reglage equilibreur moteur ih d239

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
patricealdo
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2017 18:28

reglage equilibreur moteur ih d239

Message non lu par patricealdo »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum,

Je possède un tracteur IH 574 avec un moteur IH D239. J'ai changé chemises, pistons et soupapes.
Lors de la remise en route, mon tracteur vibrait énormément. J'ai fait une erreur au démontage : je n'avais pas pris les repères de l'équilibreur avant de le démonter. J'ai donc redémonter le carter pour avoir accès à l'équilibreur. Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir en PDF la procédure pour le remontage de l'équilibreur ? ou me guider dans cette démarche ?

Merci d'avance de votre aide

Cordialement

Patrice
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: reglage equilibreur moteur ih d239

Message non lu par chris38234 »

Nouveau?
Présente-toi d'abord ;) !

Il est désormais de bon ton de se présenter quand on arrive sur LTR. Pas d'obligation de donner son pédigrée officiel pour autant. C'est juste histoire d'invoquer la bienvenue...

(entête de: "Je suis nouveau, je me présente...") , allez c'est pas la mort d'un homme :razz: !

Présentation, ICI --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... m.php?f=18
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
mathieu frank
Messages : 319
Enregistré le : 25 mai 2013 14:41
Localisation : landes

Re: reglage equilibreur moteur ih d239

Message non lu par mathieu frank »

sinon ca m intéresse aussi car mon voisin les a demonté sur son 845 et je doute qu il ai fait des repéres donc autant que je saches la procédure pour lui dire avant qu il me demande aprés remontage pourquoi ca vibre

:mrgreen:
guib
Messages : 2176
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: reglage equilibreur moteur ih d239

Message non lu par guib »

Pas besoin de faire des repères, ils sont déjà fait sur le pignon de l'équilibreur et sur celui du vilebrequin
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: reglage equilibreur moteur ih d239

Message non lu par ih 946 »

il n'y a même pas besoin de repères :oops: piston 1 et 4 au PMH , masselottes de l'équilibreur vers le bas par leurs propre poids :!: c'est valable sur tous les 4 cylindres :yes: en plus sur un D 239 : il n'y a pas lieu de déposer l'équilibreur pour faire chemises pistons :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Mikaël 845
Messages : 303
Enregistré le : 15 janv. 2017 17:19
Localisation : oise 60

Re: reglage equilibreur moteur ih d239

Message non lu par Mikaël 845 »

Les repères sont pointé sur les masselotte et la couronne du villebrequin
Après si tu veut la rt je peut de l envoyé
patricealdo
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2017 18:28

Re: reglage equilibreur moteur ih d239

Message non lu par patricealdo »

Bonsoir a tous
Je m,excuse pour avoir négliger ma présentation
Je suis breton près de Vannes
je suis presque en retraite après avoir travailler 40 ans a l,étranger sur les plates forme pétrolière
je suis revenu a mes racines , la TERRE? Alors et je me suis fait plaisir quand j,ai trouve mon IH 574 pour faire un peu de foin pour mes deux chevaux


je vous remercie pour vos réponses immédiate au sujet du réglage de l,équilibreur de mon IH D 239
Mickael , pour répondre a ton mail , je suis preneur si tu peux m,envoyer la RT comme tu le dis

cordialement
PATRICE
malodo
Messages : 133
Enregistré le : 30 juil. 2012 12:16

Re: reglage equilibreur moteur ih d239

Message non lu par malodo »

salut ,tu as une section présentation ici c est pour exposer ton problème de méca .
bon dimanche
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: reglage equilibreur moteur ih d239

Message non lu par chris38234 »

malodo a écrit : 06 août 2017 13:19 salut ,tu as une section présentation ici c est pour exposer ton problème de méca .
bon dimanche
Non, c'est bon, il c'est présenté ;) !

ICI: http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 18&t=26302
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
patricealdo
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2017 18:28

Re: reglage equilibreur moteur ih d239

Message non lu par patricealdo »

:roll: Bonjour a tous
je vous remercie pour les conseils que vous m,avez apporter POUR LE REGLAGE DE L,EQUILIBREUR :D
Maintenant mon ih 574 tourne comme une horloge , merci encore :D

Maintenant je vais attaquer la révision d,une presse basse densité type someca M10.
Si quelqu,un a un filon pour me trouver des pièces NEUVES OU OCCASION pour cette presse basse densité SOMECA M10 , je suis preneur
MERCI A TOUS
Patrice
Répondre