Démarrage lent 1455XL
Démarrage lent 1455XL
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition du tracteur il y a quelques mois et j'ai un problème de démarrage lent.
Le démarrage à chaud ou à froid se fait après plusieurs tours de moteur en insistant au démarreur (plusieurs secondes).
La vitesse de rotation du démarreur me parait correcte.
J'ai pris les compressions : 1er cylindre 24 bars , 2eme 23 bars , 3eme 23 bars, 4eme 23 bars, 5eme 23 et 6eme 25 bars
Le moteur ne consomme pas d'huile, j'ai remplacé les injecteurs par des Bosch neufs montés chez un diéséliste.
Le moteur tourne correctement et ne cafouille pas (8400h au compteur)
Quels sont les points à contrôler pour améliorer le démarrage ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai fais l'acquisition du tracteur il y a quelques mois et j'ai un problème de démarrage lent.
Le démarrage à chaud ou à froid se fait après plusieurs tours de moteur en insistant au démarreur (plusieurs secondes).
La vitesse de rotation du démarreur me parait correcte.
J'ai pris les compressions : 1er cylindre 24 bars , 2eme 23 bars , 3eme 23 bars, 4eme 23 bars, 5eme 23 et 6eme 25 bars
Le moteur ne consomme pas d'huile, j'ai remplacé les injecteurs par des Bosch neufs montés chez un diéséliste.
Le moteur tourne correctement et ne cafouille pas (8400h au compteur)
Quels sont les points à contrôler pour améliorer le démarrage ?
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Re: Démarrage lent 1455XL
tu as le gros démarreur avec induit coulissant pourtant ça envoie
A+
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- sterile1664
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Re: Démarrage lent 1455XL
vu les compressions je pencherais pour un problème électrique:démarreur, batterie faiblarde, coupe batterie, connexions... Un truc dans le genre...
Mon 1255 avait du mal à démarrer, même avec les pinces avec le renault ou la dépanneuse, démarreur rénové, une fois installé une bonne batterie, ça démarr au quart de tour Avant, inlancable, lourd, long, à tout casser.
Mon 1255 avait du mal à démarrer, même avec les pinces avec le renault ou la dépanneuse, démarreur rénové, une fois installé une bonne batterie, ça démarr au quart de tour Avant, inlancable, lourd, long, à tout casser.
Re: Démarrage lent 1455XL
ses compressions sont extra , a 20 bars tu démarre au quart là dessus
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- sterile1664
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Re: Démarrage lent 1455XL
Beh oui! c'est pas mal du tout! J'ai été confronté de mon côté à un problème de batterie, c'est pour ça
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Re: Démarrage lent 1455XL
Tu ne doit pas avoir assez d'avance.
Tourne la pompe à injection d'un poil vers le moteur.
Ou alors, les poussoirs de la pompe ont un petit tassement, comme sur le mien, j'ai du y mettre des cales.
Depuis, il démarre à peine tourner la clé (fait chez Tractopièces)
Tourne la pompe à injection d'un poil vers le moteur.
Ou alors, les poussoirs de la pompe ont un petit tassement, comme sur le mien, j'ai du y mettre des cales.
Depuis, il démarre à peine tourner la clé (fait chez Tractopièces)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: Démarrage lent 1455XL
Ne perdez pas de vue aussi l'alimentation en carburant.
Contrôle d'étanchéité ,ou contrôle d'injection de visu avec un injecteur témoin pris sur une voiture poulailler pour pièces avec son tuyau hp pour voir si ça injecte dès le premier cycle dans les condition de mauvais démarrage par exemple et, si la vis banjo "out" sur le retour de pompe est toujours en place .
Contrôle d'étanchéité ,ou contrôle d'injection de visu avec un injecteur témoin pris sur une voiture poulailler pour pièces avec son tuyau hp pour voir si ça injecte dès le premier cycle dans les condition de mauvais démarrage par exemple et, si la vis banjo "out" sur le retour de pompe est toujours en place .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: Démarrage lent 1455XL
J'ai contrôlé l'avance à l'injection, je suis à 12 degrés, j'ai réussi à gagner un degré.
Les degrés sont contrôlés avec le comparateur vissé sur la tête de pompe.
Le problème est que je bute dans les lumières, la pompe est basculée au maximum vers le bloc moteur.
Les degrés sont contrôlés avec le comparateur vissé sur la tête de pompe.
Le problème est que je bute dans les lumières, la pompe est basculée au maximum vers le bloc moteur.
Re: Démarrage lent 1455XL
Bonjour
t a plus qu a jouer sur les boutonniéres du moyeu du pignon d entrainement que tu accédes par la trappe avant si tu veux des degrés en plus
t a plus qu a jouer sur les boutonniéres du moyeu du pignon d entrainement que tu accédes par la trappe avant si tu veux des degrés en plus
Re: Démarrage lent 1455XL
un 1455 c'est 14° , remets le au moins au calage origine
A+
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Nothing runs like a IH
Re: Démarrage lent 1455XL
Il vaut mieux que je le règle à 14° ou est-il conseillé de mettre un peu plus d'avance voir 15° (avance d'injection) ?
Re: Démarrage lent 1455XL
Bonjour
oui tu peux mettre 15 degrés ca compenseras l usure de la pignonerie mais pas plus
oui tu peux mettre 15 degrés ca compenseras l usure de la pignonerie mais pas plus
Re: Démarrage lent 1455XL
Merci pour vos réponses
Je viens de m’apercevoir que la moissonneuse 953 hydro est réglée à 16° avec une puissance de 168ch
La chargeuse 530 série 2 est également réglée à 16° pour 168ch
La pelle yumbo aussi
Il n'y a que le 1455 qui est calé à 14° , pourquoi ?
Je viens de m’apercevoir que la moissonneuse 953 hydro est réglée à 16° avec une puissance de 168ch
La chargeuse 530 série 2 est également réglée à 16° pour 168ch
La pelle yumbo aussi
Il n'y a que le 1455 qui est calé à 14° , pourquoi ?
Re: Démarrage lent 1455XL
plus tu mets de l'avance plus tu augmente la puissance mais a l’extrême limite ça devient indémarrable (tracteur pulling)
A+
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Re: Démarrage lent 1455XL
J'ai mis 14.5° d'avance, c'est un peu mieux au démarrage mais ça n'est pas concluant
Est-ce la pompe d'injection qui est en train de lâcher ? (surcharge au démarrage ou tête hydraulique)
Quels autres points dois-je contrôler ?
Est-ce la pompe d'injection qui est en train de lâcher ? (surcharge au démarrage ou tête hydraulique)
Quels autres points dois-je contrôler ?