Ford 5000 select-o-speed

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
farmall806
Messages : 162
Enregistré le : 10 août 2016 15:37

Ford 5000 select-o-speed

Message non lu par farmall806 »

Quelqu'un a t'il utilisé ce tracteur a vitesses sans débrayer. La rareté de ce modèle en ferait semble t'il un bon modèle de collection!
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Re: Ford 5000 select-o-speed

Message non lu par Carl DEVLIES »

J'en ai conduit quand j'avais 17-18 ans, avec une botteleuse de petites bottes. Pratique pour un travail pareil.
Sans embrayer, c'est pas tout à fait juste: je crois qu'il faut (mieux ?) débrayer entre 2 et 3 et entre 8 et 9, vitesses lentes (1 & 2)- vetesse de champs - vitesses de route (9 & 10).
Egalement débrayer pour inverser entre marche avant et marche arrière.
Ensuite, il est très important de vidanger régulièrement et de changer les filtres.

En effet, on n'en trouve plus. Pourtant, Ford donnait de la garantie pour la vie, suite à des multiples problèmes, surtout au début, mais seulement au premier propriétaire. Dans les années 1970, elle a abondonné le Select-O-Speed.
Modifié en dernier par Carl DEVLIES le 08 août 2017 22:52, modifié 1 fois.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
Avatar du membre
gege1046
Messages : 127
Enregistré le : 29 avr. 2014 23:12

Re: Ford 5000 select-o-speed

Message non lu par gege1046 »

Mon père en a eut un je l'ais conduit je devais avoir 12/13 ans... :sil:
On l'a arrêté après un soucis de boite justement le tracteur avait dans les 8/9000h il me semble, problème de pression. Quand il marché je me souviens que la commande en rotation entre les jambes était assez agréable, la moteur tirait bien par contre niveau freinage un peu léger... La pédale (robinet d'embrayage) pas des plus précise et presque inutile. Je me souvient que quand tu inversais (de la 6 vers la r2 par exemple) c'était plutôt raide.

Avec une boite encore en état ça doit être plus que rare...
Répondre