Batterie et demarreur fu235

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Fu235d
Messages : 14
Enregistré le : 05 août 2017 17:00
Localisation : Vendée

Batterie et demarreur fu235

Message non lu par Fu235d »

Bonjour, comme je l'ai précisé dans ma présentation, je suis en pleine restauration d'un fu235d. Mon soucis est qu'il n'y à pas de batterie dessus. Donc j'aimerais connaître les caractéristiques de cette dernière. Et le démarreur semble plus que fatigué, donc si quelqu'un à une référence, je suis preneur. Merci pour votre aide. Arnaud
Avatar du membre
IHbob29
Messages : 47
Enregistré le : 30 août 2016 10:16

Re: Batterie et demarreur fu235

Message non lu par IHbob29 »

Bonjour,
Sur mon super FCD (même moteur que ton 235D), j'ai une batterie 12 volts, 110 AH, 850A. En fait j'ai pris la plus grosse qui rentre dans mon bac à batterie...
Pour ton démarreur essaye déjà avec une bonne batterie assez puissante, si ça ne va pas mieux, soit tu le répare toi même, soit tu l'envoi à réparer. Chose que j'ai fait pour mon super FCD et j'en ai eu pour 120€ il me semble...
Bonne journée :)
dromadaire
Messages : 686
Enregistré le : 16 avr. 2008 18:07
Localisation : entre valence et le vercors

Re: Batterie et demarreur fu235

Message non lu par dromadaire »

meme réponse pour la batterie, faut mesurer les dimensions du bac et prendre une batterie en consequence!
Fu235d
Messages : 14
Enregistré le : 05 août 2017 17:00
Localisation : Vendée

Re: Batterie et demarreur fu235

Message non lu par Fu235d »

Merci pour vos réponses les amis. Je n'ai plus de bac non plus"POURRI PAR LA ROUILLE " je vais refaire un bac et lui mettre une batterie neuve avec les caractéristiques données par IHBOB29. Merci pour votre aide. Quelqu'un pour une référence démarreur
Fu235d
Messages : 14
Enregistré le : 05 août 2017 17:00
Localisation : Vendée

Re: Batterie et demarreur fu235

Message non lu par Fu235d »

Bonjour, du nouveau pour le futur 235. Avec un démarreur de d22, j'ai réussi à refaire le miens. Une batterie neuve et hop on essaie. Bon, il pète un coup puis cale. J'ai essayé à nouveau et pareil, ma question. Y'a t'il une position pour le levier de démarrage, l'arrêt moteur reviens parfaitement. La purge gasoil semble correct, il a pas tourné depuis 10 ans mais quand même. Merci pour vos réponses. Arnaud
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Batterie et demarreur fu235

Message non lu par sterile1664 »

Salut, il faut mettre le surcharge pour le démarrer (selon la pompe d'injection, la sigma c'est automatique) bien le chauffer environ 40 secondes, puis lancer le moteur, une fois démarré, arrête le démarreur, et continue à le chauffer 15 / 20 secondes pour le maintenir, et tout ça avec un peu de gaz, environ 1/4, et ça devrait aller, c'est comme ça que je fais avec celui de papy, mais j'ai enlevé les bougies d'origine pour les remplacer par des crayons beaucoup plus efficaces ;)
Fu235d
Messages : 14
Enregistré le : 05 août 2017 17:00
Localisation : Vendée

Re: Batterie et demarreur fu235

Message non lu par Fu235d »

Merci pour ta réponse, as tu une référence pour tes crayon ? Merci
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Batterie et demarreur fu235

Message non lu par sterile1664 »

filetage M18 X 150, équivalent J5 peugeot je crois, en fouinant un peu sur le forum tu devrais trouver ton bonheur ;)

sinon, selon où tu es, j'ai les 4 bougies d'origine quasiment neuves, elles sont dans la Somme... :oops: et la réference des autres aussi, je pourrai te renseigner demain, par contre il faut modifier le faisceau d'origine pour le crayons, il faut les monter en parallèle, alors que les autre sont en série.

Ton préchauffage fonctionne au moins? pour démarrer, il ne faut plus que tu puisse tenir le doigt sur le voyant au tableau de bord, et insister encore un peu.
Fu235d
Messages : 14
Enregistré le : 05 août 2017 17:00
Localisation : Vendée

Re: Batterie et demarreur fu235

Message non lu par Fu235d »

Oui ça fonctionne, c'est rouge vif au tableau de bord. En revanche est ce que les bougies sont bonnes ? Je vais les démonter et essayer. Je suis de Vendée mais je suis prêt à te les acheter avec frais de port. Merci Arnaud
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Batterie et demarreur fu235

Message non lu par sterile1664 »

Si ça rougit c'est que c'est bon, le circuit n'est pas coupé :yes:
Fu235d
Messages : 14
Enregistré le : 05 août 2017 17:00
Localisation : Vendée

Re: Batterie et demarreur fu235

Message non lu par Fu235d »

OK donc mon souci est plus sur le circuit de gasoil. J'ai certainement mal purgé mon circuit. As tu une méthode précise ?
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Batterie et demarreur fu235

Message non lu par sterile1664 »

Logiquement si tu fais le plein du reservoir, tout est en charge, je pense plus que tes soupapes et ta segmentation (comme moi) ne sont plus en forme, et que tu as une perte de compression, qu'il faut compenser à la mise en route pas un préchauffage plus "poussé" une fois lancé d'environ 15 secondes. Pour moi ça fonctionne bien, et au bout d'1 minute ou 2, il trouve un régime stable de ralenti, et arrête de fumer, j'ai une cylindrée qui ne doit pas être en forme, mais il a tout de même 62 ans...
Fu235d
Messages : 14
Enregistré le : 05 août 2017 17:00
Localisation : Vendée

Re: Batterie et demarreur fu235

Message non lu par Fu235d »

Bonjour, le pépère à redémarrer. Je remplace mon tuyau de pression d'huile qui fuit et je pars faire un essai pour chercher les fuites, si tu as le tableau des qualités et quantité pour bdv-pont et relevage. Merci encore pour l'aide reçu
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Batterie et demarreur fu235

Message non lu par sterile1664 »

J'ai mis de la 15w40 dans le moteur (4,5 litres je crois), hv46 dans le relevage ( je ne sais plus combien, mais peu genre 2.5 ou 3 litres il me semble), et dans la boîte 80w90 autour de 20 litres.
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Batterie et demarreur fu235

Message non lu par dix56 »

Pour les batteries d'origine dans le coffre côté droit c'est 2 de 6 volts ;)
Répondre