1455s carter cloche embrayage hs

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5235
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: 1455s carter cloche embrayage hs

Message non lu par Le Peyrousien »

Vous avez également usiné le carter pour loger la pièce rapportée ? Trou + plan arrière ?
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
jon44sb
Messages : 87
Enregistré le : 07 sept. 2016 11:16
Localisation : lorraine

Re: 1455s carter cloche embrayage hs

Message non lu par jon44sb »

Oui oui bien sur , il faut absolument que ça soit bien propre bien rond, et pas trop de jeu. Du sur mesure :yes:
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5235
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: 1455s carter cloche embrayage hs

Message non lu par Le Peyrousien »

jon44sb a écrit : 06 sept. 2017 18:48 Oui oui bien sur , il faut absolument que ça soit bien propre bien rond, et pas trop de jeu. Du sur mesure :yes:
Joli boulot :yes: coté solidité, alignement des pièces il n'y a pas de problème ?
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
jon44sb
Messages : 87
Enregistré le : 07 sept. 2016 11:16
Localisation : lorraine

Re: 1455s carter cloche embrayage hs

Message non lu par jon44sb »

On a calculé pour avoir les mêmes dimensions qu'a l'origine et gardé le même espace pour laisser place à la pièce qui depasse et qui maintient le roulement de l'arbre secondaire des gammes , celui qui a causé la casse... Merci :D
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: 1455s carter cloche embrayage hs

Message non lu par Jeanba »

Joli boulot Jon.
Il faut assez connaitre des usineurs pour réparer ces engins! Et un 1400 de +de sauver!
:yes:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
jon44sb
Messages : 87
Enregistré le : 07 sept. 2016 11:16
Localisation : lorraine

Re: 1455s carter cloche embrayage hs

Message non lu par jon44sb »

:D Merci jeanba, tout le mérite en reviens a mon beau père et beau frère ;) . je ne suis que le mecano moi :mdr: .ils ont vraiment du mérite, il ont pas mal sauvé de mes tracteurs. La dernière en date a été tournage et usinage trompette et demi arbre porté de roulement pour 844 SB :yes: à l'avenir je mettrais + de photos de chantier sauvetage.
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: 1455s carter cloche embrayage hs

Message non lu par chero 46 »

Quand t ' as un tourneur - fraiseur bien équipé dans l famille ce genre de réparation n ' est plus un problème mais un plaisir
jean-noel
Messages : 175
Enregistré le : 20 nov. 2011 17:22

Re: 1455s carter cloche embrayage hs

Message non lu par jean-noel »

Bonsoir J : C'est du beau travail, quelquefois un atelier d'usinage sérieux , est capable de sortir des pièces de grande qualité pour un tarif raisonnable . Sur ce bouchon une rainure de joint torique sur le diamètre extérieur est facilement réalisable , je pense que de nombreux mécano manquent de formation dans le domaine usinage/soudage/ la réparation d'un alésage de carter de boite ne présente aucune difficulté pour un fraiseur, la repose d'une frette dans un alésage , est simple , l'enseignement technique est super intéressant dans ce domaine . Bon remontage jn .
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: 1455s carter cloche embrayage hs

Message non lu par chero 46 »

jean-noel a écrit : 11 sept. 2017 22:04 Bonsoir J : C'est du beau travail, quelquefois un atelier d'usinage sérieux , est capable de sortir des pièces de grande qualité pour un tarif raisonnable . Sur ce bouchon une rainure de joint torique sur le diamètre extérieur est facilement réalisable , je pense que de nombreux mécano manquent de formation dans le domaine usinage/soudage/ la réparation d'un alésage de carter de boite ne présente aucune difficulté pour un fraiseur, la repose d'une frette dans un alésage , est simple , l'enseignement technique est super intéressant dans ce domaine . Bon remontage jn .
mécano et usineur n ' est pas le même métier et il n ' est pas à la portée de tout le monde de trouver un bon atelier de tournage-fraisage. Le tarif horaire fraisage est généralement assez élevé et la mise en oeuvre des opérations souvent longue.
Avatar du membre
jon44sb
Messages : 87
Enregistré le : 07 sept. 2016 11:16
Localisation : lorraine

Re: 1455s carter cloche embrayage hs

Message non lu par jon44sb »

Bonjour,
Je viens vers vous pour retour sur cette réparation qui à l'air de fonctionner :D .
Le tracteur ne présente aucune fuite et cela même après 3 jours intensifs de charrue. Fonctionne tres bien Une merveille ce tracteur surtout ce moteur puissant. Il tire mieu la charrue que la biquette....

Il va falloir bientôt qu'il retourne à l'atelier pour des bricoles (éclairage, pompe hydraulique qui se desamorce souvent, carrosserie peinture, peut être coupleur aussi...)

Merci a ceux qui ont éclairé ma lanterne, et merci a frisouillet.
Avatar du membre
jon44sb
Messages : 87
Enregistré le : 07 sept. 2016 11:16
Localisation : lorraine

Re: 1455s carter cloche embrayage hs

Message non lu par jon44sb »

8) J'allais oublier merci au beau père et mon beau frère pour l'usinage des pièces :yes:
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: 1455s carter cloche embrayage hs

Message non lu par chero 46 »

Merci aussi à toi pour ce retour, c ' est bien d ' y revenir car on oublie tous autant les uns que les autres les travaux mécaniques réalisés par des personnes comme toi, les sujets tombent au c oubliettes 😊😊😊. Au moins on peut voir que ce que tu as fait est efficace. En plus tu as eu des conseils du gourou frisouillet, ça ne pouvait que fonctionner.
Répondre