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Le Hi-lo est très utile, il attaque la pente de face, en lièvre, pied au plancher jusqu'à presque caler. Quand le moteur a perdu trop de tours, il soulage en passant sur tortue. Sans Hi-lo, il devrait débrayer et là, à certains endroits, il l'a déjà fait, il partirait en arrière toute
Suffit juste de mettre la bonne vitesse en bas pour pas qu'il y aie rupture de couple en pleine bosse...il y a eu une vie avant les vitesses sous charge
Tu as tout à fait raison, pour le différentiel, je n'y ai pas pensé sur le coup...
des fois ça suffit à chopper un peu d'ahèrence c'est vrai mais j'ai déjà été emmené avec des deux roues motrices et remorque attelée pourtant j'avais bien eu le réflexe de bloquer le differentiel, une fois dans l'herbe parti en luge et fini en porte feuille et l'autre fois sur l'enrobé l'arrière du tracteur c'est mis à rebondir et j'ai perdu le contrôle...
D'après mes calculs (si,si !)
la pente fait 17° et celà fait presque exactement 30%
votre avis : je monte avec un petit broyeur ou....je reste en bas ^^
Çà grimpe quand même un poil chez ypfa67, non ??
Bon, chez moi, on voit un lièvre à 5 km, j'ai pas vraiment l'habitude non plus.
Enfin pour broyer une parcelle comme ça un peu encombrée, j'éviterais le plus possible le travers.
Tu te gares en bas de la pente, nez du tracteur vers le haut, gyrobroyeur relevé. Tu te mets devant avec quelqu'un de costaud et vous essayez à deux de lui soulever le nez, tu vas voir, il va pas se laisser faire ton 4210. Ça va te rassurer.
Sur une photo on peut pas ce rendre compte de la pente. C'est sur qu'il faut éviter d'y aller en traver. Apres ça dépend tu l'attaques par le bas ou par le haut ? Si tu attaques par en bas tu crains pas grand chose au pire tu monteras pas et tu redescends doucement. Par contre si tu attaques par le haut et que tu peux pas remonter si tu as pas d'échappatoire par le bas tu peux vite te retrouver coincé dans la mouise!!
Les gars du 12 et du 46 faites attention dans vos pentes il y en a des plus malin que vous qui se sont fait mal bien que vous soyez déjà très malin
romain 5120 a écrit : ↑
Les gars du 12 et du 46 faites attention dans vos pentes il y en a des plus malin que vous qui se sont fait mal bien que vous soyez déjà très malin
Malins je sais pas, mais je me suis déjà fait des frayeurs et c'est souvent passé fin. Après ya pas le choix le relief est ce qu'il est...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"
Comme dis romain attaques-y par en bas, tu mets les 4rm, si t'as de bons pneus et qu'il monte pas de soucis!
Tu veux pas lever le nez du tracteur comme ca...
Le mieux fais-toi preter des masses si t'en as pas encore trouver, t'auras une meilleure motricite sur le pont avant
sympa vos réponses mais, ça me rassure pas plus que çà !
mais l'idée d'essayer de lui lever le nez avec un steak (ou 2) à côté me plais bien .
maintenant le viticulteur qui me le prête me dis de pas le faire car le terrain est à l'ombre et humide
donc si j'arrive à monter en 4x4 je risque de redescendre en luge