Problème liquide refroidissement ih 745

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
s_chatroux
Messages : 197
Enregistré le : 20 oct. 2015 08:43
Localisation : Tullins Isère
Contact :

Re: Problème liquide refroidissement ih 745

Message non lu par s_chatroux »

Bonjour,

Hier j'ai eu le même comportement. J'avais mis pas mal d'eau dans le circuit. Du coup ça a débordé par le tuyau d'évacuation du trop plein après une heure et demi de travail.
Je n'ai pas de calorstat car au changement de la pompe. Je n'ai pas réussi a dévisser un boulon pour mettre le bypass...
La sonde de température ne fonctionne plus, je viens juste de recevoir la nouvelle.

Concernant les températures de fonctionnement, comme le circuit n'est pas sous pression, l'eau ne peut pas dépasser les 90 degrés. Je suppose donc que la sonde de température ne prend pas la température de l'eau mais de la culasse. Est-Ce bien cela ?

J'ai acheté cette sonde:

Image

A quelle température commencerait le Hot ?

Merci pour tout info.
Avatar du membre
s_chatroux
Messages : 197
Enregistré le : 20 oct. 2015 08:43
Localisation : Tullins Isère
Contact :

Re: Problème liquide refroidissement ih 745

Message non lu par s_chatroux »

J'ai testé la sonde avec un thermomètre :
- début cold 40°
- mi cold 60°
- début run 80°
- mi run 95°
- début hot 100-104° ébullition

J'en déduis que si on est en Hot c'est que le moteur n'est quasiment plus refroidi par l'eau puisque celle-ci est en train de bouillir.
Est-ce bien cela ?
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Problème liquide refroidissement ih 745

Message non lu par geronimo69 »

tu a du LDR a le point d’ébullition assez haut celui que j'utilise +129° et du 105° se trouve facilement
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
s_chatroux
Messages : 197
Enregistré le : 20 oct. 2015 08:43
Localisation : Tullins Isère
Contact :

Re: Problème liquide refroidissement ih 745

Message non lu par s_chatroux »

Merci, je n'avais pas cette information.
Comme actuellement j'ai mis de l'eau déminéralisée, ça explique le bouillonnement !
Je cherchais a elminer la boue du radiateur en changeant l'eau regulierement mais comme je l'ai lu sur d'autres messages, ça semble très difficile !

Je vais remettrendu LDR avant l'hiver.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Problème liquide refroidissement ih 745

Message non lu par IH 4 EVER »

s_chatroux a écrit : 18 août 2017 21:33 Merci, je n'avais pas cette information.
Comme actuellement j'ai mis de l'eau déminéralisée, ça explique le bouillonnement !
Je cherchais a elminer la boue du radiateur en changeant l'eau regulierement mais comme je l'ai lu sur d'autres messages, ça semble très difficile !

Je vais remettrendu LDR avant l'hiver.
enlever la boue avec de l'eau c'est comme clarifier du ricard en en versant régulièrement ds l'eau
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Problème liquide refroidissement ih 745

Message non lu par IH 4 EVER »

pour essayer de nettoyer ,faire un circuit avec une pompe de vidange de macine a laver avec de la st marc ,en court circuitant le radiateur qui se lavera a part
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Problème liquide refroidissement ih 745

Message non lu par sterile1664 »

Tombe le radiateur et le calorstat avec son boîtier, et nettoyeur hp dans le bloc :!:

Pas trop fort évidemment! Sur l'utility, je l'avais fait à la Saint Marc, et pas très content du résultat, j'ai tout tombé et lavé au kärcher, il restait énormément de boue à l'intérieur, malgrés 3 lavages à la lessive! :!:
Répondre