boite a vitesse f240

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
ChristOff15
Messages : 7
Enregistré le : 17 août 2017 08:51

boite a vitesse f240

Message non lu par ChristOff15 »

Bonjour
J'ai un problème avec les fourchettes de ma boite a vitesse lorsque je passe d'une des 2 vitesses lente les fourchettes se replacent mal
je cherches des cotes informations photos dessins conseils ... sur le levier de vitesse et surtout la pointe circulant entre les fouchettes
Merci d'avance
Avatar du membre
ChristOff15
Messages : 7
Enregistré le : 17 août 2017 08:51

Re: boite a vitesse f240

Message non lu par ChristOff15 »

Bonjour
Personne n"a d'informations sur le levier de vitesse d'un F240?
si je me suis trompé d'endroit pour poser ma question merci de me le dire
A bientôt j'espère :?:
d40
Messages : 4032
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: boite a vitesse f240

Message non lu par d40 »

Bonjour
ton probléme est quoi exactement :?: serait t u embété juste quand tu passe une certaine vitesse ou autre
Avatar du membre
ChristOff15
Messages : 7
Enregistré le : 17 août 2017 08:51

Re: boite a vitesse f240

Message non lu par ChristOff15 »

Bonjour
Mon problème : lorsque je reviens de la 1 ou la 2 vers 3 4 5 6 j'ai la fourchette des lentes qui se repositionne mal et je suis obligé de demonter le dessus de la boite pour remettre de l’ordre
mon bout de levier a été ressoudé d'ancien propriétaire a mis un fer carré et je me demande si le problème n"est pas là
les dimension de ce bout de levier et sa longueur me semble douteuse
je cherche photos et dimensions
Merci d'avance
d40
Messages : 4032
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: boite a vitesse f240

Message non lu par d40 »

quand tu dis la fourchette des lentes je pense que tu veux parler de la 1 et 2 ;oui si le bout du levier a était ressoudé c est a cause de l usure qui se fait de facon qu il ne passe pas entre les taquets de commande et ca se mélange ; aprés il ne faut pas non plus en faire de trop ; pour les cotes moi j ai pas mais tu peux faire des calculs de hauteur et rectifié si nécéssaire ; par contre il se pourrait que tu est un probléme de vérrouillage du coulisseau du au ressort cassé d ou celui ci serait libre et se repositionnerait pas bien au point mort ;ton secteur extérieur est t il conforme et pas cassé
Avatar du membre
ChristOff15
Messages : 7
Enregistré le : 17 août 2017 08:51

Re: boite a vitesse f240

Message non lu par ChristOff15 »

je vais essayer de calculer pour la pointe levier mais je vais chercher si c'est carré ou rectangulaire
et je vais essayer de regarder dans la boite s'il y a pas du jeux
En attendant je vais arrêter de passer les lentes
Mais avoir des cotes de mesure et des photos c'est bien utile
Avatar du membre
ChristOff15
Messages : 7
Enregistré le : 17 août 2017 08:51

Re: boite a vitesse f240

Message non lu par ChristOff15 »

d40 a écrit : 22 août 2017 14:39 quand tu dis la fourchette des lentes je pense que tu veux parler de la 1 et 2 ;oui si le bout du levier a était ressoudé c est a cause de l usure qui se fait de facon qu il ne passe pas entre les taquets de commande et ca se mélange ; aprés il ne faut pas non plus en faire de trop ; pour les cotes moi j ai pas mais tu peux faire des calculs de hauteur et rectifié si nécéssaire ; par contre il se pourrait que tu est un probléme de vérrouillage du coulisseau du au ressort cassé d ou celui ci serait libre et se repositionnerait pas bien au point mort ;ton secteur extérieur est t il conforme et pas cassé
c'est quoi le secteur extérieur ?
d40
Messages : 4032
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: boite a vitesse f240

Message non lu par d40 »

extérieurement le levier est au milieu d un secteur fixé avec des boulons ;en fait c est comme un cadre carré en ferraille avec des encoches pour la position de chaque vitesse ;tu l aurais pas :?:
dromadaire
Messages : 686
Enregistré le : 16 avr. 2008 18:07
Localisation : entre valence et le vercors

Re: boite a vitesse f240

Message non lu par dromadaire »

ce que vous décrivez là, est le relais petite et grande vitesses, faut deja savoir si le tracteur est en 6 ou 12 vitesses, en 6, pas de relais, en 12, il y a le levier sur le coté!
Répondre