844SB 2rm: moyeu roue avant

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
TraitComtois
Messages : 940
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: 844SB 2rm: le radiateur après le moyeu de roue avant

Message non lu par TraitComtois »

dans la série "ça commence à me saouler", voilà le radiateur qui pisse :bou:

j'avais un tuyau de gasoil qui fuyait, alors pour pas réparer dans la m... , j'ai passer un coup de karcher sur le moteur et j'en ai profité pour nettoyer le radiateur --> résultat je vais pour reprendre le tracteur et c'est encore mouillé dessous; :allu: bizarre depuis 15 jours que j'ai lavé

bon y a du vert, vérification du niveau du radiateur, il est VIDE :sil:

Vu l'état de celui-ci, je doute qu'il soit réparable. Ca se trouve encore en neuf? ça vaut combien à peu près?
Modifié en dernier par TraitComtois le 03 août 2017 16:09, modifié 2 fois.
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 844SB 2rm: moyeu roue avant

Message non lu par d40 »

Bonjour
les radiateurs se répare trés bien quitte a falloir mettre un faisceau neuf et récupération des boites inférieure et supérieure
Mikaël 845
Messages : 303
Enregistré le : 15 janv. 2017 17:19
Localisation : oise 60

Re: 844SB 2rm: moyeu roue avant

Message non lu par Mikaël 845 »

Bonjour tu peut le faire réparer je l ai déjà fait faire il change le nid abeille et c'est reparti environ 400euros :yes:
TraitComtois
Messages : 940
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: 844SB 2rm: moyeu roue avant

Message non lu par TraitComtois »

j'ai un réparateur dans le village d'à coté, je vais lui emmener dès que ce sera démonté; en espérant que ça me coute moins cher que ce que tu m'annonces... :?
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Re: 844SB 2rm: moyeu roue avant

Message non lu par ben »

normal un radiateur qui fait 30 ans c'est déjà bien. de toute façon si il y a toujours du ldr pas plus de 3/4 ans c'est eternel. 3/4 des emmerdes comme on dit viennent en fait d'un manque d'entretien.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
TraitComtois
Messages : 940
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: 844SB 2rm: moyeu roue avant

Message non lu par TraitComtois »

question de néophite: comment on sort le radiateur? il faut "détordre" les 2 oreilles qui sont (ou ont l'air) "clipsées" dessus? c'est pas trop chiant pour les remettre (ça me fait un peu peur de ne pas y arriver) ?


autre hypothèse de réparation: tenter le produit anti-fuite; vous en pensez quoi?

NB: mon réparateur est en congé 3 semaines, ça diffère d'autant la remise en route...
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 844SB 2rm: moyeu roue avant

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour sortir le radiateur faut défaire les boulons de chaque coté au milieu de la bande blanche et les 2 boulons de fixation des supports en bas sur le chassis et pour y accéder vaut mieux enlever la batterie et les 2 petite tole du coté puis le tirer vers le haut ,défaire la volute avant qui géne et la laisser sur le ventilateur ,vaut mieux le faire réparer car le produit fait pas trop de miracle
TraitComtois
Messages : 940
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: 844SB 2rm: moyeu roue avant

Message non lu par TraitComtois »

merci pour tes explications :yes:

le radiateur est par terre, j'en ai commandé un neuf qui doit arriver lundi et rêvons un peu, j'irai fauché mardi :sournois:
TraitComtois
Messages : 940
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: 844SB 2rm: moyeu roue avant

Message non lu par TraitComtois »

radiateur reçu ce midi :yes:

si vous avez besoin d'un radiateur, je vous recommande ABBEVILLE Radiateur: service top, prix plus que correct (264€ TTC livré )

commandé jeudi 18h, recu lundi midi, en plein mois d'aout je dis CHAPEAU!! y a encore des entreprises qui assurent niveau service!
guib
Messages : 2175
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: 844SB 2rm: moyeu roue avant

Message non lu par guib »

J'ai eu mieux que cela :

Commande sur le net un jeudi vers 14h00à une boite qui se situe à 600 km de chez moi
Livraison le lendemain vers 10 heures :shock:

Je ne l'aurai pas eu plus vite par le concessionnaire avec un prix qui était plus du double de celui que j'ai payé
TraitComtois
Messages : 940
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: 844SB 2rm: moyeu roue avant

Message non lu par TraitComtois »

Ayant un peu de temps, je me suis décidé à changer les roulements de la roue AV gauche, avant d'attaquer la fenaison: ben aucun mal :shock: (bon je les ai remplacé quand même vu que je les avais)

alors peut être qu'ils avaient été changé que de ce coté par le précédent propriétaire :?: (ça fait quand même 9 ans que je l'ai)
Répondre