direction sur 554

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
gil86
Messages : 23
Enregistré le : 20 août 2017 08:51
Localisation : vienne (86)

direction sur 554

Message non lu par gil86 »

Bonjour à tous
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je suis maintenant l'heureux possesseur d'un 554. Je serai encore plus heureux si la direction, qui n'ai pas assistée, malheureusement, ne me posait pas quelques problèmes. Qu'elle soit dure, c'est compréhensible, mais là, c'est compliqué de braquer à fond.
Par ailleurs, il y à un point dur, d'un côté comme de l'autre, à, à peu près à un tiers de la course. Ce "point dur" se traduit par un passage saccadé, comme si on ne pouvait tourner que cran par cran. J'ai graissé les pivots de roues et le pivot de train avant, mais ça ne change rien du tout au phénomène. la direction est déjà dure sans la fourche, autant vous dire qu'avec, c'est carrément de la musculation :bou:
Avez vous une piste pour améliorer les choses. Peut être l'un d'entre vous a t'il une expérience d'avoir monté une direction assistée sur ce type de tracteur...Merci
gil86
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: direction sur 554

Message non lu par d40 »

Bonjour
vu ce que tu dis je pense qu il doit y avoir un probléme dans le boitier de direction a l intérieur on a 2 vis globique qui s entraine et si ca se trouve l une a un pet ou bouffée ;tu débranche la biellette qui sort du boitier et qui va au train av de facon a faire marcher le boitier seul et voir si tu ressent ce point dur pour confirmer ;aprés oui on peut monter une direction assistée il existe des kits prévu a ca et méme des kits pour une direction carrément hydrostatique
Avatar du membre
buisson
Messages : 198
Enregistré le : 17 mai 2011 10:56
Localisation : monistrol sur loire

Re: direction sur 554

Message non lu par buisson »

bonjour

D40 a tout dit moi cela étais comme ca point dur
Apres demontage du boitier de direction plus aucune goutte d huile fuite au niveau du joint du couvercle du bas.
refait a la pate a joint ,reglage et cela va beaucoup mieux
meme si ce n 'est pas une direction assiste avec un outil atteler facile a tourner.
gil86
Messages : 23
Enregistré le : 20 août 2017 08:51
Localisation : vienne (86)

Re: direction sur 554

Message non lu par gil86 »

Merci bien des ces retours. Va falloir que je me retrousse les manches. Je ne suis qu'un mécano du dimanche mais vos informations sont claires. dès que possible je me lance. Avez vous des précautions à me recommander?
gil869
Avatar du membre
buisson
Messages : 198
Enregistré le : 17 mai 2011 10:56
Localisation : monistrol sur loire

Re: direction sur 554

Message non lu par buisson »

Bonjour
cabine ou pas ?
je ne connais pas le 554 des connaisseurs te répondrons mieux que moi mes si mes souvenirs son bon j'avais lever la cabine de quelques cms pour pouvoir sortir le reservoir (gros netoyage faut en profiter)et ensuite acceder au boitier .
Ensuite ces vers le tableau de bord que cela se passe mais me rappelle plus.
Bonne journee
gil86
Messages : 23
Enregistré le : 20 août 2017 08:51
Localisation : vienne (86)

Re: direction sur 554

Message non lu par gil86 »

je confirme qu'il à une cabine, si faut la soulever, ça commence déjà à ce compliquer :( mais bon "il le vaut bien" :razz:
je reste preneur de toutes recommandations.
merci
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: direction sur 554

Message non lu par d40 »

Bonjour
oui si cabine existante faut au moins la soulever car il faut déposer le réservoir et avant faut déposer aussi volant et tableau de bord ;aprés accéder au boitier c est un peu de boulot mais pas extraordinaire non plus
Avatar du membre
buisson
Messages : 198
Enregistré le : 17 mai 2011 10:56
Localisation : monistrol sur loire

Re: direction sur 554

Message non lu par buisson »

non rien extrodinaire faut pas la soulever non plus de 40 cms
juste de 15- 20cms a l'avant
bien repérer les fils vers le tableau de bord moi j avais galerer a tout remetre en ordre
mais un conseil lance toi car ces désagréable une direction dure
bonne journéé
mc giver 56
Messages : 10
Enregistré le : 15 sept. 2017 19:05

Re: direction sur 554

Message non lu par mc giver 56 »

bonsoir,avant de démonter ta direction,regarde si tes roulements de pivot de roue sont encore bons et si ils le sont alors ,tu peux attaquer ton boitier.Mon problème de direction dure à été résolu en changeant ces deux roulements sur mon 554 (idem 644)
gil86
Messages : 23
Enregistré le : 20 août 2017 08:51
Localisation : vienne (86)

Re: direction sur 554

Message non lu par gil86 »

Bonjour, je regarderai donc aux roulements avant toutes choses, mais vu les symptômes, je crains devoir m’intéresser au boitier de direction :(
Encore merci à tous de vos analyses, je reviendrai vers vous quand j'aurai trouvé le temps d'intervenir sur le tracteur.
gil
Répondre