pompe injection 1055

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: pompe injection 1055

Message non lu par sterile1664 »

Tu as beaucoup plus de phénomène de condensation dans les réservoirs depuis l'apparition du GNR, c'est flagrant! mais pourquoi :?:
hermange
Messages : 219
Enregistré le : 26 avr. 2013 18:05

Re: pompe injection 1055

Message non lu par hermange »

Bonjour, je pourrais mettre qwa avec le gasoil dans le réservoir , pour la nettoyer vu que le moteur tourne, car je vais passer au blanc
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: pompe injection 1055

Message non lu par snoopy7588 »

hermange a écrit : 04 sept. 2017 11:48 Bonjour, je pourrais mettre qwa avec le gasoil dans le réservoir , pour la nettoyer vu que le moteur tourne, car je vais passer au blanc
Le blanc c'est pas mieux que le GNR, c'est la même chose, à la couleur prêt
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: pompe injection 1055

Message non lu par snoopy7588 »

Les anciens qui tournent peu, mieux vaut rester au fioul normal , surtout en réservoir tôle

Si tu tourne assez régulièrement, genre une fois par semaine, tu reste au GNR

Et puis les pompes ne sont pas neuves, elles ont 30ans et plus !
hermange
Messages : 219
Enregistré le : 26 avr. 2013 18:05

Re: pompe injection 1055

Message non lu par hermange »

bonjour, bien oui mais c la 1 ere fois que c'est se souci la mon 523 et 633 jamai pb , mais la quess que je peut mettre avec le gnr pour la nettoyer tant qui démarre encore?

merci
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: pompe injection 1055

Message non lu par nicolaon »

hermange a écrit : 26 août 2017 11:28 Bonjour, je vien ver vous si quelle qu'un a déjà eu le cas, sur la pompe d'injection de mon 1055 , je démarre le tracteur impeccable il démarre au Quar, je trouve que le ralentit est assez fort alors que tous les manette de la pompe sont sur leur buter , quand j’accélère il fume noir épais on dirai un puling et quand je veut l'aretter il s'arette pas!! il reste sur la surcharge et petarade même en enlevant la buté de surcharge et en l’accompagnant a la main il s’éteint pas , je suis obliger de baisser le ralentit avec la buter pour le faire caler!!! j'ai jamais vu sa et si je rester accélérer a font il monte dans les tour a plus de 2500!!! , hier il me l'a fait pareil j'ai éteint et rallumer c’était bon a font il rester a 2300 et il s'eteigner mais se matin impossible se cou la

merci pour votre aide mon ih a 11480h
Bonsoir
Il est possible (en autre) que l'un des ergots qui entrainent les commandes soit rompues.
Ce sont des petites goupilles qui permettent la transmission de rotation des commandes aux navettes (elle sont en bout des axes des leviers de commande de regimes et debits)

En admettant que votre pompe soit ok ,des aditifs de nettoyages ne lui feront pas de mal :yes: pour laver les nombreux tiroirs et clapets
L'usage d'aditifs pour les nettoyages des injections actuel en Common rail sont conçu pour cette usage
le gnr contient un peu de carburant vert qui semble accélérer le développement de micros organismes. cependant j'ai connu des pompes endommagées par des bactéries bien avant le gnr, embouée a tout boucher et corroder .
je me souvient qu'un supermarché de guéret avait payé deux réfections de pompes presque simultanément a la suite de plaintes des clients qui le mettaient en cause pour les bactéries
N'hésitez pas a remplacer les filtres a carburant avant et après la cure pour récupérer la dissolution du caca.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
hermange
Messages : 219
Enregistré le : 26 avr. 2013 18:05

Re: pompe injection 1055

Message non lu par hermange »

Bonjour, merci beau coup pour cette reponse, donc il faut que j'essaye du nettoyant injection? et pour les ergo sa se démonte bien? car je vais démonter ma pompe moi meme mais j'ai pas d’éclater pièce et la procédure de démontage remontage, car le tracteur démarre bien et tourne bien juste un manque de pèche comme si tu tiré sur stop

merci
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: pompe injection 1055

Message non lu par nicolaon »

Image
Image
Le repérage des leviers sur leur axes aide considérablement a retrouver leur positions engrenés
Les resorts et les cales ne sont pas la pour faire jolie tout doit être correctement réintroduit
Meme si la goupille de la navette de debits n'est pas rompue, veillez tout de meme contrôler la libre rotation et coulissement de la navette et du tiroir dans la tète
Si ce n'est pas le cas vous pouvez la les gomer dans leur logement avec du "miror" de ménagère
Attention; Au moment de tester votre intervention je vous suggère de prévoir un étouffoir de secours en cas d'emballement du moteur .
( un bouchon inavalable à l'entré du collecteur d'admission moteur par exemple)
Si votre problème est intermittent faites, une cure avec des aditifs de nettoyage avant .
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs; soyer prudent ! prenez une photo des tiroirs en places avant de les toucher, pour repérer leur positions angulaires approximatives. Les joints d'axes sont sujets aux fuites ,ils devront etre remplacés, si vous choisissez d'intervenir.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: pompe injection 1055

Message non lu par chero 46 »

Même les mécanos les plus expérimentés du forum (et d ' ailleurs même ) ne s ' aventurent pas à démonter une pompe mais laissent ça aux dieselistes, ce n ' est pas le même métier ☺.
Faites comme vous voulez mais d ' abord être sûr que cela vienne bien de la pompe et ensuite la porter chez un professionnel, ne partez pas à l ' abordage.
hermange
Messages : 219
Enregistré le : 26 avr. 2013 18:05

Re: pompe injection 1055

Message non lu par hermange »

bonjour, merci encor pour cest image , je vais prendre des photo je fait souvant sa comme sa au remontage si je c plus je regarde mes photo, et je vais essayer un aditif avant car le moteur tourne donc sa va barboter dans la pompe en tournant , je peut mettre qoi comme aditif? et c a mettre dans le reservoir? avec le gazoil?
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: pompe injection 1055

Message non lu par sterile1664 »

chero 46 a écrit : 07 sept. 2017 08:07 Même les mécanos les plus expérimentés du forum (et d ' ailleurs même ) ne s ' aventurent pas à démonter une pompe mais laissent ça aux dieselistes, ce n ' est pas le même métier ☺.
Faites comme vous voulez mais d ' abord être sûr que cela vienne bien de la pompe et ensuite la porter chez un professionnel, ne partez pas à l ' abordage.
+1, chacun son métier ;) Pour le moment... si je trouve un banc de test (comme certains :mrgreen: ) je m'y lancerai peut être, mais c'est pointu.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: pompe injection 1055

Message non lu par nicolaon »

une connaissance diéséliste de plus de 50ans toujours actif, ne jure que par du bardalf. Après moi je sais rien .

Pour des axes de va et rien de plus, si rien n'est égaré , il n'y a pas grands risques . Si c'était une ve ,ou une dpc , sans trop savoir ce qui se trouve dessous ,en régulation mini maxi :mrgreen: , la effectivement, il y en a plus d'un qui ont flingués des ressorts de ralenti .
Tu peut quand meme faire les petites choses courantes style fuites sans banc surtout, sur les moteurs atmo.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
hermange
Messages : 219
Enregistré le : 26 avr. 2013 18:05

Re: pompe injection 1055

Message non lu par hermange »

je vais deja essayer l'additif si sa se trouce elle est coller le tiroir sa demarre bien donc il doit pas manquer grand chose pour quelle marche nikel
hermange
Messages : 219
Enregistré le : 26 avr. 2013 18:05

Re: pompe injection 1055

Message non lu par hermange »

bonjour je revien ver vous pour ma pompe injection j'ai demonter l'axe de surcharge le goupille est bien la au bout mais c'est le logement que est peter il manque un morceau, mais j'ai poser la question et sa n'existe plus pfff juste pour le petit axe dans le tete hydraulique, donc si quelle qun a se genre de piece ou la tete hydraulique complette je suis preneur

mercii
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: pompe injection 1055

Message non lu par nicolaon »

Si je comprend bien c'est" une des deux dents de fourche" qui forme la rainure au sommet de la navette qui est dans la tète qui est cassée :?:
Malheureusement la navette est associé avec sa tète :oops:
Et remplacer la tète demande de la méthode et un set d'outils, des protocole de mesures etc...
Après en piquer une sur une morte pourquoi pas; qui ne tente rien na rien. Mais il faudra une tète identique en generation etc...
et contrôler sont bon coulissement en la rodant avec du Mirror de ménagère pour tenter de l'appareiller
Avez vous vue des traces de corrosions sur la navette ?
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre