul hoffer »

Resalut Claude, c,est pas 12 ressorts mais 12 perçage !!! Pour moins de patinage du disque!!!! Sur ton 5150 tu a 6 ou 12 perçages sur le volant pour tenir le disque ???
A+ Paul
Image Image Image
Image Image
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: 5150 à l'atelier !!!

Message non lu par lagric »

12 de sur Paul !!!!!
J'ai pas compté mais il y en a plus que 6
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2857
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: 5150 à l'atelier !!!

Message non lu par paul hoffer »

Claude, avec 6 présages c'est l,ancien modèle
A+ Paul
Image Image Image
Image Image
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: 5150 à l'atelier !!!

Message non lu par didierika »

Salut Claude, qu'est ce qu'il a ton 5150 pour que tu l'ai ouvert entre moteur et boite? Je présume que tu l'as pas coupé en 2 juste pour les ressorts du flector? :allu:
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: 5150 à l'atelier !!!

Message non lu par lagric »

Salut Didier
:D .... Non je l'ouvre pour changer le moteur . Depuis que mon fils avait enlevé les filtres à air sans me dire jusqu'à ce que un piston fasse du bruit , il nous faut que des problèmes . Cet été il mangeait de l'huile . Et comme j'en ais 1 d'avance je le change !....
Donc la je vais changer les joints tournants pendant que c'est démonté et le flector !
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: 5150 à l'atelier !!!

Message non lu par ih 946 »

c'est pas le premier cas ou les filtres a air sont mal remis :oops: le dernier que j'ai changé : moteur lavé en l'espace de 3 heures sur la herse rotative en pleine poussière :oh: ( un 5140 qui avait 5300 H )

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: 5150 à l'atelier !!!

Message non lu par ghismx »

le mien avant que je l'achète et que je le remonte c'était sa maladie durite d admission percé par le pot...de belles journée au rotavator lui ont été fatales ! mais franchement moi qui avait fait de moteur ça se fait bien j'en trouve un demain ça me dérangerai pas de recommencer l opération
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: 5150 à l'atelier !!!

Message non lu par didierika »

Sur le mien j'ai revisé le moteur à ses 13000 heures, un injecteur qui a laché et lavé la cylindrée correspondante... 1 piston neuf , segments aux autres, deglassage du bloc coussinets de vilo neufs et tous les joints à neuf, pompe à eau et tous les manocontacts neufs et enfin injecteurs neufs :yes: 8)
Ben je vous jure il est reparti comme s'il sortait d'usine 8) :mrgreen:
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: 5150 à l'atelier !!!

Message non lu par Bastien New Holland »

Pourquoi les f à air sont pénibles à remettre?
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: 5150 à l'atelier !!!

Message non lu par snoopy7588 »

j'ai remplacé un gars sur une chargeuse JCB moteur cummins 150ch, idem 5150,

la durite d'entrée d'air du turbo était débranchée, très beau sifflement de turbo, mais pas longtemps...

par contre pas de soucis de montage de filtre, il le démontait jamais
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: 5150 à l'atelier !!!

Message non lu par lagric »

Bon ça y est le nouveau moteur à donné de la voix ce soir !.... Putain il envoit aussi celui là , je lui ais remis la pompe qui était monté sur l'autre :yes: :yes: :yes:
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Répondre