Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Bonjour à tous
Je viens de rentrer un beau petit 743 a l'atelier. Il tournait sur 2 ou 3 cylindres. Pas de claquements, ni eau dans huile. La panne est survenue d'un coup sur la route. Le gars ma dit. Mais avant ça il avait du mal a démarre. J'ai de suite trouvé la panne. Ça bullait par un goujon de la culasse et puits injecteur, direct pris les compression. les 2 cylindre du milieu ne donnaient presque plus. En deculassant j'ai vu ça: qu'en pensez vous?
La pochette de JT de culasse a été faite il y a 4_5ans environs, je pense à un mauvais serrage au couple, pas assez fort. La culasse est partie a l'épreuve.
Bonjour
oui le probléme est venu du joint de culasse peut étre mal sérré c est pas impossible ;aprés la portée du bloc est touchée ce qui est un probléme ainsi que les chemises
En y repensant quand j'ai dessere les boulons de culasse il n'était vraiment pas serrés fort mais régulier...le gars m'a dit que les joints etait de marque granit... Faudrait il faire contrôler le bloc?
Bonsoir : Je pense que la méthode de serrage du joint culasse n'à pas été respectée, d'où le morceau de joint cassé , bien contrôler le dépassement des chemises, si l'épaulement de chemise est plan ,passer une cale d'épaisseur 0.10 à 0.12mm sous une règle de précision, appliquer la méthode de serrage en trois passes , 6 dan ,12 dan, 18 , en partant du centre culasse vers l'extérieur . (numéroter la visserie) ; Re contrôler le serrage après 150h de marche . L'utilisation et l'application des notes techniques est bien utile . Bon courage jn.
Merci a vous . J'avais deja fais comme ceci avec mon 844 sb, J'ai déjà recup la culasse, elle est bonne, j 'attend les injecteurs, demain après midi changement des puits d'injecteurs