période de rodage moteur ih 523

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
elpotohop
Messages : 14
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:17

période de rodage moteur ih 523

Message non lu par elpotohop »

Bonjour. Je possède un tracteur ih 523 dont je viens de refaire le moteur à neuf. J'aurais aimé savoir quelle est la bonne méthode pour roder mon moteur? Et combien de temps ou d'heures dure cette période? Merci.
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Re: période de rodage moteur ih 523

Message non lu par Carl DEVLIES »

Surtout ne pas faire des balades !

Charger à 70-80 % et tourner à 70-80 % de son régime pendant 10-20 heures. Changez de temps en temps la charge et le régime. Une herse rotative me semble un bon outil pour cela, ou une charrue bisocs. Si le régime du moteur baisse de 200 tours par rapport à son régime non-chargé, vous êtes en train de bien roder votre moteur.
Faire le vidange après 50 heures, puis tous les 200 heures, mais au moins une fois tous les deux ans. Une huile minérale SAE 10W/30 type SHPD est largement suffisante.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
elpotohop
Messages : 14
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:17

Re: période de rodage moteur ih 523

Message non lu par elpotohop »

Merci CArl pour tous ces détails. Je vais suivre tes conseils. Cordialement. Élocution.
Répondre