FREIN 844sb

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

FREIN 844sb

Message non lu par wil87 »

Reprise du post "Recherche RT pour 844sb". Je pense que c'est plus logique car on parle plus des freins que sur la RT.

Bonsoir, j'ai contacté Agriland dans le Morbihan pour le tuyau qui va du maitre cylindre a la valve remorque, j'attends une réponse. De plus, j'ai enfin pris le temps de démonter le maitre cylindre et le répartiteur. Pour moi RAS pour le maitre cylindre. Par contre, sur le répartiteur, les deux joints des pistons sont craquelés, Est-ce que quelqu'un sait si on peut les changés. Sinon l'ancien proprio m'en avait donné un mais ce n'est pas le même, Est-ce que ça a une importance. Voici des photos : A gauche celui que j'ai démonté.

Image

Image

Image

Malheureusement, pas de plaque d'identification sur le donné. :x


Pas de réponse d'Agriland. :evil: Part conséquent, je suis allez chez un marchand de flexible hydraulique prés de chez moi après conseil de d40 et Mikaël 845. Du coup, il m'a vendu un mètre de tube rigide avec deux raccords (le tout pour 15€) car il n'a pas le cône pour façonner les embouts, en sachant que j'ai les embouts. Maintenant a moi de refaire la conduite.

A votre avis, a l'origine, la conduite doit passer dessus ou dessous le plancher de cabine? Je serais tenté de la passer en dessus pour éviter de l'accrocher comme l'ancien proprio. qu'an pensez vous? :?: :?:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: FREIN 844sb

Message non lu par nicolaon »

Si vous ne trouvez pas de joints, vous pouvez en faire usiner en copie des vieux en les donnant a votre marchand d'hydraulique
Du coup vous avez tout le necessaire pour la conduite avec des raccords a compresser ou il vous faux un outil a évaser ?
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: FREIN 844sb

Message non lu par ih 946 »

appareil a faire les collets battus :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: FREIN 844sb

Message non lu par nicolaon »

Si besoin une amie de Limoge pourra peut être vous en faire passer un .Si vous êtes un beau célibataire, elle le rapatriera avec plaisir :mrgreen:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: FREIN 844sb

Message non lu par wil87 »

Bon, j'ai refait la conduite moi même aujourd'hui.
J'ai présenté le répartiteur donné et comme a ma crainte, il ne passe pas :( . Donc je recherche un répartiteur pour mon 844SB. A acheter ou a échanger contre celui que j'ai. Ouvert a toutes propositions. Au passage ca vaut combien neuf, si ca se fabrique toujours?
Modifié en dernier par wil87 le 24 août 2017 22:35, modifié 1 fois.
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: FREIN 844sb

Message non lu par wil87 »

nicolaon a écrit : 24 août 2017 21:54 Si besoin une amie de Limoge pourra peut être vous en faire passer un .Si vous êtes un beau célibataire, elle le rapatriera avec plaisir :mrgreen:
Beau c'est pas dit, célibataire pas du tout. Désolé pour elle.
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: FREIN 844sb

Message non lu par wil87 »

Est-ce que quelqu'un sait si on peut reconditionner un répartiteur WABCO WESTINGHOUSE Ref sur la plaque signalétique : 003/1675/4673990010
Modifié en dernier par wil87 le 27 août 2017 12:54, modifié 1 fois.
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: FREIN 844sb

Message non lu par wil87 »

J'ai contacté deux vendeurs de pièces d'occasions trouvés sur le net, ils en ont pas. Quelqu'un a-t-il des adresses? Comment fait-on pour tester un répartiteur?
Mikaël 845
Messages : 303
Enregistré le : 15 janv. 2017 17:19
Localisation : oise 60

Re: FREIN 844sb

Message non lu par Mikaël 845 »

Salut will87 toujours pas eu le temps pour photocopies j ai un répartiteur de 845s et nous rentrons un 844sb pour pièce dans la semaine :yes:
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: FREIN 844sb

Message non lu par wil87 »

Mikaël 845 a écrit : 27 août 2017 20:09 Salut will87 toujours pas eu le temps pour photocopies j ai un répartiteur de 845s et nous rentrons un 844sb pour pièce dans la semaine :yes:
Salut Mikaël 845, pas grave pour les stocopies. C'est le répartiteur qui m'angoisse le plus. Dans la semaine, je vais faire tester le répartiteur que j'ai pour voir s'il fonctionne bien; car hier j'ai eu une réponse négative d'un marchand de pièces qui m'avait annoncé un prix a me couper un bras; dans l'idée d'un échange ou pas d'ailleurs.

Ils st pour moi :yes: :yes: si ils sont OK :mrgreen: Je croise les doigts

Contacte moi en MP ou pas sms, pour la suite si tu veux.
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: FREIN 844sb

Message non lu par wil87 »

Comme je n'ai trouvé personne pour tester le répartiteur, j'ai tout remonté et purgé.
Donc comme avant, le coté droit freine nickel (j'arrive a bloquer la roue) :yes: , le coté gauche ne freine pas bien (impossible de bloquer la roue, même après deux nouvelles purge) :bou: ; par contre j'ai refait la conduite pour le frein de remorque, et maintenant devinez quoi? Le relevage frappe et les pédales saccadent :x . Quelqu'un connaît d'où vient le problème? Moi je pense a la valve remorque ???????? A oui, lors de la réfection des freins en 2012, les intervenants ont mis cette huile dans les trompettes : ENERGEAR HYPO 80W90 : Bon ou pas :?: :?: :?:
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: FREIN 844sb

Message non lu par wil87 »

Pour le relevage, c'était simplement une histoire de niveau hydraulique. Remise a niveau et relevage OK. Merci Mikaël 845.
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: FREIN 844sb

Message non lu par wil87 »

Après une longue discussion avec Mikaël845, il s'avère que ce model de répartiteur est une fin de série et qu'il a certainement été monté pour écouler les stocks a l'époque. Donc, je suis obligé de découper le support pour que l'autre model passe (il est plus large d'environ 1 cm). A suivre

Je suis toujours preneur de conseil, alors n'hésitez pas. :D
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: FREIN 844sb

Message non lu par ih 946 »

non c'est un répartiteur de série 55 avec assistance :yes: il sont un peux plus gros que ceux de 44 :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: FREIN 844sb

Message non lu par wil87 »

ih 946 a écrit : 12 sept. 2017 22:51 non c'est un répartiteur de série 55 avec assistance :yes: il sont un peux plus gros que ceux de 44 :!:

A+ :razz: :razz:
Ah ouais d'ac. Et IH en a monté de série sur les 44?
Répondre