Direction 844 qui se bloque

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
VINCENTDU72
Messages : 115
Enregistré le : 02 juil. 2011 22:47

Direction 844 qui se bloque

Message non lu par VINCENTDU72 »

Salut à tous j ai un souci avec mon 844 .sur la route a chaud la direction se bloque quelques seconde et revient ensuite à là normal ,le niveau d huile est bon le filtre hydraulique aussi avez vous une idée d ou vient le problème Orbitrole joint de vérin pompe hydro ? d avance merci
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Direction 844 qui se bloque

Message non lu par wil87 »

Salut, le vérin n'ai pas tordu? Tu as des point dur quand tu tourne le volant?
VINCENTDU72
Messages : 115
Enregistré le : 02 juil. 2011 22:47

Re: Direction 844 qui se bloque

Message non lu par VINCENTDU72 »

wil87 a écrit : 01 août 2017 17:48 Salut, le vérin n'ai pas tordu? Tu as des point dur quand tu tourne le volant?
Merci de ta réponse pour moi le vérin n est pas tordu il ni a pas de point dur la direction se bloque peut importe comment les roues sont diriger
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Direction 844 qui se bloque

Message non lu par ih 946 »

est ce que ça se passe a plein régime :?: si oui : vidange et regarde a la crépine d'aspiration :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
VINCENTDU72
Messages : 115
Enregistré le : 02 juil. 2011 22:47

Re: Direction 844 qui se bloque

Message non lu par VINCENTDU72 »

ih 946 a écrit : 01 août 2017 20:24 est ce que ça se passe a plein régime :?: si oui : vidange et regarde a la crépine d'aspiration :!:

A+ :razz: :razz:
Merci et en réfléchissant Oui toujours a plein régime il ne le fait que sur la route . Je n est pas la revu elle se situe ou la crépine ?
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Direction 844 qui se bloque

Message non lu par wil87 »

ih 946 a écrit : 01 août 2017 20:24 est ce que ça se passe a plein régime :?: si oui : vidange et regarde a la crépine d'aspiration :!:

A+ :razz: :razz:
J'y passé
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Direction 844 qui se bloque

Message non lu par ih 946 »

tu suis le gros tuyau de la pompe vers le carter relevage , c'est le tuyau d'aspiration il se trouve sous les manettes relevage , tu as un gros bouchon avec une clé mâle de 17 : l'enlever et a l'intérieur du raccord tu as un autre six pans avec la même clé : le dévisser , la crépine est soudée au bout :!: attention aux joints qui peuvent tomber :!: c'est pas très facile d'accès mais ça se fait :!: prévoir un tube qui va dans la clé :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
VINCENTDU72
Messages : 115
Enregistré le : 02 juil. 2011 22:47

Re: Direction 844 qui se bloque

Message non lu par VINCENTDU72 »

Merci je vient d enlever la cabine ,j ai un souci de prise de force et donc faire la crépine en même temps ( un voisin la emprunter et à voulu mettre la prise de force sans débrayer sur le sien c est hydraulique) par ou puis je accéder au mieux à l accouplement ? Par le relevage par la boîte ou boîtier sortie pont 4 rm ? d avance merci
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Direction 844 qui se bloque

Message non lu par mlgbzh »

Ton soucis de direction doit venir du joint de piston du vérin.
L'huile passe d'un coté à l'autre: à chaud avec la pression (haut régime moteur) ca fait une pression dans le retour de l'orbitrol , et ça coince.
En bougeant le volant, ça décoince.
J'ai eu ça sur mon 845.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Re: Direction 844 qui se bloque

Message non lu par Carl DEVLIES »

Je pense que tu as raison, Michel. Ca coince comme s'il y a des morceaux de fer dans le circuit. Et cela n'a rien a voir avec l'aspiration, ni avec la crépine.
Cela nous est arrivé quelques rares fois avec notre 844, mais on ne savait pas la cause. C'était toujours quand le tracteur avait bien chaud, c'est à dire en travaillant avec une fraiseuse de 3 mètres. En fait, à ce moment, on ne sollicite pas vraiment la direction, ni le relevage, mais il y avait un problème 'dans l'orbitrol', et pas avec le relevage (= même aspiraration et crépine).

Merci Michel pour cet info.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
VINCENTDU72
Messages : 115
Enregistré le : 02 juil. 2011 22:47

Re: Direction 844 qui se bloque

Message non lu par VINCENTDU72 »

J ai démonter mon relevage pour regarder ma prise de force j en est profité pour démonter la crépine . Résultat complètement Boucher et même replier sur elle même ,la pompe devait sûrement forcer pour aspirer un peu d huile .il Ne reste plus qu'à essayer maintenant
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Direction 844 qui se bloque

Message non lu par ih 946 »

qu'est ce que j'avais dis :?: a haut régime : cavitation (manque d'huile) :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
VINCENTDU72
Messages : 115
Enregistré le : 02 juil. 2011 22:47

Re: Direction 844 qui se bloque

Message non lu par VINCENTDU72 »

Salut à tous mon problème de direction qui se bloque est revenu j ai été tranquille 1 an . Mais la le problème est différent la direction est quasi tous le temps dur même à froid ,quand je tourne ca fai du bruit ( comme une tôle qui vibre ) si vous avez des idées n hésiter pas
tous le reste en hydraulique fonction le relevage et le benage avec la monocoques
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: Direction 844 qui se bloque

Message non lu par Sam-845 »

Prise d'air aux tuyau du petit "bocal"?
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Direction 844 qui se bloque

Message non lu par wil87 »

Fuite a l'orbitrol ?
Répondre