alternateur 433

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

alternateur 433

Message non lu par épicea »

Salut

j'ai changé l'alternateur du 433 hier.

alors sur l'ancien il y avait une cosse sur le "moins" (clef de 8 ) et une cosse sur le "plus" (clef de 10) et un fil qui reliait le "plus" à une petite plaque sur l'alternateur.

Donc j'ai fait la même chose avec le nouveau sauf qu'il n'y avait pas de petite plaque à relier avec le "plus" mais une troisième cosse. (j'ai mis un fil à la place pour relier la troisième cosse avec le "plus" histoire de faire comme sur l'ancien...).

:arrow: les voyants vert et rouge du tableau de bord fonctionnaient anormalement (je ne sais plus dans quel ordre mais l'un restait allumé contact arrêté et l'autre clairait encore moteur en route ou qqch comme ça).

Alors j'ai débranché le fil qui reliait la troisième cosse de l'alternateur au "Plus" (le seul sur lequel j'avais un doute) et là tout est rentré dans l'ordre concernant les voyants.
Sauf que je trouve bizarre que cette troisième cosse ne serve à rien :?
N'étant pas équipé pour tester si ça recharge bien, est ce que j'ai fait ce qu'il fallait ??

Merci
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: alternateur 433

Message non lu par sterile1664 »

Le problème, c'est que d'une marque à l'autre, tu te retrouve avec des alternateurs ''passe partout'' qui se montent sur plusieurs moteurs, et selon l'utilisation que tu en fais, tu aura des bornes que tu n'utilisera pas, le plus flagrant c'est le W, destiné aux compte tours électroniques, qui pour nous ne sert à rien, du moins dans ton cas.

Logiquement, B+, D+, et peut être une masse.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: alternateur 433

Message non lu par ih 946 »

d'origine le faisceau du 433 n'a que deux fils : le gros au B+ et le petit au D+ :!: pas de fil de masse la dessus c'est pas un Renault ou il y a 7 ou 8 fils qui ne servent qu'a embrouiller le gars qui démonte et ne repère pas :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: alternateur 433

Message non lu par épicea »

Merci pour vos réponses :yes:
Répondre