Fuite hydraulique 1046

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Baz
Messages : 5
Enregistré le : 08 sept. 2017 11:49

Fuite hydraulique 1046

Message non lu par Baz »

Bonjour a tous

Comme expliqué dans ma prestation, mon père et moi avons fait l'acquisition d'un 1046 à un prix très attractifs car la cabine est fortement corrodé , il ne freine que d'un coté et ( plus gros problème) il y a une grosse fuite hydraulique qui s'écoule par la cloche d'embrayage.

Image

Image

Nous nous débrouillons dans pas mal de domaine tél que la soudure ou la mécanique ( principalement auto ancienne pour ma part )
Nous nous sommes donc lancer dans se projet. Pour avoir un tracteur fiable pour aller au bois , il tractera une benne de 8 a 10 tonnes , et de temps en temps une fendeuse hydraulique et dans un futur un peu plus lointain, il m'assistera pour des travaux de rénovation.

Mais plusieurs problèmes se pose:

-On ne trouve que très peu de documentation ou informations sur c'est tracteur.

- nous avons entrepris de réparer la fuite hydraulique , fuite d'un filé d'huile , je dirais de 1 à 2L/heures et il s'agirait du retour d'une des pompes hydrauliques car l'huile est gorgé de bulle et elle s'écoule que lorsque les pompe sont amorcé.
Photo prise par le regard de la cloche d'embrayage moteur tournant :

Image

Oui car j'ai oublié de préciser qu'il n'y avait plus une goutte d'huile hydraulique à sont arrivé chez mon père.

Donc nous l'avons ouvert entre le moteur et la cloche d'embrayage, en pensant que la fuite provenait du joint spi entre les arbres de boite. Lors de l'ouverture, l'arbre de prise de force et resté dans l'embrayage. Et on s'est aperçu que l'huile, s'écouler par un orifice situé en bas de la cloche comme on peut le voir sur la photo :

Image

Alors j'ai quelques questions

- comme vous le constaterez, l'arbre de PDF n'est pas centré, qui a t'il entre les deux arbres? Un roulement , un joint spi...?

- d'après vous, d'où peut venir cette fuite ? Faut il démonter la cloche d'embrayage ? Quel sont les pièces à prévoir ?

- quelqu'un a t il de la documentation sur les 1046 à me transmettre ?

J'espère avoir été assez précis
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
jon44sb
Messages : 87
Enregistré le : 07 sept. 2016 11:16
Localisation : lorraine

Re: Fuite hydraulique 1046

Message non lu par jon44sb »

Salut, tu est bon pour démonter la cloche d embrayage. Les joints des arbre de boite se trouvent derrière la cloche, car c est une boite ZF, hydraulique et huile de boite est la même. J'ai eu un problème similaire sur un 1455 quelques sujets plus bas. Mais moi c est le carter de boîte qui était explosé... Pour démonter la cloche soulève un peu la cabine, demonte tout ce qui est attaché a la cloche, démonté les fourchette embrayage+axes et le porte buté qui n est qui un guide, pas de joints. Les arbres vont rester,Et après tu peux démonter les boulons de cloche qui se retire en laissant les arbres qui la traverse.
Après ça tu pourra trouver réponse a ton problème ;).
Avatar du membre
jon44sb
Messages : 87
Enregistré le : 07 sept. 2016 11:16
Localisation : lorraine

Re: Fuite hydraulique 1046

Message non lu par jon44sb »

Ah oui, j'ai oublié entre les 2 arbres y'a un roulement a aiguille, et 4 genre de rondelles cales. C'est sur la ils sont morts... Démonte tout et regarde l'etat des arbres
Bon courage a toi ;)
Avatar du membre
lou IH
Messages : 569
Enregistré le : 18 févr. 2014 22:27
Localisation : 80 near cornehotte

Re: Fuite hydraulique 1046

Message non lu par lou IH »

Il a fait quoi ce tracteur avant? TOP GEAR?😁😁😁
800 cv de rouges dans la cour!
Baz
Messages : 5
Enregistré le : 08 sept. 2017 11:49

Re: Fuite hydraulique 1046

Message non lu par Baz »

C'est vrai qu'il a bien morflé... Mais d'après sont anciens propriétaires, il a passé un long séjour dans un bois...
Ça explique l'état de la carrosserie, mais le moteur tourne très bien .
jon44sb a écrit : 18 sept. 2017 17:19 Salut, tu est bon pour démonter la cloche d embrayage. Les joints des arbre de boite se trouvent derrière la cloche, car c est une boite ZF, hydraulique et huile de boite est la même. J'ai eu un problème similaire sur un 1455 quelques sujets plus bas. Mais moi c est le carter de boîte qui était explosé... Pour démonter la cloche soulève un peu la cabine, demonte tout ce qui est attaché a la cloche, démonté les fourchette embrayage+axes et le porte buté qui n est qui un guide, pas de joints. Les arbres vont rester,Et après tu peux démonter les boulons de cloche qui se retire en laissant les arbres qui la traverse.
Après ça tu pourra trouver réponse a ton problème ;).


Donc d'après toi jon44 c'est le joint spi qui est HS ?
Comment ça se fait que ce soit le retour de la pompe qui passe par la ?

Je vais attaquer ça très prochainement, je ferai quelques photo de l'avancée des travaux

Personne n'a de documentation en stocks ?

Merci pour toute ces infos
Avatar du membre
jon44sb
Messages : 87
Enregistré le : 07 sept. 2016 11:16
Localisation : lorraine

Re: Fuite hydraulique 1046

Message non lu par jon44sb »

Il faut que tu démonte, comme ça sans démonter je ne peux pas te dire. :roll: Faut inspecter. Peut être arbre a changer, contrôle :bou: usure cannelures côté boite, contrôle de l intérieur et extérieur des 2 arbre. Vu que le roulement aiguille est HS il est sûrement bouffé ... Demonte regarde controle inspecte, fait une liste de ce qui est a changer, renseigne toi sur les prix pieces, et pese le pour et contre ,
A voir si cela vaut la peine. Pour le remontage, mets tout les joints a neufs, roulement aiguilles, butée embrayage si roulements moyen,
Des fois j'essaie de me retrouver une épave pour pièce.
Ce n'est pas pour te décourager au contraire 8)
Tiens nous informé
Baz
Messages : 5
Enregistré le : 08 sept. 2017 11:49

Re: Fuite hydraulique 1046

Message non lu par Baz »

Hier nous avons démonté la cloche d'embrayage et nous avons trouvé la panne ...

Image

D'après moi, la vis de maintien du roulement supérieur de la boîte s'est dévissé et est venu poussé cette pastille...

Voilà le côté boîte

Image

On me conseille de mettre une pastille de dessablage mais le diamètre est de 67,5mm , les seuls pastille que je trouve s'arrête au diamètre 66 ...

On me conseille aussi de ressouder la pastille ... Mais c'est une opération très délicate sur de la fonte ...

Avez vous des solutions à me proposer ?
Répondre