besoin d'infos et conseils sur achat IH 955

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Alexb51
Messages : 5
Enregistré le : 05 sept. 2017 10:16

besoin d'infos et conseils sur achat IH 955

Message non lu par Alexb51 »

Bonjour à tous les passionnés, Alex 37 ans (p'tit nouveau sur le forum), et sur le point d'aller voir/acquérir un IH 955 pour faire du bois/débardage/ chariot, fendeuse, etc...

Je dois aller visiter prochainement ce 955 qui est depuis qqs années au sec dans une grange et nécessite un nettoyage/révision.

J'ai qqs questions concernant deux défauts donnés par le vendeur:
-fuite d'huile au niveau du pont de relevage, une pochette de joint ferait l'affaire, connaissez-vous un site sérieux où on trouve ce genre de kit? voir même la ref? méthode?
- pouvez-vous m'indiquez sur la photo quelle est la pièce cylindrique qui est démontée dont le tuyau est déconnecté? je suppose que c'est en lien avec le relevage..
-craquelures sur les pneus (est-ce vraiment problématique?)

Image

Enfin quels sont les pts à vérifier/conseils d'après vos expériences respectives.(nb d'heure autour de 10000h) en vue de faire un achat sérieux.

Merci de votre aide.

Alexandre
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14220
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: besoin d'infos et conseils sur achat IH 955

Message non lu par chris38234 »

Alexb51 a écrit : 05 sept. 2017 10:47 .../...
STP à lire pour le forum et ses membres ;) :

Il est désormais de bon ton de se présenter quand on arrive sur LTR. Pas d'obligation de donner son pédigrée officiel pour autant. C'est juste histoire d'invoquer la bienvenue...

(entête de: "Je suis nouveau, je me présente...") , allez c'est pas la mort d'un homme :razz: !

Présentation, ICI --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... m.php?f=18
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
d40
Messages : 4039
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: besoin d'infos et conseils sur achat IH 955

Message non lu par d40 »

Bonjour
faut comprendre quoi :?: fuite huile au niveau du pont de relevage ;la piéce cylindrique qui est démontée ( pas de photo )
les points a vérifier :tous les niveaux bien sur y compris état des huiles qu il vaudra mieux vidanger ;état embrayage ;les jeux surtout au niveaux du pont av ;si tous les organes fonctionne ;état moteur et démarrage et savoir aussi ce qu il a était fait dessus dans l ensemble
Alexb51
Messages : 5
Enregistré le : 05 sept. 2017 10:16

Re: besoin d'infos et conseils sur achat IH 955

Message non lu par Alexb51 »

chris38234 a écrit : 05 sept. 2017 12:01
Alexb51 a écrit : 05 sept. 2017 10:47 .../...
STP à lire pour le forum et ses membres ;) :

Il est désormais de bon ton de se présenter quand on arrive sur LTR. Pas d'obligation de donner son pédigrée officiel pour autant. C'est juste histoire d'invoquer la bienvenue...

(entête de: "Je suis nouveau, je me présente...") , allez c'est pas la mort d'un homme :razz: !

Présentation, ICI --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... m.php?f=18
Message reçu, je me suis présenté donc dans la bonne rubrique, désolé! :D
Alexb51
Messages : 5
Enregistré le : 05 sept. 2017 10:16

Re: besoin d'infos et conseils sur achat IH 955

Message non lu par Alexb51 »

d40 a écrit : 05 sept. 2017 12:04 Bonjour
faut comprendre quoi :?: fuite huile au niveau du pont de relevage ;la piéce cylindrique qui est démontée ( pas de photo )
les points a vérifier :tous les niveaux bien sur y compris état des huiles qu il vaudra mieux vidanger ;état embrayage ;les jeux surtout au niveaux du pont av ;si tous les organes fonctionne ;état moteur et démarrage et savoir aussi ce qu il a était fait dessus dans l ensemble
J'ai mis une photo, apparemment ça n'a pas marché je retente en espérant que ce soit bon...

https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 124453.jpg
Avatar du membre
mathieu frank
Messages : 319
Enregistré le : 25 mai 2013 14:41
Localisation : landes

Re: besoin d'infos et conseils sur achat IH 955

Message non lu par mathieu frank »

les pneus n ont pas l air si moche comme ca
le cable d alim du démarreur pend donc a voir si il démarre bien vu que visiblement il doit etre arreté depuis un moment
il il a fuite et fuite a voir tracteur tournant
sinon il est pas moche
Répondre