Calorstat IHC

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
Gib'85
Messages : 17
Enregistré le : 21 avr. 2017 22:35

Calorstat IHC

Message non lu par Gib'85 »

Bonjour à tous,

J'ouvre un petit sujet sur la petite pièce qui est pour certain indispensable et pour d'autre moins.
Je suis adepte des restaurations complètes et d'origines, et je m'attarde souvent sur des petits détails...

Je me heurte donc au calorstat de mes deux tracteurs rouges, le premier, un F137D et le second, un Super FCD. Deux tracteurs qui n'ont pas 10 ans d'écart.

J'aimerai remplacer la pièce sur les deux tracteurs, mais impossible pour moi, malgré la richesse de la toile (internet), de remettre la main sur le même type.

Pour le FCD, peut être que les calorstat simple pourrais faire l'affaire puisqu'il est logé dans un emplacement sur la culasse (ferraille sur ferraille) alors que pour le p'tiot, c'est dans une durite qui se loge, et j'ai peur qu'à la longue, il ne l’abîme.

J'aimerai bien vous partager des photos mais c'est pas simple du tout, je n'y arrive pas

Merci de votre aide
jean-noel
Messages : 175
Enregistré le : 20 nov. 2011 17:22

Re: Calorstat IHC

Message non lu par jean-noel »

Bonsoir : Pour le remplacement des thermostats (calorstat ) tu dois connaître la valeur du seuil d'ouverture de l'appareil ,propre à chaque moteur, selon sa localisation , la structure sera différente entre un thermostat logé dans la durite et un logé dans l' emboitement d'un accessoire de la culasse, faite attention au sens de montage (orienter pour assurer la circulation vers le radiateur). Le contrôle de circulation du fluide est parfois aléatoire selon les tracteurs . Evacuer l'air en comprimant une durite .Les documents et notes technique IH sont bien utiles . Bonne mécanique jn.
TestMagic
Messages : 250
Enregistré le : 28 août 2014 17:21

Re: Calorstat IHC

Message non lu par TestMagic »

Gib'85 a écrit : 08 sept. 2017 11:37 J'ouvre un petit sujet sur la petite pièce qui est pour certain indispensable et pour d'autre moins.
Sur le 135-137 a priori logé dans une durite, comme précise JN, sur le mien il n'y est plus et comme le manuel d'utilisation recommande chaudement ;-) de ne "tirer" sur le moteur qu'une fois chaud, je le laisse tourner 20' avant de m'en servir.
Moins lors d'un été caniculaire, plus en cas de gel.
Le moteur DD-74 c'est quand même pas une mécanique de précision.
Avatar du membre
Gib'85
Messages : 17
Enregistré le : 21 avr. 2017 22:35

Re: Calorstat IHC

Message non lu par Gib'85 »

jean-noel a écrit : 11 sept. 2017 23:01 Bonsoir : Pour le remplacement des thermostats (calorstat ) tu dois connaître la valeur du seuil d'ouverture de l'appareil ,propre à chaque moteur, selon sa localisation , la structure sera différente entre un thermostat logé dans la durite et un logé dans l' emboitement d'un accessoire de la culasse, faite attention au sens de montage (orienter pour assurer la circulation vers le radiateur). Le contrôle de circulation du fluide est parfois aléatoire selon les tracteurs . Evacuer l'air en comprimant une durite .Les documents et notes technique IH sont bien utiles . Bonne mécanique jn.
Bonjour, Oui j'ai testé celui du 137, il s'ouvre entre 70 et 80°C. Donc ca me parait assez en état de fonctionner. Le soucis c'est que celui-ci n'est pas standard.

Voici une photo

Image
Répondre