boite de vitesse ih 423

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
bruno5980
Messages : 21
Enregistré le : 04 juil. 2017 15:18

boite de vitesse ih 423

Message non lu par bruno5980 »

j'ai démonté le carter du levier de vitesse avec les fourchettes mais je n'arrive pas a le remonter.Besoin d'aide pour ne pas faire n'importe quoi.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: boite de vitesse ih 423

Message non lu par ih 946 »

il suffit de mettre le levier au point mort et tous les baladeurs au point mort aussi :!: si tu y arrive c'est que tu n'es pas trop mauvais :yes: patience , au bout de 40 ans de métier j'y arrive pas toujours du premier coup :oh: un conseil mets ton tracteur sur terrain plat de niveau , l'idéal : dalle béton dans un bâtiment pour éviter au baladeurs de glisser vers le bas ;)

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
bruno5980
Messages : 21
Enregistré le : 04 juil. 2017 15:18

Re: boite de vitesse ih 423

Message non lu par bruno5980 »

bien reçu,je vais encore essayer de le remonter demain après midi.Le problème est que je dois reculer d'un cm pour être en face des trous de vis. Je me demande si les pignons n'ont pas bougés.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: boite de vitesse ih 423

Message non lu par ih 946 »

tu les remets en face les fourchettes avec un grand tournevis , prends une lampe frontale tu as ça de moins a tenir :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
bruno5980
Messages : 21
Enregistré le : 04 juil. 2017 15:18

Re: boite de vitesse ih 423

Message non lu par bruno5980 »

problème : une fourchette n'est pas en face je ne peu pas l'aligner : quand je bouge le tracteur les pignons de la boite bouge? je dois reculer le 1er pignon à l'avant de la boite.
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: boite de vitesse ih 423

Message non lu par d40 »

Bonjour
si tu fais aller le tracteur en avant en arriére tu dois arriver a faire coulisser les manchons baladeur de facon a les mettre au neutre pour qu ils soient en face des fourchettes du couvercle ;le 1er pignon a l avant si tu le met en position ar assure toi que ton levier de réducteur sur le couvercle soit en position lente comme ca ils seront alignés a la pose du couvercle ;assurre toi aussi d avoir ton levier de vitesse au point mort au milieu des fourchettes car des fois en bataillant on bouge le levier d ou décalage il ne faut pas le toucher en se prenant par la par exemple avec les mains vu que c est plus facile
bruno5980
Messages : 21
Enregistré le : 04 juil. 2017 15:18

Re: boite de vitesse ih 423

Message non lu par bruno5980 »

le carter est remonté mais les vitesses 3 et 4 ne passent pas à vide : comment faire un essai sans remettre tous les conduits hydraulique et remettre l'huile sans rien abimer?
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: boite de vitesse ih 423

Message non lu par d40 »

3et 4 passe pas mais le levier fait le déplacement :?: en plus c est pas les mémes fourchettes bizarre ton truc ;sinon pour essayer toujours pareil pousser avant arriére et si tout est en place on doit passer toute les vitesses ou alors t a loupé quelque chose
bruno5980
Messages : 21
Enregistré le : 04 juil. 2017 15:18

Re: boite de vitesse ih 423

Message non lu par bruno5980 »

en déplaçant le tracteur la 4 ième est passée mais pas la troisième donc si 3 et 4 c'est la même fourchette ça devrait aller.donne mois ton avis.Sinon est ce que je peu mettre en route le tracteur avec tous les conduits hydrauliques démonté et sans huile.(pour info la 3ième a toujours craquée un peu.
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: boite de vitesse ih 423

Message non lu par d40 »

ta pas compris justement comme j ai dit 3 et 4 c est pas la méme fourchette ;mettre en route n est pas conseillé car l huile qui reste dans les tuyaux va gicler et la pompe touner a sec
bruno5980
Messages : 21
Enregistré le : 04 juil. 2017 15:18

Re: boite de vitesse ih 423

Message non lu par bruno5980 »

Je suis de nuit, demain AM je re-démonte et je recommence.
A+
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: boite de vitesse ih 423

Message non lu par ih 946 »

en terrain plat moteur a l’arrêt : toutes les vitesses doivent passer :!: si ce n'est pas le cas : inutile de monter le reste pour faire des essais , il y a une fourchette qui n'est pas en place :oops: tu relis mon post d'hier , j'y arrive pas toujours du premier coup :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
bruno5980
Messages : 21
Enregistré le : 04 juil. 2017 15:18

Re: boite de vitesse ih 423

Message non lu par bruno5980 »

Hier, une galère sans résultat.Aujourd'hui bingo au 1er essai, toutes les vitesses passent. Je remonte et remet en huile. Me prévenir si il y a quelque chose de particulier à faire pour ne pas abimer la pompe hydraulique. Comme on dit souvent "rien ne sert de s'énerver, si on y arrive pas aujourd'hui cela ira mieux demain". Encore merci pour ton aide. :yes:
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: boite de vitesse ih 423

Message non lu par d40 »

tu rebranche tout et tu remets l huile et aprés tu peux faire tourner le circuit d huile va se faire tout seul ; peut étre qu il y aura quelque fuite avec tous ces raccord des fois ca arrive
Répondre