5150 à l'atelier !!!
- lagric
- Messages : 2733
- Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
- Localisation : vers pontarlier , doubs 25
5150 à l'atelier !!!
Le Maxx est en pièces , et la j'arrive au volant moteur avec ce disque d'embrayage qui n'est pas un embrayage !....
Dans ce disque il y a 3 paires de ressorts de puissance différente .
2 gros qui sont intact ,
2 petits qui sont intacts
2 moyen avec un plus petit à l'intérieur , et c'est là qu'est mon problème !.... Un des ressort extérieur est cassé
Alors ma question !
Est ce que je dois changer ce disque sous prétexte qu'un des ressort est cassé
Je fais des foto à mesure , il faudra que je poste
Dans ce disque il y a 3 paires de ressorts de puissance différente .
2 gros qui sont intact ,
2 petits qui sont intacts
2 moyen avec un plus petit à l'intérieur , et c'est là qu'est mon problème !.... Un des ressort extérieur est cassé
Alors ma question !
Est ce que je dois changer ce disque sous prétexte qu'un des ressort est cassé
Je fais des foto à mesure , il faudra que je poste
Re: 5150 à l'atelier !!!
salut Claude,
ça dépend de ta motivation à vouloir recouper le maxxum si ça fait le tour. , si il pète il me semble que le tracteur reste sur place, plus de fonction hydrauliques les pompes ne sont plus entrainées.
après ça fait un billet, mais il y a bien pire !!!
http://www.cam-agri-parts.fr/embrayages ... 88382.html
ça dépend de ta motivation à vouloir recouper le maxxum si ça fait le tour. , si il pète il me semble que le tracteur reste sur place, plus de fonction hydrauliques les pompes ne sont plus entrainées.
après ça fait un billet, mais il y a bien pire !!!
http://www.cam-agri-parts.fr/embrayages ... 88382.html
- paul hoffer
- Messages : 2857
- Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
- Localisation : alsace
Re: 5150 à l'atelier !!!
Salut Claude,
Chez moi au début il y avait 6 ressorts et alors une modif à 12 ressorts
A + Paul
Chez moi au début il y avait 6 ressorts et alors une modif à 12 ressorts
A + Paul
- lagric
- Messages : 2733
- Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
- Localisation : vers pontarlier , doubs 25
Re: 5150 à l'atelier !!!
Salut Paulpaul hoffer a écrit : ↑26 sept. 2017 11:47 Salut Claude,
Chez moi au début il y avait 6 ressorts et alors une modif à 12 ressorts
A + Paul
Comment tu as fait pour la modification a 6 double ressort ?
Merci Ghislain. Pour le lien !...
- paul hoffer
- Messages : 2857
- Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
- Localisation : alsace
Re: 5150 à l'atelier !!!
Resalut Claude, c,est pas 12 ressorts mais 12 perçage !!! Pour moins de patinage du disque!!!! Sur ton 5150 tu a 6 ou 12 perçages sur le volant pour tenir le disque ???
A+ Paul
A+ Paul
- lagric
- Messages : 2733
- Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
- Localisation : vers pontarlier , doubs 25
Re: 5150 à l'atelier !!!
12 de sur Paul !!!!!
J'ai pas compté mais il y en a plus que 6
J'ai pas compté mais il y en a plus que 6
- paul hoffer
- Messages : 2857
- Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
- Localisation : alsace
Re: 5150 à l'atelier !!!
Salut Claude, qu'est ce qu'il a ton 5150 pour que tu l'ai ouvert entre moteur et boite? Je présume que tu l'as pas coupé en 2 juste pour les ressorts du flector?
- lagric
- Messages : 2733
- Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
- Localisation : vers pontarlier , doubs 25
Re: 5150 à l'atelier !!!
Salut Didier
.... Non je l'ouvre pour changer le moteur . Depuis que mon fils avait enlevé les filtres à air sans me dire jusqu'à ce que un piston fasse du bruit , il nous faut que des problèmes . Cet été il mangeait de l'huile . Et comme j'en ais 1 d'avance je le change !....
Donc la je vais changer les joints tournants pendant que c'est démonté et le flector !
.... Non je l'ouvre pour changer le moteur . Depuis que mon fils avait enlevé les filtres à air sans me dire jusqu'à ce que un piston fasse du bruit , il nous faut que des problèmes . Cet été il mangeait de l'huile . Et comme j'en ais 1 d'avance je le change !....
Donc la je vais changer les joints tournants pendant que c'est démonté et le flector !
Re: 5150 à l'atelier !!!
c'est pas le premier cas ou les filtres a air sont mal remis le dernier que j'ai changé : moteur lavé en l'espace de 3 heures sur la herse rotative en pleine poussière ( un 5140 qui avait 5300 H )
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: 5150 à l'atelier !!!
le mien avant que je l'achète et que je le remonte c'était sa maladie durite d admission percé par le pot...de belles journée au rotavator lui ont été fatales ! mais franchement moi qui avait fait de moteur ça se fait bien j'en trouve un demain ça me dérangerai pas de recommencer l opération
Re: 5150 à l'atelier !!!
Sur le mien j'ai revisé le moteur à ses 13000 heures, un injecteur qui a laché et lavé la cylindrée correspondante... 1 piston neuf , segments aux autres, deglassage du bloc coussinets de vilo neufs et tous les joints à neuf, pompe à eau et tous les manocontacts neufs et enfin injecteurs neufs
Ben je vous jure il est reparti comme s'il sortait d'usine
Ben je vous jure il est reparti comme s'il sortait d'usine
- Bastien New Holland
- Messages : 978
- Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
- Localisation : Au pays des tracteurs
Re: 5150 à l'atelier !!!
Pourquoi les f à air sont pénibles à remettre?
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci
- snoopy7588
- Messages : 1468
- Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
- Localisation : La Bresse de l'Ain
Re: 5150 à l'atelier !!!
j'ai remplacé un gars sur une chargeuse JCB moteur cummins 150ch, idem 5150,
la durite d'entrée d'air du turbo était débranchée, très beau sifflement de turbo, mais pas longtemps...
par contre pas de soucis de montage de filtre, il le démontait jamais
la durite d'entrée d'air du turbo était débranchée, très beau sifflement de turbo, mais pas longtemps...
par contre pas de soucis de montage de filtre, il le démontait jamais
- lagric
- Messages : 2733
- Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
- Localisation : vers pontarlier , doubs 25
Re: 5150 à l'atelier !!!
Bon ça y est le nouveau moteur à donné de la voix ce soir !.... Putain il envoit aussi celui là , je lui ais remis la pompe qui était monté sur l'autre