Salut
j'ai changé l'alternateur du 433 hier.
alors sur l'ancien il y avait une cosse sur le "moins" (clef de 8 ) et une cosse sur le "plus" (clef de 10) et un fil qui reliait le "plus" à une petite plaque sur l'alternateur.
Donc j'ai fait la même chose avec le nouveau sauf qu'il n'y avait pas de petite plaque à relier avec le "plus" mais une troisième cosse. (j'ai mis un fil à la place pour relier la troisième cosse avec le "plus" histoire de faire comme sur l'ancien...).
les voyants vert et rouge du tableau de bord fonctionnaient anormalement (je ne sais plus dans quel ordre mais l'un restait allumé contact arrêté et l'autre clairait encore moteur en route ou qqch comme ça).
Alors j'ai débranché le fil qui reliait la troisième cosse de l'alternateur au "Plus" (le seul sur lequel j'avais un doute) et là tout est rentré dans l'ordre concernant les voyants.
Sauf que je trouve bizarre que cette troisième cosse ne serve à rien
N'étant pas équipé pour tester si ça recharge bien, est ce que j'ai fait ce qu'il fallait ??
Merci
alternateur 433
- sterile1664
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Re: alternateur 433
Le problème, c'est que d'une marque à l'autre, tu te retrouve avec des alternateurs ''passe partout'' qui se montent sur plusieurs moteurs, et selon l'utilisation que tu en fais, tu aura des bornes que tu n'utilisera pas, le plus flagrant c'est le W, destiné aux compte tours électroniques, qui pour nous ne sert à rien, du moins dans ton cas.
Logiquement, B+, D+, et peut être une masse.
Logiquement, B+, D+, et peut être une masse.
Re: alternateur 433
d'origine le faisceau du 433 n'a que deux fils : le gros au B+ et le petit au D+ pas de fil de masse la dessus c'est pas un Renault ou il y a 7 ou 8 fils qui ne servent qu'a embrouiller le gars qui démonte et ne repère pas
A+
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