inverseur hydraulique

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eric624
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Re: inverseur hydraulique

Message non lu par eric624 »

En effet j avais meme pas fait gaffe que sur le 745 l arrêt momentané et en avant... En même temps je m en sert jamais...

Quand tu dis : " on peut conduire sans "presque" jamais débrayer au pieds." comment fait tu?

Eric
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L'Aveyronnais
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Re: inverseur hydraulique

Message non lu par L'Aveyronnais »

Sur un 523 ça me botterai bien! :yes:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
mlgbzh
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Re: inverseur hydraulique

Message non lu par mlgbzh »

J'applique le cours de P Hoffer.
Bon, le relis craque un peu, mais ça le fait.

Disons que c'est possible à vide, sans charge.
Au travail "réel" il faut passer le relais et les vitesse avec l'embrayage au pieds; c'est plus souple...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
DALBERT
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Re: inverseur hydraulique

Message non lu par DALBERT »

En effet pour les avertis (mais a ne pas pratiquer avec abus car le pignon de tortue n apprécie pas trop......) on peut passer de 4eme marche arriere en 4eme lièvre (route) sans toucher a la pedale d embrayaqe....il suffit de pousser le levier sélecteur sur AMPLI ce qui inverse le sens de marche, passer le levier de gamme de ARR en lièvre (un petit crac au passage du pignon tortue ) puis il suffit de tirer le selecteur doucement vers soi.....et voila parti en vitesse maxi...25 30 km
mlgbzh
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Re: inverseur hydraulique

Message non lu par mlgbzh »

Avec de la pratique ca le fait.
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Carl DEVLIES
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Re: inverseur hydraulique

Message non lu par Carl DEVLIES »

mlgbzh a écrit : 11 août 2017 22:07 Pourquoi pas.
Jeanba il en manque, mais y'a des reste du cours...

1-Fonction inverseur avec le leviers de gamme en arrière
2- Fonction Amplificateur lente: levier gamme au milieu selecteur Ampli en arrière ou au milieu/"moyenne "(gamme Ampli): levier Ampli devant (c'est là qu'il part en roue libre en lente)
3-Fonction Amplificateur levier gamme devant (route): "moyenne" (levier devant)/route en gamme route (levier derrière)
4- Fonction parking (anti recule, pas en avant)en gamme lente ou rapide avec le sélecteur en AMPLI et le levier de vitesse au point mort.
5- mode démarrage par les roues en gamme route et Ampli en arrière. (garder débrayé au pieds en roulant jusqu'à avoir assez de pression d'huile)
6-fonction arret momentané (levier tout derrière sur les 23/24/53/54, tout devant sur le 44/45)

Essayez sur les votre, en plus, on peut conduire sans "presque" jamais débrayer au pieds.

Une boite d'avant garde dès 1965...
Vous avez raison, Michel, on peut utiliser la fonction 'parking', c'est à dire, la fonction 'anti-retour' quand le levier des groupes se trouve au milieu, et aucune des vitesses 1 à 4 est sélectionnée.
Des fois, cela peut être utile, mais quand-même, il ne faut pas trop s'en servire.
En faite, la boîte bloque parce qu'à ce moment elle a deux vitesses - en faite, deux groupes - qui sont enclanchées (comme toujours quand le sélecteur est en avant). En avant, la boîte ne bloque pas, grâce au pignon libre; en marche arrière par contre, il y a une différence de 30% dans les deux rapports, et cela empèche que les pignons dans la boîte peuvent tourner.
Mais à ce moment, les forces sur ces pignons sont très grandes, vue que la différence n'est que 30%. A mon avis donc, une fonction dont on ne sert pas trop, sauf sur des faibles pentes et quand le tracteur n'est pas chargé.
Attention: la fontion anti-retour s'arrète dés que le moteur est arrèté (ou le sélecteur n'est plus dans la position avant).
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
jrv973
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Re: inverseur hydraulique

Message non lu par jrv973 »

Bonjour a tous, nouveau je suis en Guyane et je possede un zetor proxima 120 power en cours de travaille la prise de force c est arretee et je ne peux plus passer de vitesse je n ai que 110 heures de travail pouvez vous ne dire se que cela peut etre merci
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chris38234
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Re: inverseur hydraulique

Message non lu par chris38234 »

jrv973 a écrit : 03 sept. 2017 15:03 Bonjour a tous, nouveau je suis en Guyane et je possede un zetor proxima 120 power en cours de travaille la prise de force c est arretee et je ne peux plus passer de vitesse je n ai que 110 heures de travail pouvez vous ne dire se que cela peut etre merci
STP à lire pour le forum et ses membres ;) :

Il est désormais de bon ton de se présenter quand on arrive sur LTR. Pas d'obligation de donner son pédigrée officiel pour autant. C'est juste histoire d'invoquer la bienvenue...

(entête de: "Je suis nouveau, je me présente...") , allez c'est pas la mort d'un homme :razz: !

Présentation, ICI --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... m.php?f=18

Après on répondra à tes questions, par contre tu est bien conscient que ce forum est spécialiste IH, International, McCormick et Case IH :mrgreen: 8) !!!
Mais on est pas raciste et je doute de l’existence d'un forum Francophone Zetor :idea: :?: !
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Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
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chris38234
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Re: inverseur hydraulique

Message non lu par chris38234 »

jrv973 a écrit : 03 sept. 2017 15:03 Bonjour a tous, nouveau je suis en Guyane et je possede un zetor proxima 120 power en cours de travaille la prise de force c est arretee et je ne peux plus passer de vitesse je n ai que 110 heures de travail pouvez vous ne dire se que cela peut etre merci
Il est de quel année :?: ?
Il a que 110 h de travail au total, si oui, il est pas sous garanti :idea: :?: :roll: ?
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marechal gilbert
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Re: inverseur hydraulique

Message non lu par marechal gilbert »

bonsoir
j'ai mon 624 avec inverseur quand le tracteur à roulé longtemps et que je m'arrête à ce moment quand je lâche l'embrayage il met un certain temps avant d'avancer et au moment d'embrayé cela ce fait par à-coup mais c'est juste au démarrage après plus de problèmes ca peut provenir de quoi
merci
giles
d40
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Re: inverseur hydraulique

Message non lu par d40 »

Bonsoir
déja comment est ton huile de boite et surtout la propreté de la crépine d aspiration de la pompe :?: car ca semble a un désamorcage ou mauvaise alimentation
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