Ford 5000 select-o-speed
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Ford 5000 select-o-speed
Quelqu'un a t'il utilisé ce tracteur a vitesses sans débrayer. La rareté de ce modèle en ferait semble t'il un bon modèle de collection!
- Carl DEVLIES
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Re: Ford 5000 select-o-speed
J'en ai conduit quand j'avais 17-18 ans, avec une botteleuse de petites bottes. Pratique pour un travail pareil.
Sans embrayer, c'est pas tout à fait juste: je crois qu'il faut (mieux ?) débrayer entre 2 et 3 et entre 8 et 9, vitesses lentes (1 & 2)- vetesse de champs - vitesses de route (9 & 10).
Egalement débrayer pour inverser entre marche avant et marche arrière.
Ensuite, il est très important de vidanger régulièrement et de changer les filtres.
En effet, on n'en trouve plus. Pourtant, Ford donnait de la garantie pour la vie, suite à des multiples problèmes, surtout au début, mais seulement au premier propriétaire. Dans les années 1970, elle a abondonné le Select-O-Speed.
Sans embrayer, c'est pas tout à fait juste: je crois qu'il faut (mieux ?) débrayer entre 2 et 3 et entre 8 et 9, vitesses lentes (1 & 2)- vetesse de champs - vitesses de route (9 & 10).
Egalement débrayer pour inverser entre marche avant et marche arrière.
Ensuite, il est très important de vidanger régulièrement et de changer les filtres.
En effet, on n'en trouve plus. Pourtant, Ford donnait de la garantie pour la vie, suite à des multiples problèmes, surtout au début, mais seulement au premier propriétaire. Dans les années 1970, elle a abondonné le Select-O-Speed.
Modifié en dernier par Carl DEVLIES le 08 août 2017 22:52, modifié 1 fois.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
Re: Ford 5000 select-o-speed
Mon père en a eut un je l'ais conduit je devais avoir 12/13 ans...
On l'a arrêté après un soucis de boite justement le tracteur avait dans les 8/9000h il me semble, problème de pression. Quand il marché je me souviens que la commande en rotation entre les jambes était assez agréable, la moteur tirait bien par contre niveau freinage un peu léger... La pédale (robinet d'embrayage) pas des plus précise et presque inutile. Je me souvient que quand tu inversais (de la 6 vers la r2 par exemple) c'était plutôt raide.
Avec une boite encore en état ça doit être plus que rare...
On l'a arrêté après un soucis de boite justement le tracteur avait dans les 8/9000h il me semble, problème de pression. Quand il marché je me souviens que la commande en rotation entre les jambes était assez agréable, la moteur tirait bien par contre niveau freinage un peu léger... La pédale (robinet d'embrayage) pas des plus précise et presque inutile. Je me souvient que quand tu inversais (de la 6 vers la r2 par exemple) c'était plutôt raide.
Avec une boite encore en état ça doit être plus que rare...