demarrage b 414

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
rouzeau
Messages : 31
Enregistré le : 21 mars 2009 22:09
Localisation : indre

demarrage b 414

Message non lu par rouzeau »

bonjour a tous
je suis l'heureux possesseur d'un b414 qui depuis peu me cause des soucis.a froid il démarre très bien mais à chaud il fait sa tète de cochon et refuse de démarrer.et pas de soucis en roulant quelqu'un pourrait il m'éclairer merci d'avance
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: demarrage b 414

Message non lu par ih 946 »

a titre indicatif : sur ces modèles avec pompe CAV toujours repousser la tirette d’arrêt d'un coup sec :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: demarrage b 414

Message non lu par d40 »

Bonjour
il ne démarre pas c est a dire il faut insister ou faire autre chose ,le circuit alimentation gas oil est comment :tamis de pompe alimentation,filtre,sortie de réservoir,il faut étre sur de tout ca
rouzeau
Messages : 31
Enregistré le : 21 mars 2009 22:09
Localisation : indre

Re: demarrage b 414

Message non lu par rouzeau »

merci pour vos réponses le circuit go est propre j'ai tout démonté et tout nettoyer filtre neuf filtre pompe de gavage propre et réservoir propre . j'ai eu un souci l'année dernière il y avait la soupape d'amorçage sur la pompe qui était bloquée. je l'ai démontée nettoyée et changer le petit joint qui était en morceaux ce qui empêchait le tracteur de démarrer à froid comme à chaud mais là c'est un autre symptome dès qu'il est chaud j'ai beau insister je vide ma batterie et c'est tout peut être y a t'il un rapport entre les deux pannes .merci pour vos lumières cordialement
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: demarrage b 414

Message non lu par d40 »

de quelle soupape tu parles qui était bloquée :?:
aprés ca ressemblerait a un probléme de pompe surtout de la piéce qui s appelle téte hydraulique ,faut que tu fasses un éssai a chaud quand il démarre pas tu prend une bouteille d eau froide que tu vient verser doucement sur le corps cylindique a l arriére de la pompe la ou s ont pris les tuyaux d injecteur si ca fonctionne téte hydraulique hs
rouzeau
Messages : 31
Enregistré le : 21 mars 2009 22:09
Localisation : indre

Re: demarrage b 414

Message non lu par rouzeau »

justement ce clapet est sur la tète hydraulique il y a un gros boulon de 24 dessus est branché le tuyau de retour et sous ce boulon il y a un filtre un petit tube et dans ce petit tube coulisse une pièce métallique je ne sais pas si je m'explique bien ?
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: demarrage b 414

Message non lu par d40 »

ah ok j ai compris c est une soupape et clapet de préssion muni d un filtre plastic mais par contre c est pas le retour le tuyau qui y arrive dessus mais l arrivée ,aprés je pense que ton probléme n est pas la ,essaye ce que j ai dit avant et on verra bien
rouzeau
Messages : 31
Enregistré le : 21 mars 2009 22:09
Localisation : indre

Re: demarrage b 414

Message non lu par rouzeau »

ok merci du conseil je vois ça demain je te tiendrais au courant bon week end
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: demarrage b 414

Message non lu par d40 »

ok a toi aussi
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: demarrage b 414

Message non lu par nicolaon »

Bonjour
Sur une dpa un mauvais démarrage à chaud est signe de trop de fuites internes à la pompe de transfère. (le carburant chaud est plus fluide que froid)
Sur ces pompes, si il n'y a pas de pression de transfère il n'y a pas d'injection
Votre clapet rouzeau clef de 24, en est sont régulateur
vous trouverez aisément la vue de cette pompe sur internet
je ne me souviens plus des tarifs un set Delphi palettes excentrique coute peut être dans les 30€
Il nécessite de deposer la culasse de pompe ( quatre petites vis aux niveaux des sorties hautes pressions )
il faut retirer sa goupille la repérer pour respecter le sens de rotation!
Une fois nu ,vous devez surfacer son plan en alu, sur une feuille abrasiveA4 sur un support parfaitement plat comme un marbre
ou bien remplacer la culasse par une neuve
Reposer le pion et l'excentrique en fasse du pion
Si vous achetez une pochette de joint en supplement +-17€,
vous disposez d'un tamis neuf pour le reconditionnement de votre soupape
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre