FREIN 844sb
FREIN 844sb
Reprise du post "Recherche RT pour 844sb". Je pense que c'est plus logique car on parle plus des freins que sur la RT.
Bonsoir, j'ai contacté Agriland dans le Morbihan pour le tuyau qui va du maitre cylindre a la valve remorque, j'attends une réponse. De plus, j'ai enfin pris le temps de démonter le maitre cylindre et le répartiteur. Pour moi RAS pour le maitre cylindre. Par contre, sur le répartiteur, les deux joints des pistons sont craquelés, Est-ce que quelqu'un sait si on peut les changés. Sinon l'ancien proprio m'en avait donné un mais ce n'est pas le même, Est-ce que ça a une importance. Voici des photos : A gauche celui que j'ai démonté.
Malheureusement, pas de plaque d'identification sur le donné.
Pas de réponse d'Agriland. Part conséquent, je suis allez chez un marchand de flexible hydraulique prés de chez moi après conseil de d40 et Mikaël 845. Du coup, il m'a vendu un mètre de tube rigide avec deux raccords (le tout pour 15€) car il n'a pas le cône pour façonner les embouts, en sachant que j'ai les embouts. Maintenant a moi de refaire la conduite.
A votre avis, a l'origine, la conduite doit passer dessus ou dessous le plancher de cabine? Je serais tenté de la passer en dessus pour éviter de l'accrocher comme l'ancien proprio. qu'an pensez vous?
Bonsoir, j'ai contacté Agriland dans le Morbihan pour le tuyau qui va du maitre cylindre a la valve remorque, j'attends une réponse. De plus, j'ai enfin pris le temps de démonter le maitre cylindre et le répartiteur. Pour moi RAS pour le maitre cylindre. Par contre, sur le répartiteur, les deux joints des pistons sont craquelés, Est-ce que quelqu'un sait si on peut les changés. Sinon l'ancien proprio m'en avait donné un mais ce n'est pas le même, Est-ce que ça a une importance. Voici des photos : A gauche celui que j'ai démonté.
Malheureusement, pas de plaque d'identification sur le donné.
Pas de réponse d'Agriland. Part conséquent, je suis allez chez un marchand de flexible hydraulique prés de chez moi après conseil de d40 et Mikaël 845. Du coup, il m'a vendu un mètre de tube rigide avec deux raccords (le tout pour 15€) car il n'a pas le cône pour façonner les embouts, en sachant que j'ai les embouts. Maintenant a moi de refaire la conduite.
A votre avis, a l'origine, la conduite doit passer dessus ou dessous le plancher de cabine? Je serais tenté de la passer en dessus pour éviter de l'accrocher comme l'ancien proprio. qu'an pensez vous?
Re: FREIN 844sb
Si vous ne trouvez pas de joints, vous pouvez en faire usiner en copie des vieux en les donnant a votre marchand d'hydraulique
Du coup vous avez tout le necessaire pour la conduite avec des raccords a compresser ou il vous faux un outil a évaser ?
Du coup vous avez tout le necessaire pour la conduite avec des raccords a compresser ou il vous faux un outil a évaser ?
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: FREIN 844sb
Si besoin une amie de Limoge pourra peut être vous en faire passer un .Si vous êtes un beau célibataire, elle le rapatriera avec plaisir
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: FREIN 844sb
Bon, j'ai refait la conduite moi même aujourd'hui.
J'ai présenté le répartiteur donné et comme a ma crainte, il ne passe pas . Donc je recherche un répartiteur pour mon 844SB. A acheter ou a échanger contre celui que j'ai. Ouvert a toutes propositions. Au passage ca vaut combien neuf, si ca se fabrique toujours?
J'ai présenté le répartiteur donné et comme a ma crainte, il ne passe pas . Donc je recherche un répartiteur pour mon 844SB. A acheter ou a échanger contre celui que j'ai. Ouvert a toutes propositions. Au passage ca vaut combien neuf, si ca se fabrique toujours?
Modifié en dernier par wil87 le 24 août 2017 22:35, modifié 1 fois.
Re: FREIN 844sb
Est-ce que quelqu'un sait si on peut reconditionner un répartiteur WABCO WESTINGHOUSE Ref sur la plaque signalétique : 003/1675/4673990010
Modifié en dernier par wil87 le 27 août 2017 12:54, modifié 1 fois.
Re: FREIN 844sb
J'ai contacté deux vendeurs de pièces d'occasions trouvés sur le net, ils en ont pas. Quelqu'un a-t-il des adresses? Comment fait-on pour tester un répartiteur?
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Re: FREIN 844sb
Salut will87 toujours pas eu le temps pour photocopies j ai un répartiteur de 845s et nous rentrons un 844sb pour pièce dans la semaine
Re: FREIN 844sb
Salut Mikaël 845, pas grave pour les stocopies. C'est le répartiteur qui m'angoisse le plus. Dans la semaine, je vais faire tester le répartiteur que j'ai pour voir s'il fonctionne bien; car hier j'ai eu une réponse négative d'un marchand de pièces qui m'avait annoncé un prix a me couper un bras; dans l'idée d'un échange ou pas d'ailleurs.Mikaël 845 a écrit : ↑27 août 2017 20:09 Salut will87 toujours pas eu le temps pour photocopies j ai un répartiteur de 845s et nous rentrons un 844sb pour pièce dans la semaine
Ils st pour moi si ils sont OK Je croise les doigts
Contacte moi en MP ou pas sms, pour la suite si tu veux.
Re: FREIN 844sb
Comme je n'ai trouvé personne pour tester le répartiteur, j'ai tout remonté et purgé.
Donc comme avant, le coté droit freine nickel (j'arrive a bloquer la roue) , le coté gauche ne freine pas bien (impossible de bloquer la roue, même après deux nouvelles purge) ; par contre j'ai refait la conduite pour le frein de remorque, et maintenant devinez quoi? Le relevage frappe et les pédales saccadent . Quelqu'un connaît d'où vient le problème? Moi je pense a la valve remorque ???????? A oui, lors de la réfection des freins en 2012, les intervenants ont mis cette huile dans les trompettes : ENERGEAR HYPO 80W90 : Bon ou pas
Donc comme avant, le coté droit freine nickel (j'arrive a bloquer la roue) , le coté gauche ne freine pas bien (impossible de bloquer la roue, même après deux nouvelles purge) ; par contre j'ai refait la conduite pour le frein de remorque, et maintenant devinez quoi? Le relevage frappe et les pédales saccadent . Quelqu'un connaît d'où vient le problème? Moi je pense a la valve remorque ???????? A oui, lors de la réfection des freins en 2012, les intervenants ont mis cette huile dans les trompettes : ENERGEAR HYPO 80W90 : Bon ou pas
Re: FREIN 844sb
Pour le relevage, c'était simplement une histoire de niveau hydraulique. Remise a niveau et relevage OK. Merci Mikaël 845.
Re: FREIN 844sb
Après une longue discussion avec Mikaël845, il s'avère que ce model de répartiteur est une fin de série et qu'il a certainement été monté pour écouler les stocks a l'époque. Donc, je suis obligé de découper le support pour que l'autre model passe (il est plus large d'environ 1 cm). A suivre
Je suis toujours preneur de conseil, alors n'hésitez pas.
Je suis toujours preneur de conseil, alors n'hésitez pas.
Re: FREIN 844sb
non c'est un répartiteur de série 55 avec assistance il sont un peux plus gros que ceux de 44
A+
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Nothing runs like a IH