5140, problème BV à chaud

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
julien62
Messages : 18
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:06

5140, problème BV à chaud

Message non lu par julien62 »

Bonjour,

Je viens ici exposer le problème d'un ami sur son 5140.

A froid, RAS.

A chaud, le tracteur fonctionne correctement.

Toutefois, s'il l'arrête à chaud, et qu'il redémarre quelques temps plus tard (le temps de charger la benne par exemple), impossible de le faire avancer !
Dans ce cas, le voyant défaut powershift est allumé (tout à fait à gauche du tableau de bord).

Du coup, il le coupe, puis redémarre... et quelques essais plus tard, ça fonctionne de nouveau.

L'un d'entre vous a-t'il déjà eu ce problème ?

J'irais le voir la semaine prochaine au déchaumage, voir si je peux reproduire le problème.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: 5140, problème BV à chaud

Message non lu par didierika »

Salut, je dirais boule d'azote des powershift vide ou pompe de gavage fatiguée... l'hydraulique du tracteur fonctionne bien? pas de coupure de la boite quand on tourne le volant ?
C'est un peu une maladie réccurente sur ces tracteurs quand ils prennent de l'age... :roll:
Avatar du membre
julien62
Messages : 18
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:06

Re: 5140, problème BV à chaud

Message non lu par julien62 »

Salut à tous,
Salut Didier,

Pas certain pour la boule d'azote... Elle n'agit que sur les powershift, non ?

Là, quand ça déconne, c'est comme si le tracteur ne prenait aucune gamme...

Je m'explique : on à beau engager une gamme, peu importe laquelle, quand on embraye, rien.
Comme si quelque chose empêchait le remplissage des embrayages MAV ou MAR...

Si non, pour te répondre, jusque là, aucune coupure de boite constatée lorsqu'on tourne le volant.

Je suppose que pour le pilotage de l'inverseur, il y à aussi des capteurs de pression ? Comme pour la gestion des powershift ?
Ou y a-t'il un capteur de pression de pilotage ?

A vrai dire, je connais assez mal ces boites... Donc tout document qui pourrait m'aider à comprendre est le bienvenu !
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: 5140, problème BV à chaud

Message non lu par didierika »

Il faudrait prendre les pressions sur la valve d'inverseur, peut etre un debut de fuite interne sur un joint tournant ou sur un pack d'embrayage... à froid l'huile est plus epaisse donc fuit moins...
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: 5140, problème BV à chaud

Message non lu par didierika »

Mais je ne crois pas que les pressostats d'inverseur fassent allumer le temoin de transmission, il doit etre uniquement relié au module powershift . Enfin j'en suis pas certain
Avatar du membre
julien62
Messages : 18
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:06

Re: 5140, problème BV à chaud

Message non lu par julien62 »

Bonjour,

Quelques nouvelles. Aujourd'hui, nouveauté, ça à aussi déconné à froid.

Il semblerait que quelques fils soient abimés sur le faisceau.

J'ai bêtement débranché et rebranché les pressostats et les électrovannes, le soucis à été résolu jusqu'au démarrage suivant.
A la lumière du jour, j'ai pu voir que les câbles du pressostat le plus à l'avant sont en partie dénudés, la gaine d'un des fils qui va à l'électrovanne la plus en avant est cassée, et sur les autres, des poins d'usure marqués sur les gaines...

Conclusion, je vais essayer de réparer tout ça. Je vais virer le siège pour ouvrir la trappe, histoire de voir ce que je fais !

Autre question : y-a-t'il un réglage de la course de l'embrayage ?
Sur ce tracteur, peu de progressivité à la pédale. Tout se fait sur les 10 à 20 derniers % de la course pédale en cabine...
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: 5140, problème BV à chaud

Message non lu par IH 4 EVER »

le 5140 a combien d'heures? quel modele?
a premiere vue je dirais soit le tamis peut etre colmaté et la pompe de gavage a pas assez d'huile ,ou pompe de gavage malade .
depuis combien de temps pas vidangé ?,echange de filtre ??
plein de parametres a definir avant d'y voir plus clair.
si tout en bon ordre ,prendre les pressions ,mais deja faire etat des lieux pour definir mieux .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: 5140, problème BV à chaud

Message non lu par didierika »

Evidemment moi je suis parti du postulat que l'entretien est fait en temps et heures... ;)
Répondre