Relevage B434 + autre

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
s_chatroux
Messages : 197
Enregistré le : 20 oct. 2015 08:43
Localisation : Tullins Isère
Contact :

Relevage B434 + autre

Message non lu par s_chatroux »

Bonjour à tous,

Deux petites questions.
La première concerne ce truc qui est au niveau de mon relevage. Ça sert à quoi ? Attacher la chaine de la protection du cardan ?

Image

Il y a 6 mois le concessionnaire m'a changé à grand frais les joints du relevage. Mais depuis, il ne descend plus aussi bas qu'avant !
Du coup, quand j'utilise mon broyeur, ce dernier fait du wheeling et me projette les résidus d'herbes sur le tracteur.

En lisant le forum, j'ai lu que l'on pouvait changer la hauteur des bras de relevage car ils sont sur un bras cannelé.
Malheureusement, sur le B434 il y a une partie sans cannelure qui sert de détrompeur. Raté...

J'ai essayé de mettre les chandelles à leur pleine longueur mais ça ne suffit plus non plus.

Je me demandais s'il n'y avait pas simplement pas dévisser l'écrou du levier pour en changer la position la plus basse:

Image

J'espère juste que le réglage ne se fasse pas à l'intérieur du bloc et nécessite tout le démontage.

Merci à tous
Avatar du membre
s_chatroux
Messages : 197
Enregistré le : 20 oct. 2015 08:43
Localisation : Tullins Isère
Contact :

Re: Relevage B434 + autre

Message non lu par s_chatroux »

Oups, pour la première photo c'est un coupleur hydraulique... mais comme je n'ai pas de tuyau qui y va, ça paraissait bizarre.
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Relevage B434 + autre

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour ce qui est du coupleur hydraulique c est peut étre le reste du montage pour le bennage de remorque qui était surement monté a l époque et qui a était supprimé ; pour le relevage essaye d enlever la butée sur le secteur de facon a descendre la manette plus bas pour voir si on gagnerait ; il se pourrait que si les commandes on étaient déposé n ont peut étre pas était bien positionné sur l arbre de commande d ou un décalage
Avatar du membre
s_chatroux
Messages : 197
Enregistré le : 20 oct. 2015 08:43
Localisation : Tullins Isère
Contact :

Re: Relevage B434 + autre

Message non lu par s_chatroux »

Merci,

je viens de faire l'essai et c'est vrai que je gagne 2 cm de course sur le levier quand j''enlève la butée. Je vais essayer comme ça quand je pourrais redémarrer le tracteur. Ça a l'air de faire gagner 5 cm de descente sur les bras. Ça pourrait être suffisant.
Répondre